23 seringues souillées retrouvée à Sherbrooke

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

23 seringues souillées retrouvée à Sherbrooke

Message par nancy31f »

23 seringues souillées à Sherbrooke
Récompense de 5000 dollars offerte

La saga des seringues souillées à Sherbrooke atteint des proportions de plus en plus inquiétantes.
Au tour du magasin Sports Experts maintenant d'avoir été la cible de celui que le chef de police,
Gaétan Labbé, n'a pas hésité à qualifier de «maudit malade»

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 24717.html
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Méchant malade celui (ou celle) qui fait ça. J'espère qu'ils l'attraperont bientôt, car ça doit être très stressant.
*Nathy*
Caïd de la Causette

Message par *Nathy* »

nancy31f a écrit : 23 seringues souillées à Sherbrooke
Récompense de 5000 dollars offerte

La saga des seringues souillées à Sherbrooke atteint des proportions de plus en plus inquiétantes.
Au tour du magasin Sports Experts maintenant d'avoir été la cible de celui que le chef de police,
Gaétan Labbé, n'a pas hésité à qualifier de «maudit malade»

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 24717.html

Les 23 ont été trouver sur 5 mois, dans 2 différents centre d'achat, 4différents magasins(Hart, Zellers, Intersport et Sport Expert), c'est pas 23 en meme temps :lol: :lol: :lol:

Mais oui c'est stressant, on ose plus ben ben aller magasiner des jeans
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

mais est ce qu'il peuvent savoir si le sang de la seringue est contaminé
ils disent que non mais messemble :/

pour la personne qui se pique ca prend 6 mois a savoir
mais la seringue elle?
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
colaille
Magicien des Mots

Re: 23 seringues souillées retrouvée à Sherbrooke

Message par colaille »

J'ai entendu aux nouvelles il y a 3 ou 4 jours que les enquêteurs savent si le sang est contaminé ou non, mais qu'ils ne veulent pas dire l'information aux médias.
ImageImage ImageImage
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

À ce sujet, j'ai entendu de quoi et je me demande ce que vous en pensez.

Ils ont fait des tests d'adn pour identifier le coupable, mais cet adn n'est pas fiché.

Et là, le lecteur de nouvelles a dit: Vu qu'il n'est pas fiché, c'est qu'il n'a pas de dossier criminel.
Ma question: Est-ce que tu fais automatiquement des test d'adn lorsque tu as un dossier?.. Si par exemple, ton crime est financier, comme Vincent Lacroix mettons, et qu'il n'a pas agressé ou violé ?..
Est-ce que le fait que cet adn ne soit pas fiché démontre vraiment l'absence de dossier criminel?

Je ne sais pas si je suis claire!...
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Nikki a écrit : À ce sujet, j'ai entendu de quoi et je me demande ce que vous en pensez.

Ils ont fait des tests d'adn pour identifier le coupable, mais cet adn n'est pas fiché.

Et là, le lecteur de nouvelles a dit: Vu qu'il n'est pas fiché, c'est qu'il n'a pas de dossier criminel.
Ma question: Est-ce que tu fais automatiquement des test d'adn lorsque tu as un dossier?.. Si par exemple, ton crime est financier, comme Vincent Lacroix mettons, et qu'il n'a pas agressé ou violé ?..
Est-ce que le fait que cet adn ne soit pas fiché démontre vraiment l'absence de dossier criminel?

Dans le sens qu'il pourrait exister différentes sources de crime et que selon celles-ci, il pourrait y avoir ou non une prise d'ADN, mais toujours un dossier pour chaque crime commis?
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

colaille a écrit : J'ai entendu aux nouvelles il y a 3 ou 4 jours que les enquêteurs savent si le sang est contaminé ou non, mais qu'ils ne veulent pas dire l'information aux médias.

La quantité de sang présent sur une seringue contaminée n'est jamais assez importante pour faire un test de VIH ou tout autre tests.

C'est exactement la même chose lorsque des gens se piquent sur des seringues dans un parc et l'apporte à l'hôpital, on ne peut pas faire de tests sur la seringue.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

pucinette a écrit : [...]

Dans le sens qu'il pourrait exister différentes sources de crime et que selon celles-ci, il pourrait y avoir ou non une prise d'ADN, mais toujours un dossier pour chaque crime commis?
Oui exactement...
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

colaille a écrit : J'ai entendu aux nouvelles il y a 3 ou 4 jours que les enquêteurs savent si le sang est contaminé ou non, mais qu'ils ne veulent pas dire l'information aux médias.
ca doit etre parce que c positif :gla:
sinons il le dirait
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Nikki a écrit : À ce sujet, j'ai entendu de quoi et je me demande ce que vous en pensez.

tu est claire mais je ne sais pas
bonne question
Mark Twain

ImageImage
*Nathy*
Caïd de la Causette

Message par *Nathy* »

Placeress j'ai une question pour toi si tu peux y répondre bien sure, pk les test de VIH ça prends 6 mois à savoir et quand on fait une prise de sang pour x raisons, nous avons les résultats meme pas 2 semaines plus tard..Ça m'intrigue :)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

*Nathy* a écrit : Placeress j'ai une question pour toi si tu peux y répondre bien sure, pk les test de VIH ça prends 6 mois à savoir et quand on fait une prise de sang pour x raisons, nous avons les résultats meme pas 2 semaines plus tard..Ça m'intrigue :)

Ce n'est pas le résultat à recevoir qui est long. La première prise de sang fait à l'individu contaminé est pour savoir s'il avait le VIH ou une hépatique avant de ce piquer avec la seringue. Ensuite, c'est que le VIH peut prendre entre 3 à 6 mois pour que le virus soit apparent dans le corps de la personne contaminée suite à son incident. Donc, c'est pour cette raison que la personne contaminée se fait suivre et prend des prises de sang 3 mois et 6 mois après l'incident et ce n'est qu'après 6 mois qu'on peut être certain que c'est négatif quand ce l'est.

Maintenant on est capable d'avoir un résultat préliminaire de VIH en 2 heures dans certains centres
*Nathy*
Caïd de la Causette

Message par *Nathy* »

Placeress a écrit : [...]

Ce n'est pas le résultat à recevoir qui est long. La première prise de sang fait à l'individu contaminé est pour savoir s'il avait le VIH ou une hépatique avant de ce piquer avec la seringue. Ensuite, c'est que le VIH peut prendre entre 3 à 6 mois pour que le virus soit apparent dans le corps de la personne contaminée suite à son incident. Donc, c'est pour cette raison que la personne contaminée se fait suivre et prend des prises de sang 3 mois et 6 mois après l'incident et ce n'est qu'après 6 mois qu'on peut être certain que c'est négatif quand ce l'est.

Maintenant on est capable d'avoir un résultat préliminaire de VIH en 2 heures dans certains centres
Un gros merci :)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

*Nathy* a écrit : [...]

Un gros merci :)

Fait plaisir :)
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

Les chances que ces gens aient contractés le VIH sont presque nulles. Le virus en contact avec l'air devient très vulnérable (si l'on considère que ces seringues n'étaient pas '' fraiches''). Les chances sont beaucoup plus grandes de contracter une Hépatite. N'empêche que ce doit être terrible pour ces gens et leur entourage de vivre dans l'angoisse et l'attente. :( Et j'espère que celui ou celles ou mêmes ceux qui s'amusent a cacher ces seringues se feront épinglés rapidement
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Placeress a écrit : [...]

En fait, ce sont les anticorps qui sont parfois longs à se produire, c'est la raison pour laquelle le dernier test est fait 6 mois après le contact avec le sang. Pour être bien sûr car ce laps de temps de production d'anticorps varie d'une personne à l'autre.

Sais-tu comment se fait le test de 2h Placeress? Je veux dire, est-ce qu'ils recherchent directement le virus?

Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

:lol:
gingerstar a écrit : [...]

En fait, ce sont les anticorps qui sont parfois longs à se produire, c'est la raison pour laquelle le dernier test est fait 6 mois après le contact avec le sang. Pour être bien sûr car ce laps de temps de production d'anticorps varie d'une personne à l'autre.

Sais-tu comment se fait le test de 2h Placeress? Je veux dire, est-ce qu'ils recherchent directement le virus?

Oui, je sais mais je vulgarisais le tout... :lol:

Ils cherchent la même chose, les anticorps... ce n'est pas chez la personne qui s'est piqué qu'ils peuvent faire le test dans les 2 heures, c'est chez la personne source.

Au CHUM, lorsqu'un employé est en contact avec un liquide ou se pique, si on peut faire des prises de sang à la source (la personne de qui vient le liquide x, y, z si on sait qui elle est) ils sortent le résultat de la source en 2 heures... s'il est négatif, cela permet d'éviter à l'employé de prendre la tri-thérapie prophylactique qui elle peut donner plusieurs effets secondaires.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Perso j'ai fait un test rapide du VIH et j'ai eu le résultat immédiatement (5 minutes). Ils m'ont piqué un doigt pour avoir un peu de sang, j'ai aucune idée de ce qu'ils font par la suite parce que l'infirmière m'a fait sortir du bureau.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Chico_Fan a écrit : Perso j'ai fait un test rapide du VIH et j'ai eu le résultat immédiatement (5 minutes). Ils m'ont piqué un doigt pour avoir un peu de sang, j'ai aucune idée de ce qu'ils font par la suite parce que l'infirmière m'a fait sortir du bureau.

Peut importe la méthode de prélèvement, ce qui est détecté est la même chose..
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »