Au moins neuf colis suspects envoyés
Au moins neuf colis suspects envoyés
PAULE VEILLEUX-TURCOTTE / AGENCE QMI
Publié le: mercredi 06 juin 2012, 11H22 | Mise à jour: mercredi 06 juin 2012, 12H25
Au moins neuf enveloppes suspectes contenant une substance blanche inconnue ont été envoyées, en avant-midi mercredi, dans des établissements de Montréal et Sherbrooke, ciblant notamment le premier ministre et trois de ses ministres.
http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... sherbrooke" onclick="window.open(this.href);return false;
Publié le: mercredi 06 juin 2012, 11H22 | Mise à jour: mercredi 06 juin 2012, 12H25
Au moins neuf enveloppes suspectes contenant une substance blanche inconnue ont été envoyées, en avant-midi mercredi, dans des établissements de Montréal et Sherbrooke, ciblant notamment le premier ministre et trois de ses ministres.
http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... sherbrooke" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est en plein pour ça qu'il aurait fallu que ça se règle...Les illuminés sortent des garde-robes. Je pense que ça va trop loin. C'est assez. Serrez vos chaudrons pis attendez les élections. À l'heure où l'on se parle, il y a probablement de petits comités révolutionnaires qui prévoient une autre action d'éclat.Placeress a écrit : PAULE VEILLEUX-TURCOTTE / AGENCE QMI

bouquet a écrit : [...]
c'est en plein pour ça qu'il aurait fallu que ça se règle...Les illuminés sortent des garde-robes. Je pense que ça va trop loin. C'est assez. Serrez vos chaudrons pis attendez les élections. À l'heure où l'on se parle, il y a probablement de petits comités révolutionnaires qui prévoient une autre action d'éclat..
Effectivement, ça va trop loin réellement... et oui, c'est pour ça qu'il aurait fallu que ça se règle parce que là, ça va déraper...
-
- Immortel du Domaine
Re: Au moins neuf colis suspects envoyés
La police de Châteauguay confirme l'évacuation du bureau du ministre Pierre Moreau. Une enveloppe avec de la poudre blanche a été reçue.
source infosuroit.com
source infosuroit.com

J'ai lu que c'était de la p'tite vache.
J'espère. L'anthrax ça doit pas être facile à se procurer... enfin je dis ça mais j'en sais rien.
Reste que moi aussi je trouve ça intense pas mal...
Par contre, je continuerai à casseroler aussi longtemps que le mouvement durera. Les élections, si l'autre s'accroche à son fauteuil, ça sera pas avant 2013... alors, en attendant, je préfère passer ma colère et mon désaccord en fessant dans une casserole.

Reste que moi aussi je trouve ça intense pas mal...
Par contre, je continuerai à casseroler aussi longtemps que le mouvement durera. Les élections, si l'autre s'accroche à son fauteuil, ça sera pas avant 2013... alors, en attendant, je préfère passer ma colère et mon désaccord en fessant dans une casserole.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
- MsPontchartrain
- Immortel du Domaine
J'ai du mal avec le fait de confondre les étudiants, les manifestants, et ceux qui profitent tout simplement des événements actuels pour concocter ce type de canular. Il est évident que certains individus vont s'emparer du contexte auquel on assiste présentement pour effectuer ce genre de manoeuvre de mauvaise foi. Ça ne veut pas dire qu'il y a un complot au sein des mouvements étudiants qui approuve et commandite ce genre de procédure. Des actes criminels et illégaux, il y en a tous les jours, dans chacun de vos quartiers. À peu près à toutes les sessions on entend parler de fausses alertes à la bombe dans les écoles, cégeps et universités aux alentours de la semaine de lecture. Ce n'est pas nouveau. Il ne faut donc pas généraliser. Pour moi, cela n'entache pas du tout ce qui est en train de se passer dans nos rues et dans nos chaumières. Ce n'est que l'oeuvre isolée de quelques individus qui ont un peu trop de temps libre 

j'ai parlé d'illuminés qui en profitent pour fomenter des gestes épais. À ce stade, puisque le gouvernement ne semble pas vouloir bouger, il est mieux selon moi de faire une pause. Les choses ne peuvent que dégénérées . Et ce n'est pas d'attendre que le pire arrive tout en sachant très bien que ça risque de survenir que le problème sera réglé. Le mouvement sera entaché et discrédité . J'ose presque que croire à mon grand regret que c'est ce que certains attendent (le gouvernement) afin de provoquer un changement de l'opinion publique. C'est du cynisme , mais ce ne serait pas du jamais vu.MsPontchartrain a écrit : J'ai du mal avec le fait de confondre les étudiants, les manifestants, et ceux qui profitent tout simplement des événements actuels pour concocter ce type de canular. Il est évident que certains individus vont s'emparer du contexte auquel on assiste présentement pour effectuer ce genre de manoeuvre de mauvaise foi. Ça ne veut pas dire qu'il y a un complot au sein des mouvements étudiants qui approuve et commandite ce genre de procédure. Des actes criminels et illégaux, il y en a tous les jours, dans chacun de vos quartiers. À peu près à toutes les sessions on entend parler de fausses alertes à la bombe dans les écoles, cégeps et universités aux alentours de la semaine de lecture. Ce n'est pas nouveau. Il ne faut donc pas généraliser. Pour moi, cela n'entache pas du tout ce qui est en train de se passer dans nos rues et dans nos chaumières. Ce n'est que l'oeuvre isolée de quelques individus qui ont un peu trop de temps libre
Moi franchement........sincèrement j'y crois pas du tout
le pire groupe qu'on a eu depuis le FLQ c'est le truc de Villeneuve, désolée j'ai oublié son prénom, pis à chaque fois que son groupe faisait un tit quelque chose, ils pouvaient pas s'empêcher de contacter les médias AVANT de faire leur manif........méchants terroristes....non décidément s'ils ns les montre pas d'ici 2 jrs, menottes aux mains, ils n'arriveront pas à me faire croire à l,existence d'un groupe assez organisé pour envoyer un paquet d,enveloppes un peu partout sans laisser aucune empreinte, sans se faire surprendre par aucune caméra de surveillance, etc,etc....
et je sais pas mais de la façon que les journalistes en parlent, ils ont pas l,air d'y croire ben ben plus que moi 

ça pouurait être le gouvernement en arrière de tout ça que je serais pas surprise .tuberale a écrit : Moi franchement........sincèrement j'y crois pas du toutle pire groupe qu'on a eu depuis le FLQ c'est le truc de Villeneuve, désolée j'ai oublié son prénom, pis à chaque fois que son groupe faisait un tit quelque chose, ils pouvaient pas s'empêcher de contacter les médias AVANT de faire leur manif........méchants terroristes....non décidément s'ils ns les montre pas d'ici 2 jrs, menottes aux mains, ils n'arriveront pas à me faire croire à l,existence d'un groupe assez organisé pour envoyer un paquet d,enveloppes un peu partout sans laisser aucune empreinte, sans se faire surprendre par aucune caméra de surveillance, etc,etc....
et je sais pas mais de la façon que les journalistes en parlent, ils ont pas l,air d'y croire ben ben plus que moi
tuberale a écrit : Moi franchement........sincèrement j'y crois pas du toutle pire groupe qu'on a eu depuis le FLQ c'est le truc de Villeneuve, désolée j'ai oublié son prénom, pis à chaque fois que son groupe faisait un tit quelque chose, ils pouvaient pas s'empêcher de contacter les médias AVANT de faire leur manif........méchants terroristes....non décidément s'ils ns les montre pas d'ici 2 jrs, menottes aux mains, ils n'arriveront pas à me faire croire à l,existence d'un groupe assez organisé pour envoyer un paquet d,enveloppes un peu partout sans laisser aucune empreinte, sans se faire surprendre par aucune caméra de surveillance, etc,etc....
pour villeneuve c'etait le mlnq
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
- mllecoconut
- Magicien des Mots
C'est quand même un texte intéressant à analyser.mllecoconut a écrit : [...]
En tout cas... c'est pas des jeunes qui ont écrit ca. Sinon, il y aurait des fautes d'orthographes.![]()
Sérieusement, c'est un texte trop général pour se sentir vraiment concernés.
On dirait un extrait copié d'un quelconque livre.
On y retrouve plusieurs thématiques comme la prison d'un père despote qu'il faut renverser pour prendre sa place, la recherche d'alliance avec d'autres qui sentent la même oppression, la recherche de sa place ou de sa personnalité, etc.
D'habitude, je ne relève pas les fautes des gens, mais je trouve ça plutôt cocasse de faire une faute importante justement là où on prétend que les jeunes ne savent pas écrire...mllecoconut a écrit : [...]
En tout cas... c'est pas des jeunes qui ont écrit ca. Sinon, il y aurait des fautes d'orthographes .![]()
Sérieusement, c'est un texte trop général pour se sentir vraiment concernés.
On dirait un extrait copié d'un quelconque livre.
Désolée, c'était trop facile...

Dans mon cas, c'est pas tellement cela qui m'a vraiment frappé, mais de dire que ce ne sont pas des jeunes qui l'ont écrit, parce qu'il y aurait des fautes.Nikki a écrit : [...]
D'habitude, je ne relève pas les fautes des gens, mais je trouve ça plutôt cocasse de faire une faute importante justement là où on prétend que les jeunes ne savent pas écrire...
Il y a quand même beaucoup de jeunes qui savent écrire.
Nikki a écrit : [...]
D'habitude, je ne relève pas les fautes des gens, mais je trouve ça plutôt cocasse de faire une faute importante justement là où on prétend que les jeunes ne savent pas écrire...

- x-superficial-x
- Seigneur de la Causerie
C'est clair, écrire sans faire de fautes n'est pas une question d'âge, franchement 

- x-superficial-x
- Seigneur de la Causerie
D'ailleurs il y a d'autres fautes dans ton message mllecoconut