Gecko à crêtes MIA

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Gecko à crêtes MIA

Message par bouquet »

mes deux gecko à crêtes sont disparus. Quand je suis arrivé de travailler hier vers !7.30 hre , la porte du vivarium était entrouverte, surement l'oeuvre de Zachée dit le terrible...J'ai cherché hier soir, ajd je suis passée partout au peigne fin, pas de traces. J'espère les retrouver un jour. Se pourrait-il que les deux chats leur ait fait un mauvais parti? :(
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

Oh ,il me semble que les chats ne les auraient pas mangés au complet,quand ils m'attrappent des grenouilles ils me laissent les vestiges en cadeau
j'espere que tu vas les retrouver :(
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32449
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Gecko à crêtes MIA

Message par kolem »

Des reptiles comme ça ça doit être pro à la cachette...! J'imagine qu'ils vont subsister des insectes qu'ils vont trouver dans ta maison mais finir par retourner dans le vivarium sachant qu'ils y sont mieux? Ouf ça doit pas être facile à retrouver :/ Tiens-nous au courant!
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

c'était déjà arrivé, on les avait retrouvé grâce à ma défunte minoune qui était une pro de la chasse. Les deux félins que j'ai présentement sont pour l'une trop paresseuse, et pour l'autre probablement possédé selon mon mari. Là j'ai avancé tous les meubles sans exceptions et fouillé partout, et niet. :( Le condo est très propre par contre. Mais comme c'est surtout actif la nuit ces petites bêtes, je vais me coucher tard et jeter un oeil et aiguiser mes oreilles.
Dernière modification par bouquet le lun. juil. 23, 2012 9:57 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Gecko à crêtes MIA

Message par Mimosa »

Je vous souhaite fort-fort de les retrouver, Bouquet !
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

je me le souhaite aussi, merci...
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Gecko à crêtes MIA

Message par Mimosa »

Toujours pas de nouvelles de tes bébés ? :(
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

gecko toujours at large, j'ai peur de trouver des cadavres :(
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32449
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Gecko à crêtes MIA

Message par kolem »

J'ai fait de petites recherches pour toi afin de trouver des trucs pour les trouver. Ce ne sera pas simple simple à cause de tes autres animaux mais qui sait, ça pourrait t'aider!

- Mettre de la farine dans le bas des portes. S'ils changent de pièces tu sauras vers où.

- Vérifier les endroits très chauds (par exemple, le derrière ou le dessous du frigo!).

- Vérifier tous les tiroirs et armoires.

- Faire un "appât" avec un pot rempli de criquets avec un couvert percé de trous.

Il y a aussi mettre du ruban double face près d'une source de chaleur mais personnellement je trouve ça un peu dangereux :/.

Mais en tout cas, ne désespère pas, sur les forums où j'ai lu ces trucs, plein de gens ont affirmé que c'était arrivé à d'autres personnes qui ont retrouvé leur gecko des jours, voire des semaines plus tard sans problème. :calin:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

kolem a écrit : J'ai fait de petites recherches pour toi afin de trouver des trucs pour les trouver. Ce ne sera pas simple simple à cause de tes autres animaux mais qui sait, ça pourrait t'aider!

- Mettre de la farine dans le bas des portes. S'ils changent de pièces tu sauras vers où.

- Vérifier les endroits très chauds (par exemple, le derrière ou le dessous du frigo!).

- Vérifier tous les tiroirs et armoires.

- Faire un "appât" avec un pot rempli de criquets avec un couvert percé de trous.

Il y a aussi mettre du ruban double face près d'une source de chaleur mais personnellement je trouve ça un peu dangereux :/.

Mais en tout cas, ne désespère pas, sur les forums où j'ai lu ces trucs, plein de gens ont affirmé que c'était arrivé à d'autres personnes qui ont retrouvé leur gecko des jours, voire des semaines plus tard sans problème. :calin:
merci bcp Kolem :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Gecko à crêtes MIA

Message par Mimosa »

Ce sont de bons trucs ! :clap: :clap:

Et les témoignages sont encourageants :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

On a trouvé Violette :clap: :clap: Elle était caché en arrière de la télé acl dans la chambre de mon fils, à 6 pieds du sol.

La chambre de mon fils, bien c'est un peu bordélique et c'est lui qui avait fait l'inspection lundi. Je lui ai demandé de jeter un coup d'oeil ce soir, et il eu la bonne idée de regarder en arrière de sa télé accrochée sur le mur. On était énervé tout le monde, ça criait, au début je pensais que le fils me niaisait, mais non :love:

Là sa blonde regarde partout pour être sure que l'autre se cache pas dans son linge ou dans le lit :lol:

Praise the lord, en espérant que l'on retrouve l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Gecko à crêtes MIA

Message par Marisopa »

Super bonne nouvelle! J'espère que vous retouverez l'autre!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Ahhhh... et de une, super !! :clap: :clap:

Mais là, explique lui que c'est bien plus le fun être DEVANT la télé.. Tsé, elle devait pas voir grand chose pauvre p'tite :( :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

:top: J'espère que vous trouverez l'autre assez rapidement aussi. :)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Mimosa a écrit : Ahhhh... et de une, super !! :clap: :clap:

Mais là, explique lui que c'est bien plus le fun être DEVANT la télé.. Tsé, elle devait pas voir grand chose pauvre p'tite :( :lol:
elle doit pas aimer Breaking bad, c'est ça qu,il écoute dans le moment :lol:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32449
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Gecko à crêtes MIA

Message par kolem »

Yééééééééé :top: Bonne nouvelle ça :clap:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Bon là hier j'ai essayé le truc mentionné par Kolem, j'ai mis des crickets dans un plat à trous....pas de succès et les 2 chats épais ont réussi à ouvrir la canne , au moins le gecko manquera pas de bouffe :gla:
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Gecko à crêtes MIA

Message par Mimosa »

Oups ! :lol:


Quand mon frère avait ses tarentules, il les nourrissait avec des criquets .. Et il s'en évadait toujours .. Ça chantait la nuit des 4 coins de la maison à un moment donné :gla: :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »