Occupation Double 2012 - Vers une impasse ?

Modérateur : Elise-Gisèle

HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1156
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Occupation Double 2012 - Vers une impasse ?

Message par HAP16 »

Hier (dimanche) , en écoutant l'émission, je me suis rendu compte à quel point Occupation Double n'est plus l'émission qu'elle était. C'est beau la stratégie, ça donne le show et c'est ce qui permet à la série d'élevé le niveau de divertissement mais hier soir c'était beaucoup trop. Ça m'a agressé et j'espère sincèrement que ça changera un peu d'ici la fin de l'aventure...

J'en reviens pas comment les candidats se sont "garrochés" afin de se trouver une personne avec qui se matcher. Ça fait 1 semaine, qu'ils se calment non ? C'est ok qu'ils tissent déjà des liens et qu'ils voient qui est ouvert et tout...C'est le but du jeu après tout, de se rendre le plus loin et tenter de mettre la main sur le magot. Mais j'ai vraiment l'impression que pour la première semaine,tout semble stérile et forcé.

Déjà, comme beaucoup l'ont mentionné dans le sujet de l'émission de dimanche, des "couples" se sont déjà formés.

Mathieu-Sarah
Alex-Érika
Nicolas-Laurie
Roxanne-Alexandre

Les candidats joueront-ils "safe" en gardant leur partenaire et en essayant de se rendre le plus loin ou ils oseront aller picoler ailleurs pour peut-être trouver quelque chose de plus fort, au risque de se faire éliminer ? Exemple parfait du pathétisme de la stratégie cette saison : Laurie et Nicolas... Pauvre gars, j'espère qu'il mettra ses culottes et qu'il ira voir ailleurs, parce que j'suis pas mal certain qu'il pourrait trouver mieux. Mais partit comme c'est, ça me semble être un Jimmy-Judith part.2.

J'ai l'impression que la production devra peut-être revenir à la base de ce qu'était l'émission en éliminant seulement des gars ou des filles un à la suite de l'autre afin que le ou la survivante élimine par après les autres candidat(es). Sinon, on se retrouvera avec un scénario comme les deux dernières saisons, c'est à dire des couples d'amis qui ne veulent pas se faire de la pepeine, qui ne veulent pas faire de compromis et qui ne veulent pas s'éliminer entre eux dans l'espoir qu'ils se retrouvent tous ensemble au voyage final.

Bon je sais que c'est encore tôt mais quand même...

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Croyez-vous que cette saison, se déroulera comme les deux dernières ?

Qu'est-ce que la production devrait faire?
LadyCelina
Stagiaire
Messages : 49
Inscription : sam. avr. 11, 2009 9:49 pm

Re: Occupation Double 2012 - Vers une impasse ?

Message par LadyCelina »

Je suis entièrement d'accord avec toi.

On dirait que la production oublie le but de l'émission - former un couple d'amoureux qui pourrait possiblement durer. Ils devraient avoir plus d'activités organisés et que ce soit la production qui décide qui va y aller, au moins tout le monde aurait la chance de participer à une activité et de se connaître plus. J'aurais aimé que l'élimination d'hier soit une fille parmis celles qui sont allés à Hollywood - ça leur aurait appris une bonne leçon.
Avatar de l’utilisateur
grand-maman
Seigneur de la Causerie
Messages : 9850
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:14 pm

Message par grand-maman »

Moi perso, vu que la prod choici les couples pour les voyages. J'espère qu'ils n'enverront personnes de "matchés" ensemble. En d'autres mots, ne pas envoyer Nicholas et Laurie ensemble. Plutôt Laurie et Mathieu ensemble :lol:

Juste pour les écoeurer et mettre de l'instabilité dans les maison. Laurie l'a dit, elle est jalouse et Nicholas, c'est pas touche faque..... on envoie une belle fille avec Nicholas et Laurie petera une coche. On envois Laurie avec Mathieu, (elle l'aime pas) faque elle va être detestable et Mathieu aura du jus pour convaincre les gars que c'est une tête enflée..... C'est ça que je veux voir, de l'instabilité et de la chicane :rofl2: :rofl2: Le moules amis/amies et couple/couple doit être brisé.
Avatar de l’utilisateur
grand-maman
Seigneur de la Causerie
Messages : 9850
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:14 pm

Message par grand-maman »

LadyCelina a écrit : Je suis entièrement d'accord avec toi.

On dirait que la production oublie le but de l'émission - former un couple d'amoureux qui pourrait possiblement durer. Ils devraient avoir plus d'activités organisés et que ce soit la production qui décide qui va y aller, au moins tout le monde aurait la chance de participer à une activité et de se connaître plus. J'aurais aimé que l'élimination d'hier soit une fille parmis celles qui sont allés à Hollywood - ça leur aurait appris une bonne leçon.
:hello: Allo toi :love:
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

Le problème, c'est que ce n'est plus une course à l'amour. C'est devenu une course au condo et les 2 personnes les plus stratégiques ont le plus de chances de gagner. Et ça, les candidats l'ont compris.

Ce n'est pas pour rien que les alliances se créent tôt dans la game. Laurie est assez "wise" de ce côté et elle a commencé à placer ses pions après moins d'une semaine. Occupation double est maintenant un jeu de personnalité et de têtes fortes. Et malgré tout ce que la production essaiera de faire, les candidats trouveront toujours un moyen pour les déjouer.

J'aimerais moi aussi qu'on fonctionne comme les premières années, c'est-à-dire d'éliminer tous les gars ou toutes les filles jusqu'à ce qu'il en reste 1 mais avec une tête forte comme Laurie, si ce sont les filles qui éliminent les gars, elle va imposer son choix, sera inflexible et se mettra en alliance avec le gars de son choix qui va par la suite la protéger et l'amener en finale... Ça pourrait peut-être être moins prévisible si c'était les gars qui éliminaient les filles mais il y aurait moins de drama. Et bien honnêtement, 2 gars et 1 fille à la finale, c'est moins l'fun à regarder que 2 filles et 1 gars.

J'ai bien hâte de voir quel tour de passe passe la production a dans son sac! ;)
Dernière modification par viky le lun. oct. 01, 2012 1:48 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Message par Adhara »

AH! grand-maman, vous êtes pas mal ratoureuse, je vote pour vous comme idéateur d'OD, on en aurait pour notre argent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Occupation Double 2012 - Vers une impasse ?

Message par Adhara »

ce que je condamne haut et fort cette année, c'est l'humiliation devant les autres, la promotion du superficiel à la puissance 10, hyper sexualisation des filles. Il y a de nombreuse pré-ados et ados comme téléspectateurs, j'en connais et quand la pré-ado veut aller voir ses amis avec les seins sortis de la camisole, les parents s'arrachent les cheveux sur la tête mais c'est exactement ce que OD fait, pas très édifiant pour la jeunesse. ETK, je n'ai plus ce problème mes enfants ont plus de 30 ans mais j'ai des amis qui vivent le problème.
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

Adhara a écrit : ce que je condamne haut et fort cette année, c'est l'humiliation devant les autres, la promotion du superficiel à la puissance 10, hyper sexualisation des filles. Il y a de nombreuse pré-ados et ados comme téléspectateurs, j'en connais et quand la pré-ado veut aller voir ses amis avec les seins sortis de la camisole, les parents s'arrachent les cheveux sur la tête mais c'est exactement ce que OD fait, pas très édifiant pour la jeunesse. ETK, je n'ai plus ce problème mes enfants ont plus de 30 ans mais j'ai des amis qui vivent le problème.
Faudrait pas non plus faire porter tout le blâme à la production... Les filles qui se sont inscrites sont, à la base, exhibitionnistes. On a qu'à regarder le front page de la revue Summum de Laurie et regarder ses photos facebook... et ça vaut pour plusieurs candidates. Ce ne sont pas des enfants de coeur ni des saintes ni touche. Oui, la production choisit l'habillement mais les candidats ont quand même leur mot à dire! ;)

Et en ce qui concerne l'humiliation devant les autres, je ne suis pas fan de ce genre de pratique mais on voulait de l'action et un moins grand contrôle de la production lors des activités, on en a!
Avatar de l’utilisateur
grand-maman
Seigneur de la Causerie
Messages : 9850
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:14 pm

Message par grand-maman »

Adhara a écrit : AH! grand-maman, vous êtes pas mal ratoureuse, je vote pour vous comme idéateur d'OD, on en aurait pour notre argent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je prends l'avion dans une heure, je vais leur arranger le cadran moi là :lol: :lol:

:cours: :cours: :dehors:
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Message par Adhara »

Vicky, bien d'accord avec toi, à la base pour participer à ce genre d'émission, il y a plusieurs exhibitionnistes et des narcissiques et la production semble privilégier ce genre
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Message par Adhara »

grand-maman a écrit : [...]


Je prends l'avion dans une heure, je vais leur arranger le cadran moi là :lol: :lol:

:cours: :cours: :dehors:
:lol: :lol: :lol: apporte des mètres de tissus, ils sont short( :lol: :lol: ) par le haut et le bas :crazy: :crazy:
Avatar de l’utilisateur
grand-maman
Seigneur de la Causerie
Messages : 9850
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:14 pm

Message par grand-maman »

Adhara a écrit : [...]

:lol: :lol: :lol: apporte des mètres de tissus, ils sont short( :lol: :lol: ) par le haut et le bas :crazy: :crazy:
Ben non, pas besoin, juste une coupe de bonnes aiguilles longues pour pêter les ballounes pi il va avoir assez de tissu pour descendre. :rofl2: :rofl2:
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Message par Adhara »

:rofl2: :rofl2: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao:
grand-maman a écrit : [...]


Ben non, pas besoin, juste une coupe de bonnes aiguilles longues pour pêter les ballounes pi il va avoir assez de tissu pour descendre. :rofl2: :rofl2:
Avatar de l’utilisateur
fransou17
Manitou de la Parlotte
Messages : 1020
Inscription : mer. juil. 20, 2011 4:03 pm

Message par fransou17 »

OD est rendu une emmision de quizzzz qui est qui ? quelle cassettes joue? qui serat avec qui? quelles jours sommes nous rendu ? quelle heur est il ? auront nous un party? qui dort ? qui est debouts? ont sens calis ont veut avoir du jus de la CAM un nouveau télicino :lol: :lol: :lol: :lol: :rofl2: :dehors:
Avatar de l’utilisateur
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1209
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:13 pm

Message par staqr=étoile »

grand-maman a écrit : [...]


Ben non, pas besoin, juste une coupe de bonnes aiguilles longues pour pêter les ballounes pi il va avoir assez de tissu pour descendre. :rofl2: :rofl2:
Grand-maman et Adhara
vous êtes en forme aujourd'hui ! :queen: :cartelol: :queen:
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1820
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Occupation Double 2012 - Vers une impasse ?

Message par Lady_Libellule »

J'ai lu à plusieurs reprises des commentaires selon lesquels Laurie a dit qu'elle était jalouse. Oui, elle l'a dit, mais de la façon que je l'ai compris, c'est en réaction au gars qui a dit qu'elle l'était. Style : ben oui, je suis jalouse tsé... sous-entendu : untel l'a dit (je ne me souviens plus qui).
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Message par Adhara »

Lady_Libellule a écrit : J'ai lu à plusieurs reprises des commentaires selon lesquels Laurie a dit qu'elle était jalouse. Oui, elle l'a dit, mais de la façon que je l'ai compris, c'est en réaction au gars qui a dit qu'elle l'était. Style : ben oui, je suis jalouse tsé... sous-entendu : untel l'a dit (je ne me souviens plus qui).
dis-moi, serais-tu la lady libellule de scrapbook café????
Avatar de l’utilisateur
beans555
Caïd de la Causette
Messages : 584
Inscription : dim. oct. 11, 2009 11:28 am

Message par beans555 »

Y'a quelque chose qui m'a frappé au visage hier en regardant l'émission : la tenue d'Érika au cocktail.

C'était limite déplacé. Je pense qu'elle devrait y penser 2 fois. Non seulement elle embarque à fond dans le pattern d'hypersexualisation des femmes, elle est INFIMIÈRE, ça peut grandement lui nuire d'être à moitiée nue à la TV comme ça. En bikini à la plage, c'est une autre histoire. C'est le contexte / lieu qui fait que ce n'est pas déplacé.

Mais sa robe d'hier....peut-être que vous allez trouver ma remarque too much, mais moi c'est son décolté que j'ai trouvé too much. Ça pendait, ça sortait de partout, on a frôlé voir ses nipples 4-5 fois. Franchement.
Dernière modification par beans555 le lun. oct. 01, 2012 6:41 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1820
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

Adhara a écrit : [...]


dis-moi, serais-tu la lady libellule de scrapbook café????
Mais oui, c'est bien moi.

Allô Adhara!
mimi40
Modeste Jacasseur
Messages : 154
Inscription : dim. oct. 02, 2011 9:51 pm

Message par mimi40 »

grand-maman a écrit : Moi perso, vu que la prod choici les couples pour les voyages. J'espère qu'ils n'enverront personnes de "matchés" ensemble. En d'autres mots, ne pas envoyer Nicholas et Laurie ensemble. Plutôt Laurie et Mathieu ensemble :lol:

Juste pour les écoeurer et mettre de l'instabilité dans les maison. Laurie l'a dit, elle est jalouse et Nicholas, c'est pas touche faque..... on envoie une belle fille avec Nicholas et Laurie petera une coche. On envois Laurie avec Mathieu, (elle l'aime pas) faque elle va être detestable et Mathieu aura du jus pour convaincre les gars que c'est une tête enflée..... C'est ça que je veux voir, de l'instabilité et de la chicane :rofl2: :rofl2: Le moules amis/amies et couple/couple doit être brisé.

Que tu lies dans me4s pensées toi!!!!! :clap:
Au moins y,aurait de l,action. Moi les ti namis qui s,aiment...... :sleep:
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 9 »