Visibilité pour tous les candidats.....

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
cristal_8331
Manitou de la Parlotte

Message par cristal_8331 »

Lorsque que je suis allée au show de SA2 en juin dernier, j'ai remarqué que les candidats n'avaient pas tous la même visibilité.  On voyait toujours les mêmes à l'avant-plan.  
C'est frustrant quand on se déplace pour un ou une en particulier et qu'on ne l'entend que pendant quelques instants.

Par exemple, quand j'irai à Rimouski en mai prochain, les gens de la région ici aimeraient bien voir et entendre Kaven.   C'est pour lui que nous nous déplaçons.

Que chaque show soit coordonné en fonction de la place visitée.  Je trouve que c'est une marque de respect pour le public de la place.

Quand le show sera en Abitibi, et bien que Linda soit au premier plan ainsi que Francis etc.........le public n'en sera que plus satisfait.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

cristal_8331  a écrit

Lorsque que je suis allée au show de SA2 en juin dernier, j'ai remarqué que les candidats n'avaient pas tous la même visibilité.  On voyait toujours les mêmes à l'avant-plan.  
C'est frustrant quand on se déplace pour un ou une en particulier et qu'on ne l'entend que pendant quelques instants.

Par exemple, quand j'irai à Rimouski en mai prochain, les gens de la région ici aimeraient bien voir et entendre Kaven.   C'est pour lui que nous nous déplaçons.

Que chaque show soit coordonné en fonction de la place visitée.  Je trouve que c'est une marque de respect pour le public de la place.

Quand le show sera en Abitibi, et bien que Linda soit au premier plan ainsi que Francis etc.........le public n'en sera que plus satisfait.

c est sur que ca ferait plaisir a bien du monde . Mais moi personnellement j y vais pour tout le monde . Quoique j y vais aussi bcp pour voir et entendre Audrey et Marc-André ,Valérie , Bruno ,Kaven ,Steve. Donc s'ils donnent plus de visibilité a ceux qui sont de ma région , je n entendrai pas souvent la plupart de ceux la et je trouverai ca dommage .(je suis de Montreal) et je ne serais surement pas la seule a y aller bcp plus pour d autres académiciens que celui qui vient de notre région.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
mariepompon
Manitou de la Parlotte

Message par mariepompon »

je te comprend  mais   j aimerais  mieux par etre obliger  d aller en abitibi  pour voir francis si tu vois ce que je veut dire
ils devraient  avoir tous  la meme  visibilite

tant qua etre dans le champs, aussi ben faire pousser kkchose
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

cristal_8331  a écrit

Moi mes préférés sont Kaven et Audrey... Et c'est surtout pour eux que je veux voir le show alors que Stéphanie est + vers ma région et je ne l'aime pas... donc ca serait pas mal plate pour moi ! Y devraient tous avoir la meme visibilité partout...
Image
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

cristal_8331  a écrit

T'es une rimouskoise ou tu viens seulement pour le show?

Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

Je sais pas pour les autres années, mais j'espère que cette année ils vont avoir tous leurs places  

Quelqu'un m'a dit que quand té assis au parterre, qu'on voyais pas bien   , c'est vrai ca ?

J'ai des billets parterre .

Blabla, le forum des gens heureux !

cristal_8331
Manitou de la Parlotte

martinrouette4ever  a écrit
T'es une rimouskoise ou tu viens seulement pour le show?

Je suis matanaise.

Si les jeunes ont tous une visibilité certaine, je n'ai rien contre.  Mais l'an passé, j'ai été déçue.  Le show était extra, je n'ai rien contre le show, mais c'était assez souvent les mêmes jeunes que l'on voyait.  MA Niquet en avant-plan, Stéphanie L.  Meggie et Martin Giroux.  
Cette année, espérons qu'ils auront tous leur place, car ils ont tous quelque chose de différent.  Ici, nous aimerions que Kaven performe au moins une fois seul quand nous le verrons à Rimouski. L'entendre d'un bout à l'autre d'une chanson, pas seulement des bouts de phrases.  Enfin, nous espérons.  
C'est ce que je voulais dire par visibilité.    
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Ça me semble plutôt normal que les premiers délogés soient moins visibles et les finalistes plus visibles. C'est logique il me semble.

Dans SA1, ils faisaient une petite place supplémentaire aux académiciens quand ils passaient dans leur région mais, s'ils n'étaient pas au départ dans les finalistes, c'est normal qu'ils ne prennent pas la première place, juste un peu plus de visibilité.
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

JE suis d'accord que les finalistes mérite un peu plus de visibilité.
Et j'espère qu'annie en aura plus dans le show que dans les galas.
Et je suis pour aussi que chacun ait SA chanson complète dans sa place.
Ex: L'an passé j'avais été voir SA à Lanaudiere et j'avais hate que Jason fasse une chanson complète seul mais il n'a fait que des petits bouts de chanson.
J'me disais... caline c'est platte ça les gens de sa place (ou d'ailleurs mais qui l'aime) ne peuve meme pas lui montrer à quel point ils l'aiment en l'applaudissant très fort à la fin de la chanson parce que comme ils sont pls a chanter bin on applaudit pour tout le monde tsé.
Tsé il était dans SA place me semble que les gens aurait aimé le voir un peu plus. Sans pour autant qu'il prenne toute la place.

Mais bon en meme temps moi non plus je ne vais pas dans une salle pour voir juste celui qui vient de la place.
JE vais voir le show pour pls.
Donc oui je suis pour qu'ils aient tous une visibilité le plus égale possible.
Meme ceux qui sont parti en 1er parce que je souhaite bien entendre David, Valérie, Bruno etc parce que c'est pas parce qu'ils ont parti tôt que je ne les aime pas comme chanteur.
Et ce que j'espère surtout c'est qu'il y aura de belles chorégraphies de danse comme dans le SA1.
Et j'espère aussi qu'Annie et Kaven chanteront leur composition live.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

C'est normal je trouve que les finalistes aient un peu plus de visibilité.

J'imagine que toute les chansons de l'album feront partie du show donc ils auront au moins chacun une chanson sauf si j'étais un homme bien sur.
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Je suis d'accord pour qu'ils aient tous une visibilité égale...
Par contre je ne suis pas d'accord du tout quant à un changement selon les régions..
Je m'excuse mais je suis de l'Outaouais et l,an dernier je voulais pas voir Marie-France et Martin plus que les autres...
Je ne choisis par les artistes que j'aime en fonction de leur région
...

Visibilité égale oui, et partout!!!
cristal_8331
Manitou de la Parlotte

Clair de lune, tu as très bien résumé ma pensée.  

Et je m'adresse aux Productions J. (j'espère qu'ils me liront)

Pour l'avoir expérimenté, oui, c'est frustrant quand on veut que le jeune performe SA chanson et que l'on entend que des p'tits bouts de phrase.  Ça m'insulte et je trouve que c'est un manque de respect pour ceux qui viennent pour l'applaudir.  Même si le jeune est parti très tôt, il mérite d'avoir SA place.

Le prix des billets est égal pour chacun (ou à peu près) et on a le droit d'en avoir pour notre argent, me semble.

vevie1965
Manitou de la Parlotte

Message par vevie1965 »

Moi je me souviens que Marie-Hélène LA gagnante des filles de SA 1 n'avait pas eu une grosse visibilité dans le show et le CD.

C'était d'ailleurs la seule critique que je pouvais faire pour le 1er show.

Pourtant on connait la suite...
Pour SA 2, c'était dans l'ensemble bien partagée. --Message edité par vevie1965 le 2005-12-05 16:12:55--

vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

moi peu importe qui a le plus de vibilité tout ce que je veux c'est de voir un excellent show

vivre et laisser vivre
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

vevie1965  a écritMoi je me souviens que Marie-Hélène LA gagnante des filles de SA 1 n'avait pas eu une grosse visibilité dans le show et le CD.

Pour SA 2, c'était dans l'ensemble bien partagée.  

Marie-Elaine chantait la Quête en solo, Rien n'est impossible en duo avec MAritza, jouait du violon durant la toune d'Élyse et de Stéphane au centre de la scène et chantait à la fin du show avec MArio Pelchat je n't'aime plus....Elle a eu autant de visibilité dans le show de SA1 que Wilfred et plus que tous les autres
cristal_8331
Manitou de la Parlotte

Quand on fait beaucoup de kilométrage pour se rendre au show, c'est important que nous soyions comblés.  L'an passé j'ai fait Matane-Québec et je ne peux pas dire que mon déplacement en valait la peine, justement à cause de cette visibilité restreinte pour certains des candidats.  Quand j'achète mon billet, je l'achète pour entendre tous les jeunes,(les 14 ou les 13 peu importe)  pas seulement les gagnants.  
David  et Jennifer sont partis les premiers, (c'est la règle du jeu), mais ça ne veut pas dire qu'ils ont moins de talent.  Moi, je veux les entendre et juger de par moi-même.  Si on nous fait entendre encore les gagnants encore et encore,  et bien c'est du déjà vu, du déjà entendu.  Ce sont les gagnants du jeu, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont les meilleurs.  Chacun ses goûts.    
L'ensemble du show était extra je le redis, mais après coup......j'avais le sentiment d'une spectatrice oubliée.
J'espère que cette année, tout le monde sera comblé par le talent de ces treize jeunes qui ne demandent qu'à nous en donner plein la vue.

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Moi aussi je veux une bonne visibilité pour les 13 académiciens, mais je trouves normal que les 5 finalistes ainsi que les 2 grands finalistes en ait un peu plus. En autant que ça n'empêche pas de voir assez les autres!
Fanfou
Manitou de la Parlotte

Message par Fanfou »

Thewinneris  a écritMoi aussi je veux une bonne visibilité pour les 13 académiciens, mais je trouves normal que les 5 finalistes ainsi que les 2 grands finalistes en ait un peu plus. En autant que ça n'empêche pas de voir assez les autres!

Entièrement d'accord !
Je veux quand même que le gagnant soit mis un peu plus en valeur ... !
[center]Le bonheur, c'est sourire un peu plus chaque jour !

https://marcandrefortin.dansmonblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;[/center]
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

vevie1965  a écritMoi je me souviens que Marie-Hélène LA gagnante des filles de SA 1 n'avait pas eu une grosse visibilité dans le show et le CD.

Pour SA 2, c'était dans l'ensemble bien partagée.  

Ben voyons donc. J'ai vu le show 3 fois et MÉ avait très largement sa part. Elle l'avait même plus parfois que LE grand gagnant. --Message edité par Scoubidoux le 2005-12-06 22:47:48--
cristal_8331
Manitou de la Parlotte

Thewinneris  a écritMoi aussi je veux une bonne visibilité pour les 13 académiciens, mais je trouves normal que les 5 finalistes ainsi que les 2 grands finalistes en ait un peu plus. En autant que ça n'empêche pas de voir assez les autres!

Je suis d'accord avec toi, en autant que les autres ne chantent pas seulement des bouts de phrase.

Et, tant qu'à faire, je me permets une suggestion.  Je sais qu'elle ne sera pas bienvenue pour certains, mais j'ose quand même.

Qu'on réserve donc le show aux 13 candidats.  Ceux de l'an passé ou de l'année d'avant que l'on invite, grugent parfois un gros 20 minutes du show avec leur prestation.  Le show SA3 comprend 13 chanteurs très doués.  Qu'on s'en serve du début à la fin.  À partir de ça, les jeunes auront tous leur chance à eux de s'exécuter devant leur public.

C'est important que le public manifeste son plaisir à entendre chanter un des leurs.  Il faut se rappeler que sans ce public, le show n'existerait pas.  Bien des enfants dans les écoles ont suivi leur protégé tout au long de son parcours, bien des jeunes de leur âge les ont encouragés en votant, bien des parents se sont donnés à 120 % + pour que leur jeune soit reconnu.  Ils veulent tous leur dire par leurs applaudissements, qu'ils ont très bien représenté leur région.  C'est très important pour le jeune et aussi pour son public.  

Ce n'est pas seulement les finalistes qui doivent être gratifiés de cela.  Tous les jeunes ont été cool et ils ont tous offert de magnifiques performances selon leur talent respectif.  J'ai de la difficulté avec l'idée que les finalistes seulement, aient droit à une bonne visibilité.

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »