Marie-Mai

Avatar de l’utilisateur
LeeLa
Immortel du Domaine
Messages : 13873
Inscription : mer. juil. 16, 2003 12:00 am

Marie-Mai

Message par LeeLa »

Comment vous la trouvez comme coach?

Simple curiosité, parce que j'ai lu en "diagonale" des commentaires sur elle et j'aimerais en savoir plus sur comment vous trouvez son travail de coach, bref, comment vous la trouvez dans l'émission tout court. ;)
Dernière modification par LeeLa le mar. févr. 26, 2013 8:03 am, modifié 1 fois.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Re: Marie-Mai

Message par viky »

Perso, c'est une grosse déception. Un peu avant La Voix, je commençais à trouver qu'elle se donnait un air un peu trop important, comme si le succès lui était monté à la tête. Et depuis le début de La Voix, mon impression ne fait que se renforcer.

Comme coach, ça paraît qu'elle a des préférences. C'est normal d'apprécier certains artistes plus que d'autres mais elle devrait au moins essayer de la cacher mieux que ça. Lors des auditions à l'aveugle, son speech était toujours le même; "tu as la plus belle voix que j'ai entendu" "On pourrait faire le Centre Bell ensemble :sarcastic: " "Je me reconnais en toi". C'était toujours un peu vide de sens et elle ramenait toujours tout à elle.

Et maintenant, dans les duels, elle est prévisible. Elle fait semblant de s'intéresser aux 2 candidats quand en réalité, son choix est fait depuis longtemps. Et le pire, c'est qu'elle essaie de nous faire accroire que le choix est donc difficile, qu'elle est déchirée, blablabla.

Elle aurait tout intérêt à être plus transparente et naturelle.
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Message par bububulle »

Elle me tape sur les nerfs, mais c'est probablement parce qu'elle est une personne très extravertie qui aime et prend beaucoup de place. À quelque part, ses commentaires de coach, les critiques qu'elle fait, sa façon de juger (même malgré le favoritisme) n'est pas pire que Marc Dupré et Jean-Pierre Ferland. Tant qu'à moi, celui qui n'a pas sa place là, c'est Jean-Pierre Ferland car il a l'air de s'en balancer totalement. Quand il parle, il cause un malaise, mais comme il parle peu, il me tape moins sur les nerfs dans l'émission... Pour en revenir à MM, si les caméras arrêtaient de faire des plans sur elle quand elle fait du lip sync ou danse pendant que les candidats chantent, elle me tomberait déjà moins sur les nerfs.

Et pour les critiques et commentaires, j'ai l'impression qu'elle a souvent une bonne idée de la force ou faiblesse d'un candidat, mais n'arrive pas à l'exprimer verbalement: peut-être parce qu'elle manque de connaissances techniques, peut-être parce qu'elle a peur de déplaire ou heurter le candidat; ce qui donne au final une critique fade et semblable à celle de l'autre candidat d'avant. Mais ça, la peur de déplaire, ils semblent tous l'avoir. Ça paraît plus chez Marie-Mai car comme elle parle plus et semble moins introverti, je m'attendrais à ce qu'elle livre le fond de sa pensée... J'ai hâte à l'après duel pour la voir coacher en individuel.
Dernière modification par bububulle le mar. févr. 26, 2013 9:58 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39447
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

C'est une fille extravertie avec beaucoup d'énergie et de drive, j'aime bien et ca me rejoint comme facon d'être. Mais il lui arrive d'être redondante et d'en mettre plus que le client en demande et c'est là qu'elle arrive à m'agacer prodigieusement. Durant les auditions elle répétait toujours les mêmes lithanies ... lassant :sleep: .... et ca finissait par sonner faux.

Sinon je n'ai pas les mêmes attentes que plusieurs que les coachs soient impartiaux et ca s'applique autant à elle qu'aux autres. Ils ne sont pas juges d'un concours ils sont là pour se choisir une équipe de concurrents qui leur plaisent à eux et avec lesquels ils pensent aller loin dans la compétition, voir même gagner. Donc forcément leur appréciation est totalement teintée de leurs goûts personnels et des affinités qu'ils peuvent avoir avec les concurrents. Aussi il y a beaucoup de gens du milieu là-dedans qui ont déjà des carrières soit de choristes ou autres, je crois que c'est impossible de ne pas être un peu influencé par les relations déjà existantes dans un tel contexte et je ne crois pas que MM soit pire que les autres à ce chapitre.

Puis j'ajouterais que les concurrents ont, pour la plupart, pu choisir le coach avec lequel ils voulaient travailler, donc potentiellement eux aussi peuvent avoir été stratégiques dans leur choix. ;) Peut-être un gars comme Ravel, avec la longue carrière qu'il a, pensait pouvoir rester jusqu'à la fin avec un coach comme MM, jeune femme avec moins de métier que lui. C'est une supposition bien entendu mais bon ca revient à dire que chacun fait ses choix et vit avec.
Dernière modification par Malike le mar. févr. 26, 2013 10:12 am, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Marie-Mai

Message par May West »

Moi j'ai jamais tripper sur cette fille et dans la voix encore moin, pareil comme Marc Dupré.
En fait Ferland étais mon 1e choix et je encore certaine de mon choix, je parles pas de ses commentaires sur scènes mais son rôles de coach il est bon pour diriger un chanteur. Et celle qui ma charmer c'est Ariane Moffatt je l'aimait déjà comme chanteuse mais la à la voix je la trouves super bonne elle est capable de bien resentir et verbaliser une émotion.
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58139
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Malike a écrit : C'est une fille extravertie avec beaucoup d'énergie et de drive, j'aime bien et ca me rejoint comme facon d'être. Mais il lui arrive d'être redondante et d'en mettre plus que le client en demande et c'est là qu'elle arrive à m'agacer prodigieusement. Durant les auditions elle répétait toujours les mêmes lithanies ... lassant :sleep: .... et ca finissait par sonner faux.

Sinon je n'ai pas les mêmes attentes que plusieurs que les coachs soient impartiaux et ca s'applique autant à elle qu'aux autres. Ils ne sont pas juges d'un concours ils sont là pour se choisir une équipe de concurrents qui leur plaisent à eux et avec lesquels ils pensent aller loin dans la compétition, voir même gagner. Donc forcément leur appréciation est totalement teintée de leurs goûts personnels et des affinités qu'ils peuvent avoir avec les concurrents. Aussi il y a beaucoup de gens du milieu là-dedans qui ont déjà des carrières soit de choristes ou autres, je crois que c'est impossible de ne pas être un peu influencé par les relations déjà existantes dans un tel contexte et je ne crois pas que MM soit pire que les autres à ce chapitre.

Puis j'ajouterais que les concurrents ont, pour la plupart, pu choisir le coach avec lequel ils voulaient travailler, donc potentiellement eux aussi peuvent avoir été stratégiques dans leur choix. ;) Peut-être un gars comme Ravel, avec la longue carrière qu'il a, pensait pouvoir rester jusqu'à la fin avec un coach comme MM, jeune femme avec moins de métier que lui. C'est une supposition bien entendu mais bon ca revient à dire que chacun fait ses choix et vit avec.
Je suis pas mal d'accord avec toi, surtout le 2ème paragraphe, sauf que pour moi, le problème se situe plus au fait qu'elle semble toujours avoir décidé qui elle gardait, et ce, peu importe la performance du duel. Si tous les juges décident sans mettre le duel dans la balance, le concept même de l'émission n'est pas respecté, et moi, c'est là que ça me dérange. Le fait qu'elle ait changé les règles à la dernière minute intensifie chez moi l'idée que je me fais qu'elle cherche à justifier son choix à l'avance, donc qu'elle a décidé avant même le duel...
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

moi aussi je trouve que son choix est deja fait bien avant le duel

et j'ai l'impression de retrouver la maie-mai comme a l'academie qui me tapais sur les nerfs
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39447
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Nikki a écrit : [...]


Je suis pas mal d'accord avec toi, surtout le 2ème paragraphe, sauf que pour moi, le problème se situe plus au fait qu'elle semble toujours avoir décidé qui elle gardait, et ce, peu importe la performance du duel. Si tous les juges décident sans mettre le duel dans la balance, le concept même de l'émission n'est pas respecté, et moi, c'est là que ça me dérange. Le fait qu'elle ait changé les règles à la dernière minute intensifie chez moi l'idée que je me fais qu'elle cherche à justifier son choix à l'avance, donc qu'elle a décidé avant même le duel...
C'est possible qu'elle ait son idée un peu faite d'avance sur certains concurrents. Peut-être aussi les autres coachs mais ca paraît sans doute moins. Je ne connais pas les règles officielles, mais comme tout semble totalement une affaire de goût dans leurs choix à tous, rendu là je ne suis pas surprise que certains soient un peu avantagés pour différentes raisons. Déjà en partant certains arrivent avec un gros bagage et on les mets en compétition avec d'autres qui sont totalement newbie dans le métier ... juste le choix de Julie les cheveux rouges vs la jeune fille dont je ne me rappelle pas le nom ... c'est clair que tout allait avantager la rouquine et j'ai senti que sur ce coup JP avait une favorite. On va voir pour son autre choriste mais je ne serais pas surprise que lui aussi parte avec une petite longueur d'avance. Bref s'ils devaient juger une performance dans le cadre d'un concours avec des règles établies et plus strictes, genre Festival de la chanson de Granby, je trouverais ca vraiment déplacé et offensant. Je ne sais pas, pour moi c'est un peu comme quand on passe une entrevue pour une job, on ne part jamais tous égaux réellement à compétences égales ... souvent c'est la personnalité et même les contacts qui font la différence dans le choix final. Pour moi c'est du même registre. :)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Snowy
Caïd de la Causette
Messages : 938
Inscription : mar. janv. 15, 2013 11:32 pm

Re: Marie-Mai

Message par Snowy »

moi je l'adore mon top2 coach avec MArc
https://t.me/pump_upp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Message par Stara »

Les commentaires de Marie-Mai manquent de profondeur. Je l'aime bien, sans plus. En fait, je l'aime bien comme chanteuse, mais je ne l'aimais pas à Star Académie. Et on dirait que la Marie-Mai que je voyais à l'académie, je la revoit à La voix (dans l'attitude, personnalité, etc). Elle a une bonne carrière depuis 10 ans, et ça, personne ne peut lui enlever.

Ma coach, c'est Ariane Moffatt! C'est tout qu'une artiste, femme, personne! Elle est complète et elle sait très bien s'exprimer et arrive à bien percevoir les candidats! Elle m'impressionne depuis le début.

Lors des auditions à l'aveugle, j'adorais la complicité entre Marie-Mai et Ariane. Par contre, depuis les duels, j'aime un peu moins Marie-Mai, en raison des commentaires surtout.

En fait, je pense que ce qui me dérange le plus de Marie-Mai lors des duels, c'est que le mentor de son équipe son chum, Fred St-Gelais...Non mais qu'est-ce qu'il fait là? Ce n'est pas un chanteur et j'aurais bien aimé que Marie-Mai ait un projet sans lui pour une fois. Je n'ai rien contre lui, mais elle aurait du choisir quelqu'un d'autre. Ça manque de crédibilité pour un concours aussi connu mondialement! Même qu'elle aurait du prendre Annie Villeneuve (sans grande amie à Star Académie..mais p-e qu'ils le sont moins maintenant, je ne le sais pas!) à la place de Marc Dupré! Ou n'importe qui d'autres, elle connait plein de chanteur/chanteuse dans le milieu!
Dernière modification par Stara le mar. févr. 26, 2013 4:03 pm, modifié 1 fois.
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4177
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Marie-Mai

Message par little_miss »

elle me tape sur les nerfs car elle se prend pour une star qui a 30 ans de carriere quand elle s,adresse aux candidats. je trouve aussi qu'elle a un petit cote fake. je ne crois pas a ses pseudo moments déchirants quand elle réfléchit. son idée est deja faite je crois. ce n'est definitivement pas mon coach préférée de la Voix
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14603
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Message par Guillaume »

nancy31f a écrit : moi aussi je trouve que son choix est deja fait bien avant le duel

et j'ai l'impression de retrouver la maie-mai comme a l'academie qui me tapais sur les nerfs
Exactement, j'adore Marie-Mai en tant qu'artiste, j'adore ses chansons. Mais dans un contexte de compétition, elle me tape tellement sur les nerfs :gla: Je sais pas, l'attitude est genre trop confiante et elle veut absolument gagner. Bref, je l'almais vraiment pas à Star ac pour ça y'a 10 ans. J'ai hâte que la voix finisse :gla:
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

little_miss a écrit : elle me tape sur les nerfs car elle se prend pour une star qui a 30 ans de carriere quand elle s,adresse aux candidats. je trouve aussi qu'elle a un petit cote fake. je ne crois pas a ses pseudo moments déchirants quand elle réfléchit. son idée est deja faite je crois. ce n'est definitivement pas mon coach préférée de la Voix
Je pense tellement comme toi quand elle est là a se faire aller les mains et les yeux baisser comme si elle se disait "mais qu'est-ce que vais faire" eille come on tu le sais deja qui tu vas prendre :/
Image
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

Guillaume a écrit : [...]


Exactement, j'adore Marie-Mai en tant qu'artiste, j'adore ses chansons. Mais dans un contexte de compétition, elle me tape tellement sur les nerfs :gla: Je sais pas, l'attitude est genre trop confiante et elle veut absolument gagner. Bref, je l'almais vraiment pas à Star ac pour ça y'a 10 ans. J'ai hâte que la voix finisse :gla:
Bien comme les 3 autres d'ailleurs sauf que elle elle est comme trop je ne trouve pas les mots mais elle me tombe dessus aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1209
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:13 pm

Message par staqr=étoile »

Pour moi,

elle agit comme une femme-enfant qui ne peut rien décider sans son conjoint ...

je pense aussi qu'elle tape sur les nerfs de MONSIEUR :lmao: J-P Ferland :lmao: car il a l'air de l'ignorer :chepa:

J'ai aimé entendre chanter M-Mai une fois lorsqu'elle qu'elle était à SA.

elle avait interprété une chanson, (vraiment interprété)

c'était SALAUD de Luc Plamondon

http://www.musictory.fr/musique/Marie-Mai/Salaud%21
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
MAXIMA
Magicien des Mots
Messages : 2769
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Message par MAXIMA »

vraiment elle me tape sur le gros nerf...moi moi moi moi :gla:
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Marie-Mai

Message par MsPontchartrain »

Je n'avais pas vraiment d'opinion sur elle. Je connais quelques-unes de ses chansons, je sais qu'elle a débuté à Star Académie mais qu'elle n'a pas gagné, c'est pas mal tout. Je la voyais comme l'une des exceptions de Star Académie qui a réussi à avoir une belle carrière, mais surtout, qui a l'expérience de ce genre de contexte télévisuel lorsqu'elle-même était une artiste émergente, ou à tout le moins une simple candidate espérant devenir chanteuse, comme la plupart des participants de La Voix. Je trouve sa présence pertinente parmi les coaches pour cette raison. Ça me surprend de voir qu'elle tape sur les nerfs d'autant de monde ! C'est vrai qu'elle est pas mal expressive, mais ça ne me dérange pas plus qu'il faut. Je pense que tous les coaches ont des favoris plus ou moins dissimulés (ex.: la semaine passée, j'ai juste pas compris qu'Edi l'emporte sur l'autre. Mais c'était clair dès le départ que Marc espérait qu'il arrive quelque chose, n'importe quoi, pour le garder lui plutôt que l'autre). Je n'ai pas eu l'impression jusqu'à présent que Marie-Mai se démarquait des autres coaches à ce niveau, car aucun n'est impartial. Pour tout dire, j'ai vraiment plus de misère avec les deux hommes : Marc Dupré qui se croit et se la joue, et Ferland qui ''accouple'' ses candidates dans des duos ( :gla: ) et qui ne dit jamais rien de pertinent à part que l'une est jolie et que l'autre a une belle robe. :lol:
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

Je n'ai pas vraiment suivi Star Ac 1 (j'ai décroché après le premier gala d'élimination) donc je ne sais pas comment était Marie-Mai lors de ce concours. Par contre, j'ai aimé la découvrir après avec ses premiers albums.

Cependant, depuis un bout de temps, je trouve qu'il y a quelque chose dans son attitude, son style, qui m'agace profondément. Je suis contente pour elle, pour tout le succès qu'elle a, mais je la trouve un peu trop "over the top". Par contre, c'est bien d'être aussi extravertie pour ce genre de show.

Mon impression depuis le début de La Voix, c'est qu'elle n'est pas totalement elle-même. Je comprends qu'elle veut gagner, tout comme les 3 autres coachs, mais sa stratégie ne me plait guère. Elle veut gagner, mais elle me donne l'impression qu'elle surveille ses arrières, pour ne pas se faire "piquer" son public par un de ses candidats. J'hallucine peut-être tout cela, et tant mieux si c'est le cas, mais c'est l'impression que j'ai jusqu'à date.

Et je questionne toujours son choix de mentor. J'aurais aimé la voir se dissocier un peu de Fred St-Gelais. Je les aime beaucoup, mais je me tanne vite quand un couple d'artistes se retrouvent toujours dans les mêmes projets. J'ai l'impression qu'elle n'ose pas aller voir ailleurs et reste dans son confort.

J'ai hâte de voir ce que les "lives" vont donner, lorsque le public va voter.
Dernière modification par MayClo le mar. févr. 26, 2013 8:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1209
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:13 pm

Message par staqr=étoile »

LeeLa a écrit : Comment vous la trouvez comme coach?

Simple curiosité, parce que j'ai lu en "diagonale" des commentaires sur elle et j'aimerais en savoir plus sur comment vous trouvez son travail de coach, bref, comment vous la trouvez dans l'émission tout court. ;)
:??: Et Toi Leela ...
qu'en penses-tu ?

est-ce-que tu la connais '' personnellement '' :chepa:
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Avatar de l’utilisateur
LeeLa
Immortel du Domaine
Messages : 13873
Inscription : mer. juil. 16, 2003 12:00 am

Message par LeeLa »

staqr=étoile a écrit : [...]


:??: Et Toi Leela ...
qu'en penses-tu ?

est-ce-que tu la connais '' personnellement '' :chepa:
Non je ne la connais pas personnellement ;)

Je trouve aussi qu'elle a l'air d'avoir ses préférences et que ses choix ont déjà l'air fait d'avance. :S
Image Image Image
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2013 »