Lorsqu'on est *%&* comme Hélène Allaire du CÉGEP Marie-Victo

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Lorsqu'on est *%&* comme Hélène Allaire du CÉGEP Marie-Victo

Message par Rose-des-bois »

Des étudiantes obligées de se voiler!

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=178241" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Rose-des-bois le ven. mai 31, 2013 1:33 am, modifié 1 fois.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Sibole, la directrice y va fort! On veut respecter les coutumes... Bien oui, toi! Une coutume qui discrimine les femmes, c'est tu rendu qu'il faut respecter ça au Québec? Imposer le voile pour 10% du pointage à des étudiantes qui devriendrons les enseignants pour la future génération du Québec. Wow!

Bravo à l'étudiante qui a alertée les médias et dénoncée l'intimidation qu'elle a subi. Dutrizac n'a même pas oser, avec raison, diffuser son entrevue pour la protèger. C'est rendu fort cet imposition des cultures rétrogrades qu'on veut nous imposer de tolérer quitte à nous le rentrer dans la gorge.

Le mileux de l'enseignement doit être dénoncé. Il y a des gens qui n'ont pas d'affaire là! Ça gagraine tous nos CEGEP et Universités cette dictature de la tolérance de l'innaceptable! Les visites d'imams islamistes extrêmistes accueillis à bras ouvert dans nos Universités du Québec, entre autres, c'est innadmissible. Il y a un sacré ménage à faire dans nos établissements du Québec, pas juste au niveau de l'enseignement d'ailleurs.
Dernière modification par Thewinneris le dim. juin 02, 2013 5:52 pm, modifié 8 fois.
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

Thewinneris a écrit : Sibole, la directrice y va fort! On veut respecter les coutumes... Bien oui, toi! Une coutume qui discrimine les femmes, c'est tu rendu qu'il faut respecter ça au Québec? Imposer le voile pour 10% du pointage à des étudiantes qui devriendrons les enseignants pour la future génération du Québec. Wow!

Bravo à l'étudiante qui a alertée les médias et dénoncée l'intimidation qu'elle a subi. Dutrizac n'a même pas oser, avec raison, diffuser son entrevue pour la protègée. C'est rendu fort cet imposition des cultures rétrotrages qu'on veut nous imposer de tolérer quitte à nous le rentrer dans la gorge.

Le mileux de l'enseignement doit être dénoncé. Il y a des gens qui n'ont pas d'affaire là! Ça gagraine tous nos CEGEP et Universités cette dictature de la tolérance de l'innaceptable! Les visites d'imams islamistes extrêmistes accueillis à bras ouvert dans nos Universités du Québec, entre autres, c'est innadmissible. Il y a un sacré ménage à faire dans nos établissements du Québec, pas juste au niveau de l'enseignement d'ailleurs.
bravo thewinneris :clap: :clap: :clap:
Image
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

:hello: Allo Sleepy-girl, ça fait un bout que je t'ai pas vue!

Tu es comme moi, tu n'ose pas d'incruster dans cette gangraine du politicly correct qui reigne partout depuis quelques années au Québec. Dès qu'on veut se prévvaloir de notre culture québécoise ou qu'on veut dénoncer des situations completement abérantes, à l'opposés de nos valeurs d'égalité homme-femme, nous sommes des racistes qui veulent le retour de la ceinture fléchés, qui d'ailleur ne devrait pas être présenté comme une honte, habitude perpétré à l'infini pas nos médias du Québec. Que veut-tu c'est la culture de la haine de soi et de l'ouverture à outrance à l'autre.
Dernière modification par Thewinneris le sam. juin 01, 2013 6:05 pm, modifié 2 fois.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Re: Lorsqu'on est *%&* comme Hélène Allaire du CÉGEP Marie-V

Ils devraient plutôt enseigner à nos jeunes de se défendre contre tous les préceptes et cultures et religion, y compris dans la nôte qui vont à l'encontre des droits d'égalité des sexes et de nos valeurs.
Marisopa
Immortel du Domaine

Re: Lorsqu'on est *%&* comme Hélène Allaire du CÉGEP Marie-V

Message par Marisopa »

La culture de la haine de soir...
ImageImage

ImageImage
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Marisopa, ton insinuation cheep, je te la renvois car elle ne passe pas, ch'u pas capable de l'avaler! Pis reste donc dans ta haine de soi et ton ouverture aveugle pis ecoeure pas ceux qui dénoncent, ont à coeur leur patrimoine et valeurs et voient les choses différement de toi.

Quand c'est rendu qu'on intimide une étudiantes qui dénonce le fait qu'elle a dû se voiler de force pour respecter une coutume qui est contres les principes d'égalité entre hommes et femmes , menacée de perdre 10% de ses points si elle n'obéis pas. Pour plusieurs, sûrement la majorité silencieuse, pas question qu'on laisse passer ça! Vos petit lobbie manipulateur qui vous pousse à appeler de la haine le fait de dénoncer des cultes, moeurs, cultures qui va contre l'égalité entre les sexes on commence à les voir venir!

À quand le jour ou les femmes vont être obligées de se voiler dans nos rue du Québec pour ne pas se faire agresser, comme c'est déjà le cas en France?

Ps, je ne trouve pas mes accent pour le (ou) sur mon clavier
Dernière modification par Thewinneris le sam. juin 01, 2013 9:05 pm, modifié 13 fois.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

En passant, merci pour cet article, extrès radio Rose-des-bois
Dernière modification par Thewinneris le sam. juin 01, 2013 7:32 pm, modifié 2 fois.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Certes, il ne faut pas tout accepter, mais on peut exprimer nos opinions et agir avec respect, sinon on devient pire que ce que l,on dénonce...et on en vient à protéger une attitude qui ne rejoint pas nos valeurs . Moi, je prône la patience et l'ouverture. Il ne faut pas oublier que la situation de la femme au Québec était presque aussi pire voilà à peine 50 ans. Ils ont bien le temps de changer leurs façons de faire sinon ce sera leurs enfants...
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Merci d'apporter ton point sans insinuation Bouquet!

De mon point de vue, comme c'est parti-là, je crois que c'est le contraire qui risque d'arriver car beaucoup de jeunes de la culture musulmane sont embrigadés et se radicalisent!

Edit pour fautes, sans compter mon pauvre ortographe en plus j'ajoute des S ou j'ai pas d'affaire et en oubli ailleurs, pardonnez ma dislexies!
Dernière modification par Thewinneris le sam. juin 01, 2013 9:10 pm, modifié 3 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Thewinneris a écrit : Marisopa, ton insinuation cheep, je te la renvois car elle ne passe pas, ch'u pas capable de l'avaler! Pis reste donc dans ta haine de soi et ton ouverture aveugle pis ecoeure pas ceux qui dénoncent, ont à coeur leur patrimoine et valeurs et voient les choses différement de toi.

Quand c'est rendu qu'on intimide une étudiantes qui dénonce le fait qu'elle a dû se voiler de force pour respecter une coutume qui est contres les principes d'égalité entre hommes et femmes , menacée de perdre 10% de ses points si elle n'obéis pas. Pour plusieurs, sûrement la majorité silencieuse, pas question qu'on laisse passer ça! Vos petit lobbie manipulateur qui vous pousse à appeler de la haine le fait de dénoncer des cultes, moeurs, cultures qui va contre l'égalité entre les sexes on commence à les voir venir!

À quand le jour ou les femmes vont être obligées de se voiler dans nos rue du Québec pour ne pas se faire agresser, comme c'est déjà le cas en France?

Ps, je ne trouve pas mes accent pour le (ou) sur mon clavier
Elle a aussi droit à ses opinions, même si elles ne concordent pas avec les tiennes...

Pour ma part, je pense que tant qu'on réclamera le beurre et l'argent du beurre, soit de ne pas accorder le droit aux immigrés de pratiquer librement leur culte et qu'on réclamera à grands cris qu'on respecte notre culture (incluant les prières catholiques dans les conseils de ville), on n'obtiendra rien...
Soit tu bannis la religion, soit tu l'acceptes. Et si tu l'acceptes, tu l'acceptes pour tous...

De toute façon, toutes les religions du monde tentent et réussissent généralement à brimer les femmes. La seule raison qui fait que les femmes catholiques ne sont plus des machines à faire des enfants et à servir leur mari est que les femmes elles-mêmes se sont libérées, pas parce que la religion est devenue plus équitable envers les femmes. Ils ont juste réagit pour ne pas perdre leurs fidèles, mais dans plusieurs pays du monde, la très sainte religion catholique a encore beaucoup d'ascendant sur les gens, et tendent à retourner les femmes à leur unique rôle reproducteur...

Pour moi, c'est pas mieux que d'obliger les femmes à se voiler...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

bouquet a écrit : Certes, il ne faut pas tout accepter, mais on peut exprimer nos opinions et agir avec respect, sinon on devient pire que ce que l,on dénonce...et on en vient à protéger une attitude qui ne rejoint pas nos valeurs . Moi, je prône la patience et l'ouverture. Il ne faut pas oublier que la situation de la femme au Québec était presque aussi pire voilà à peine 50 ans. Ils ont bien le temps de changer leurs façons de faire sinon ce sera leurs enfants...
Très bien exprimé... :jap:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Thewinneris a écrit : Merci d'apporter ton point sans insinuation Bouquet!

De mon point de vue, comme c'est parti-là, je crois que c'est le contraire qui risque d'arriver car beaucoup de jeunes de la culture musulmane sont embrigadés et se radicalisent!

Edit pour fautes, sans compter mon pauvre ortographe en plus j'ajoute des S ou j'ai pas d'affaire et en oubli ailleurs, pardonnez ma dislexies!
Ben justement, tant que les ressortissants des autres religions pourront plaider que les Québécois et Canadiens de souche peuvent faire leurs prières et pratiquer leur religion librement, ils seront légitimés de vouloir pratiquer la leur...
Est-ce que c'est dans nos valeurs de société de refuser le statut de citoyen à part entière lorsqu'une personne provient d'un autre pays?.. N'est-ce pas justement la façon d'opérer des pays dont nous dénonçons la radicalité?
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

dommage que j,arrive po à m'exprimer comme toi,mais je n'en pense po moins
Thewinneris a écrit : :hello: Allo Sleepy-girl, ça fait un bout que je t'ai pas vue!

Tu es comme moi, tu n'ose pas d'incruster dans cette gangraine du politicly correct qui reigne partout depuis quelques années au Québec. Dès qu'on veut se prévvaloir de notre culture québécoise ou qu'on veut dénoncer des situations completement abérantes, à l'opposés de nos valeurs d'égalité homme-femme, nous sommes des racistes qui veulent le retour de la ceinture fléchés, qui d'ailleur ne devrait pas être présenté comme une honte, habitude perpétré à l'infini pas nos médias du Québec. Que veut-tu c'est la culture de la haine de soi et de l'ouverture à outrance à l'autre.
:jap: :clap:
Image
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Nikki a écrit : [...]

Elle a aussi droit à ses opinions, même si elles ne concordent pas avec les tiennes...

Pour ma part, je pense que tant qu'on réclamera le beurre et l'argent du beurre, soit de ne pas accorder le droit aux immigrés de pratiquer librement leur culte et qu'on réclamera à grands cris qu'on respecte notre culture (incluant les prières catholiques dans les conseils de ville), on n'obtiendra rien...
Soit tu bannis la religion, soit tu l'acceptes. Et si tu l'acceptes, tu l'acceptes pour tous...

De toute façon, toutes les religions du monde tentent et réussissent généralement à brimer les femmes. La seule raison qui fait que les femmes catholiques ne sont plus des machines à faire des enfants et à servir leur mari est que les femmes elles-mêmes se sont libérées, pas parce que la religion est devenue plus équitable envers les femmes. Ils ont juste réagit pour ne pas perdre leurs fidèles, mais dans plusieurs pays du monde, la très sainte religion catholique a encore beaucoup d'ascendant sur les gens, et tendent à retourner les femmes à leur unique rôle reproducteur...

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
ImageImage

ImageImage
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

:jap: :jap:
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

:jap:

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage
Dernière modification par bouquet le dim. juin 02, 2013 12:31 pm, modifié 1 fois.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Nikki, je suis conciente que toute les religions et la Catholique la première au Québec, lorsqu'elle était au pouvoir politique, tendent fortement à vouloir rabrouer les femmes. C'est pour ça que, heureusement, on a fait disparaitre notre religion des décisions de l'état et des loi civiles! Mais dans certaines traditions qui ne touche pas les femmes, ni la politique, je suis très attachée son patrimoine, à plusieurs traditions qui y sont rattachées et à son apport dans notre culture québécoise. Il y avait aussi des bonnes personnes parmis les religieuses, les prêtres, etc. qui ont travailler beaucoup à soulager les gens, leur venir en aide et il y en a encore. Comme il y en a aussi qui en font autant sans que ça vienne de la religion. Et ce tout en encourageant fortement la dénonciation des nombreux prêtres et religieuses qui ont abusés(es). Mais le Québec a été fondé avec cette religion avec ses points forts et ses points négatifs qu'il faut continuer de combattre mais pas tout rejeter. Je penses qu'on peut se servir des religions à la carte et rejeter, juger, condamner, ridiculiser ce qui n'est pas bon. Si on pouvais en faire autant avec les autres religions...
Dernière modification par Thewinneris le dim. juin 02, 2013 5:49 pm, modifié 13 fois.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Ben justement, tant que les ressortissants des autres religions pourront plaider que les Québécois et Canadiens de souche peuvent faire leurs prières et pratiquer leur religion librement, ils seront légitimés de vouloir pratiquer la leur...
Est-ce que c'est dans nos valeurs de société de refuser le statut de citoyen à part entière lorsqu'une personne provient d'un autre pays?.. N'est-ce pas justement la façon d'opérer des pays dont nous dénonçons la radicalité?
Le radicalisme, c'est souvent vu négativement car lorsque c'est pour servir des dessins violents et obscurentistes, ça fait extrêment peur en effet!

Mais bon, ce n'est pas de vouloir empecher les autres de croire différement de vouloir prioriser les racines du Québec. Comme lorsque je vais en Italie, je veut qu'on me parle de la culture italienne, pas de la culture boudiste ou musulmane.

Je suis conciente que ce n'est pas facile à mettre en perspective tout ça, nous somme mélanger dans notre bonne volonté de vouloir bien faire!
Dernière modification par Thewinneris le dim. juin 02, 2013 6:05 pm, modifié 2 fois.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Les gens sont bien libres de pratiquer une religion à la carte, en faisant semblant que la vie quotidienne qu'ils mènent n'entrent pas en contradiction avec les préceptes enseignés par leurs églises, temples, whatever......mais la loi ne peut être pratiquée " à la carte " elle. Si, comme il semble se parler qu'on irait avec une charte des valeurs au lieu d'une charte de la laïcité, moi personnellement je lutterais jusqu'à mon dernier souffle pour empêcher qu'il y ait un côté qui y parle religion, surtout catholique. Oui il y a eu et il y a de très bons cathos, de bonnes personnes, etc...mais les dirigeants religieux dans toute notre histoire, depuis les débuts de la colonisation ont intrigué, se sont faits octroyer les meilleures terres, ont colonisé de façons affreuses les indigènes du temps, les femmes, les canadiens-français, etc..en se faisant complices des gouverneurs et notables et on ne parle pas même pas des abus sexuels divers....je vois tellement pas la nécessité de rappeler tout cela en gardant un croix à l'Assemblée. :gluk: Et on ne peut me retourner chez moi......ma famille fait partie des 200 premières familles qui sont arrivés au début de la colonie too bad!

La croix pourrait avoir une place d'honneur au musée de l'Assemblée Nationale mais elle n'a pas sa place dans la salle dans laquelle préside le gouvernement actuel parce que quand bien même mes ancêtres sont ici depuis le début, les " élus " représentent tous les québécois qui vivent au Qc aujourd'hui et la religion catholique si on se réfère à des gars comme Turcotte (qui aurait pu devenir leur Pape en 2013 hein! pas ....dans le passé en 1800), pratique encore la haine des femmes...donc ce n'est pas seulement un truc inégal pour les autres religions mais aussi et surtout un insulte fait aux femmes....toutes celles qui auraient fait d'aussi bon prêtres que les hommes, toutes celles qui étaient obligés d'avoir des familles de 12, etc, etc en plus de celles qu'il a insultés avant de partir au Vatican tenter sa chance...y serait vraiment temps de la décrocher de là.

Les débats qui se préparent là-dessus à l'automne seront loin de se terminer aisément qu'avec des insultes aux immigrés : les femmes vont s'en mêler, les légistes aussi, etc....va falloir trouver autre chose que l'histoire pour lui donner une légitimité dans nos valeurs d'aujourd'hui.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »