Plainte sur le système de vote de ce soir

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Marjoli
Magicien des Mots

Message par Marjoli »

Voici ma plainte! Je vous invite à faire de même... si vous voulez, vous pouvez utiliser la mienne...

courrier@productionsj.com

Bonsoir!

Je n'irai pas par quatre chemins. Je porte plainte officiellement contre le système de votes. As-t-on déjà vu un concours changer les règles en cours de route? Je trouve que les changements de dernière minute sont injustes puisque le temps nécessaire pour permettre à TOUT le public de voter était insuffisant.

Premièrement, le site web était inaccessible. J'aurais aimé pouvoir exprimer mon choix sur le site comme plusieurs personnes qui se sont cognées le nez tout comme moi sur une erreur 502. Vraiment frustrant pour une compagnie de votre envergure de ne pas avoir mis en place les moyens nécessaires au bon fonctionnement du système.

Deuxièmement, le téléphone fonctionnait bien chez moi, à Québec, malgré que la ligne fut souvent engagée. Mais je sais qu'en campagne des gens n'avaient même pas de tonalité au bout du fil. Connaissant l'état précaire des communications téléphoniques dans les régions, était-ce un moyen d'empêcher ces gens de s'exprimer et de les bailloner sachant qu'Illico n'y est pas disponible ainsi que Rogers?

Loin de moi l'idée de dire que Marc-André n'a pas bien performé ce soir. Mais j'aurais aimé connaître le choix de TOUT le public ce soir, villes et régions confondues... incluant ceux qui ont essayé tout au long de la courte période de votation d'exprimer leur choix sans avoir eu la chance de se faire entendre.

Très franchement déçue de cette décision qui aurait pu être un bon coup si elle avait été instaurée dès le début du concours... ou lors de l'éventuelle prochaine édition.

Sonia **********,
spectatrice franchement extrêmement déçue!

P.S. Ce système a-t-il été mis en place pour faire entrer votre favori?

https://hachekaven.zikforum.com

JE KAVEN!

Et un gros bravo à Étienne pour son album!

CynthiaG
Illustre Pie

Message par CynthiaG »

c'est fait j'ai envoyé ma plainte!

Martin_d_k
Magicien des Mots

Message par Martin_d_k »

Merci pour vos plaintes. Je suis également très très déçu!
Lotus
Illustre Pie

Message par Lotus »

QUELLE CATASTROPHE !!!!!!!!!! AUCUN BON SENS !!!!

Lotus

Lotus
Illustre Pie

Message par Lotus »

À Ste-Anne-des-Monts, et ce, partout en Gaspésie, AUCUNE TONALITÉ.  Internet, NO FOUND.  

Maintenant,  je viens de comprendre.  Production J ont réussit à manipuler le vote du public à leur façon.....   Je paie mon forfait VIP sur le Site Star Académie, je viens pour rentrer mon login et paffff....  et je n'ai même pas été capable d'entrer dans la page de vote !!!!!   c'est tu assez fort à votre goût ça!!!!!    Oui, je viens de comprendre.  Un monsieur de Telus m'a tout expliqué et ce que je peux vous dire ici aujourd'hui et bien la machine Star Académie a renversée la vapeur à la toute fin pour nuire aux candidats le plus en danger et le plus éloigné aussi... ils savaient ce qu'ils faisaient en contournant les règle habituelles.  Le petit monsieur de Telus me l'a dit, il m'a dit leur secret... et c'est arrivée tel que prévu.

Ne vous en faites pas, ma plainte est logée depuis 8h ce matin et j'attend PUBLIQUEMENT une réponse de leur part car le public de la Gaspésie a été privé du vote par TOUS, JE DIS BIEN, TOUS LES MOYENS DE COMMUNICATIONS À LEUR DISPOSITION.  TÉLÉPHONE, INTERNET, ILLICO, ETC.  

Maintenant le proverbe que j'applique à Star Académie est:  LOIN DES YEUX LOIN DU COEUR.

Lotus

Lotus
Illustre Pie

Message par Lotus »

Juste un dernier mot pour ne pas que personne ne disent que je suis frustré parce que mon candidat n'est pas rentré.... Marc-André à très bien interprété sa chanson mais reste que ce n'est pas du tout mon style de voix, et que je n'achèterais pas son album seulement parce qu'il a été poussé par Star Académie.  Je n'ai jamais aimé sa voix de Roch Voisine et je ne l'aimais pas plus hier.  

Pour ce qui est de Kaven, et bien à mon sens à moi, il aurait été capable de beaucoup plus que ça.  Il a très bien interprété sa chanson et avec son tam tam, c'était super aussi.  

Quand il a chanté la chanson de l'album tout de suite après la pause, j'ai été complètement renversée.... C'ÉTAIT VRAIMENT BEAU.  Je me suis dis qu'il n'avait peut-être pas fait le bon choix de chanson mais quand même les gens verront ce qu'il est capable de faire sur celle-ci.

Anyway, MÊME S'IL AVAIT CHANTÉ LA MEILLEUR TOUNE DU MONDE, c'était déjà mort dans l'oeuf pour lui.... c'est vraiment très décevant.....  j'en reviens pas encore....

Lotus

cholik
Nouveau Né du Forum

Message par cholik »

LE PROBLÈME DU TÉLÉPHONE, DANS TOUT LE QUÉBEC , TOUT LE MONDE A VÉCU LE MÊME PROBLÈME.  D` UNE MANIÈRE OU D`UNE AUTRE ONT SAURA JAMAIS QUI AURAIS GAGNER POUR SON TALENT , CAR C`EST JUSTE UNE QUESTION D`ARGENT.  UN POINT C`EST TOUT.

FÉLICITATION MARC-ANDRÉ

ET EN PASSANT JE SUIS DE LA GASPÉSIE

aurevoir kaven. francis et marc
monica
Caïd de la Causette

Message par monica »

j'ai voté plus d'une fois par téléphone et par cellulaire... Bravo Marc-André
stepha21
Immortel du Domaine

Message par stepha21 »

Lotus  a écritÀ Ste-Anne-des-Monts, et ce, partout en Gaspésie, AUCUNE TONALITÉ.  Internet, NO FOUND.  

Maintenant,  je viens de comprendre.  Production J ont réussit à manipuler le vote du public à leur façon.....   Je paie mon forfait VIP sur le Site Star Académie, je viens pour rentrer mon login et paffff....  et je n'ai même pas été capable d'entrer dans la page de vote !!!!!   c'est tu assez fort à votre goût ça!!!!!    Oui, je viens de comprendre.  Un monsieur de Telus m'a tout expliqué et ce que je peux vous dire ici aujourd'hui et bien la machine Star Académie a renversée la vapeur à la toute fin pour nuire aux candidats le plus en danger et le plus éloigné aussi... ils savaient ce qu'ils faisaient en contournant les règle habituelles.  Le petit monsieur de Telus me l'a dit, il m'a dit leur secret... et c'est arrivée tel que prévu.

Ne vous en faites pas, ma plainte est logée depuis 8h ce matin et j'attend PUBLIQUEMENT une réponse de leur part car le public de la Gaspésie a été privé du vote par TOUS, JE DIS BIEN, TOUS LES MOYENS DE COMMUNICATIONS À LEUR DISPOSITION.  TÉLÉPHONE, INTERNET, ILLICO, ETC.  

Maintenant le proverbe que j'applique à Star Académie est:  LOIN DES YEUX LOIN DU COEUR.

et quel est le secret?
[color=#000080]«Je crois en la musique comme d'autres croient aux contes de fées» - August Rush[/color]
[img]http://img99.imageshack.us/img99/760/sanstitre1xp.png[/img]
stepha21
Immortel du Domaine

Message par stepha21 »

moi j'ai été chanceuse j'ai voté au début et apres quelques rédial j'ai réussi mais je sais que certain ont du «rocher» longtemps... ce que les production J veulent ils finissent toujours par l'avoir...
[color=#000080]«Je crois en la musique comme d'autres croient aux contes de fées» - August Rush[/color]
[img]http://img99.imageshack.us/img99/760/sanstitre1xp.png[/img]
TGIF
Caïd de la Causette

Message par TGIF »

3 des 4 candidats en final venaient de régions éloignés et c'est même un d'entre eux qui a gagné, il faudrait donc lâcher vos histoires d'injustice à que ce n'est pas tout le monde qui a illico et bla bla. Il fallait s'attendre à ce qu'il y ait engorgement sur les lignes de téléphone et sur le site internet. La même chose est arrivé hier pour le gala de l'adisq et il arrive la même pour canadian idol. Ça fait 3 fois qu'un gaspésien est éliminé, et les trois fois c'étaient la faute des productions J. Il faudrait en revenir un moment donné. Ça n'enlève rien à leur talent, sauf, qu'ils sont préférés à d'autre, un pont c'est tout.
Marjoli
Magicien des Mots

Message par Marjoli »

Marc-André méritait de gagner, il ne faut pas le nier. Tous méritaient de gagner d'ailleurs. Beppo et la majorité des autres fans de Kaven, Francis et Marc le reconnaissent. Nous ne critiquons pas (me semble) que Marc-André soit gagnant. Nous n'affirmons pas (me semble) que le résultat serait différent s'il y avait eu une tonalité au bout du fil dans les régions déservies par Telus (des gens de la Gaspésie, du Bas-du-Fleuve, de l'Estrie, du Nouveau-Brunswick). Attention! Ce n'est pas TOUTE la Gaspésie qui a été privée de tonalité... ni TOUTE l'Estrie... ni TOUT le Nouveau-Brunswick... ni TOUT le Bas-du-Fleuve... Saurons-nous un jour combien? Ces gens qui sont aussi de la population il me semble n'avaient PAS de ligne téléphonique pour appeler nulle part... plusieurs n'ont pas été favorisés par le hasard afin d'obtenir autre chose qu'une ligne engagée pour les chanceux qui avaient une tonalité. Illico n'y est pas disponible et le site web... Une partie quand même importante de la population a été muselée... et Productions J savait que le système ne pourrait tenir le coup puisqu'il avait "sauté" le 11 septembre aussi il me semble. Ou du moins, connaissant l'achalandage d'une finale, auraient dû prévoir connaissant pertinement grâce à 3 années d'expérience que les gens de ces régions n'avaient pratiquement aucune chance d'exercer leur droit de vote?

Je sais que critiquer et chiâler ne sert à rien dans le cas des gars, mais peut-être qu'une plainte à grande échelle leur donnerait envie de corriger les lacunes pour le prochain gala. J'aurais porté cette plainte peu importe le gagnant (incluant mon favori pour ceux qui n'avaient pas encore compris). Je sais que rien n'est fini pour les candidats sortis... Et je ne critique aucunement que Marc-André soit le finaliste, mais bien le fait que le système a privé une partie de la population du Québec de leur droit d'expression (ce qui n'exclu pas que le gagnant aurait possiblement été le même).

Comprenez?

JE KAVEN!

Trivial
Magicien des Mots

Message par Trivial »

Vu que jai mon droit a la parole:

...a voir la quotidienne de ce soir!
Je comprend TRES clairement que ca aurait changer qqchose! Quoi que je douterais TOUJOURS de la décision finale des juges tant que je n aurais pas le nombres EXACT de votes pour chacuns! (et encore ils crosserait avec des faux chiffres!)
Alors Je reste encore sur de moi en affirmant que cette place revenait a Kaven...

Désolé a tous (a bien y penser chu meme pas désolé) mais jle pense et ca reste dit!

LSR ;-)
cristal_8331
Manitou de la Parlotte

Message par cristal_8331 »

Aucune tonalité (Gaspésie)  Même plus le son de connection.  Néant!  Pendant 15 minutes je me demandais si mon chat n'avait pas déconnecté mon téléphone par hasard en jouant avec le fil.  Très décevant!  Et....je me pose plein de questions sur le pourquoi de la chose.  Et...les questions ne sont pas jolies.

Je reconnais le talent de Marc-André, même Kaven l'a dit à plusieurs reprises.  Bravo Marc-André!

Mais je dois reconnaître aussi qu'il y a anguille sous roche.  On ne voulait pas de nos votes ou quoi?

C'est pas cool!
Sheira
Immortel du Domaine

Message par Sheira »

Pikatchu  a écritVu que jai mon droit a la parole:

...a voir la quotidienne de ce soir!
Je comprend TRES clairement que ca aurait changer qqchose! Quoi que je douterais TOUJOURS de la décision finale des juges tant que je n aurais pas le nombres EXACT de votes pour chacuns! (et encore ils crosserait avec des faux chiffres!)
Alors Je reste encore sur de moi en affirmant que cette place revenait a Kaven...

Désolé a tous (a bien y penser chu meme pas désolé) mais jle pense et ca reste dit!

Je suis curieuse de savoir sur quoi tu as accroché dans la quotidienne de ce soir.
[center][url=http://www.confidentielles.com/r_199_un-coaching-regime-par-un-ticker---.htm][img]http://www.forum-signature.com/ticker_mimbqpcskgv6qvyc.png[/img][/url]

Le bonheur dans le fond, c'est comme du sucre à crème... Quand t'en veux, t'en fais!! - Pat Groulx[/center]
Marjoli
Magicien des Mots

Message par Marjoli »

sheira81  a écrit

Je suis curieuse de savoir sur quoi tu as accroché dans la quotidienne de ce soir.

Idem ici!

JE KAVEN!

Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Malgré tout ca, moi non plus je n'ai pas eu la ligne, le candidat qui a gagné est celui qui a le mieux performé et qui a le plus grand talent vocal! Je n'enlève rien a Marc-André, je l'ai adoré, mais je trouve ca plate que les gens n'ait pas pu tous voter.  Pour ce qui est de Kaven, il a donné une performance ordinaire, sans plus. Je l'aime bien, mais Marc-André a été supérieur.  Il peut quand même retourner chez lui la tête haute, tout comme Francis et Marc.  
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Trivial
Magicien des Mots

Message par Trivial »

Pour Sheira et Marjo:

Ca été Kaven qu on a montré immédiatement apres la famille du gagnant dans les candidats délogés - Les autres filles ont totalement fixé les "aurevoir" sur Kaven oubliant presque Francis!

et a ca j ajoute l INTRO de l emmission ou l on voit Kaven regarder la rivière de l academie: Tout était en scène pour dire "vous l avez laisser partir"...

Ca mas sauté au visage moi tellement que jai senti ca! --Message edité par Pikatchu le 2005-11-01 19:14:13--

LSR ;-)
Sheira
Immortel du Domaine

Message par Sheira »

Pikatchu  a écritPour Sheira et Marjo:

Ca été Kaven qu on a montré immédiatement apres la famille du gagnant dans les candidats délogés - Les autres filles ont totalement fixé les "aurevoir" sur Kaven oubliant presque Francis!

et a ca j ajoute l INTRO de l emmission ou l on voit Kaven regarder la rivière de l academie: Tout était en scène pour dire "vous l avez laisser partir"...

Ca mas sauté au visage moi tellement que jai senti ca!  

J'avoue que j'ai remarqué...

... comme toi, qu'ils ont présenté Kaven le premier dans les délogés, alors que Francis avait chanté avant lui

... dans l'autobus, chaque fille a dit un petit mot à un des gars, Annie à Kaven, Stéphanie à Marc et Audrey à Francis... mais Stéphanie n'a pu s'empêcher de mentionner Kaven  ;)
[center][url=http://www.confidentielles.com/r_199_un-coaching-regime-par-un-ticker---.htm][img]http://www.forum-signature.com/ticker_mimbqpcskgv6qvyc.png[/img][/url]

Le bonheur dans le fond, c'est comme du sucre à crème... Quand t'en veux, t'en fais!! - Pat Groulx[/center]
catoubou
Caïd de la Causette

Message par catoubou »

oui mais  lors du débriefing c`est surtout sur Francis qu`ils ont capoté surtout Denis Bouchard

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »