
Natif de Chicago, Harry Gordon Selfridge, un entrepreneur de commerce au détail débordant de confiance et audace, arrive à Londres en 1906, prêt à transformer les habitudes de magasinage en bâtissant le plus ambitieux magasin que le monde ait jamais vu. Sauf qu’Harry emporte dans ses valises d’Amérique ses vices et ses démons : malgré son profond amour pour sa femme, Rose, et leurs enfants, et le soutien de sa mère Lois, Harry est vulnérable aux charmes des danseuses et dangereusement attiré par les jeux de hasard. Charmant ceux qui l’entourent avec sa créativité sans bornes et une énergie inépuisable, Harry inspire l’admiration et la loyauté chez son personnel. Sauf que cette même énergie peut parfois s’avérer légèrement maniaque, soit en entravant son jugement, habituellement sûr, soit en l’amenant au bord du désespoir. À l’origine de ce prodigieux appétit pour le plaisir et sa tendance à l’autodestruction se trouve un secret de famille profondément enfoui.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Première saison de Monsieur Selfridge
Arrivé de Chicago avec sa famille, Harry Gordon Selfridge s’installe à Londres en 1908, déterminé à transformer le commerce britannique. Sourire enjôleur, flamboyant, amoureux du spectacle, l’Américain bouscule les conventions, charme les investisseurs et dérange les puristes de l’Angleterre édouardienne en bâtissant, dans une rue délabrée de Londres, le magasin le plus extraordinaire que le monde ait jamais vu : Selfridges!
Porté par de spectaculaires coups publicitaires, le Selfridges attire les foules, qui vivent pour la première fois une expérience de magasinage complètement révolutionnaire. Si ses employés reconnaissent en Harry Selfridge un homme grâce à qui ils peuvent améliorer leur sort, les gens de la haute société londonienne ne voient pas tous d’un bon œil l’arrivée de cet Américain exubérant et visionnaire. Romances, ambitions, jalousie : derrière les portes du magasin Selfridges se construit un monde en pleine ébullition, au diapason d’une société appelée à se moderniser. Oxford Street ne sera plus jamais la même, bienvenue chez Selfridges! Basée sur la véritable histoire du grand magasin Selfridges, la série met en vedette Jeremy Piven (Entourage) dans le rôle de son formidable fondateur.
Leur site...
http://ici.radio-canada.ca/tele/mr-self ... de-annonce" onclick="window.open(this.href);return false;