Prix de consolation

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Re: Prix de consolation

Message par Soleil47 »

peppermintpatty a écrit : [...]



Très vrai.
Mais la personne qui recoit la voiture doit acquitter les taxes, TPS & TVQ ainsi que l'immatriculation. Pour une auto de cette valeur, ca représente plus de $3000.00
Le seul moyen de s'en sauver est quand l'auto passe d'un enfant a son pere ou mere ou vice-versa, selon mon souvenir.
Du moins, c'était comme ca dans le passé.
Et c'est encore comme cela:


Taxes de vente

Toute personne qui acquiert un véhicule routier, neuf ou d'occasion doit payer la TVQ. Toutefois, lorsqu'un véhicule d'occasion est donné à un parent (conjoint, enfant, frère, soeur, etc.), il n'y a pas de TVQ à payer si le véhicule donné est immatriculé au Québec. Dans ce cas, une preuve de lien est nécessaire pour bénéficier de l'exemption de la taxe de vente. Veuillez communiquer avec nous pour plus de détail avant de vous rendre dans un point de service. Par contre, si le véhicule est immatriculé à l'extérieur du Québec, la Société devra percevoir la TVQ. Dans ce cas, la TVQ sera calculée sur la valeur estimée du véhicule donné.



Liens familiaux
• votre conjoint (de droit ou de fait). Un conjoint de fait est une personne de même sexe ou de sexe différent :
• qui vit maritalement avec vous depuis au moins un an; ou
• qui vit maritalement avec vous et est le père ou la mère biologique ou adoptif (de droit ou de fait) d'au moins un de vos enfants.
• votre fils ou votre fille.
• votre petit-fils ou votre petite-fille.
• votre frère ou votre soeur.
• votre père ou votre mère.
• votre grand-père ou votre grand-mère.
• le fils ou la fille de votre conjoint de fait.
• le conjoint de votre fils ou de votre fille (gendre ou belle-fille).
• le père ou la mère de votre conjoint (beau-père ou belle-mère).
• le grand-père ou la grand-mère de votre conjoint.
• le frère ou la soeur de votre conjoint (beau-frère ou belle-soeur).
• le conjoint du frère ou de la soeur de votre conjoint (conjoint du beau-frère ou de la belle-soeur).
• le conjoint du fils ou de la fille du conjoint de fait.
• le conjoint du frère ou de la sœur.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Re: Prix de consolation

Message par Soleil47 »

De toute manière, est-ce que ME était obligée de le faire, et ce, même, si c'était facile???

Elles ont parlé, mais je ne crois pas que ni l'une ou l'autre aurait donné son véhicule neuf gagné à OD......

C'est bien beau dire cela pendant que tu es à OD, mais cela reste que ce sont des propos qui se disent pendant l'aventure, mais personne n'est tenu de le faire en sortant.

J'opterais bien plus pour que ce soit la Production de OD qui donne un prix aux autres finalistes, mais je trouve que cette année, ils ont quand même été très gâtés, question voyages.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Prix de consolation

Message par Placeress »

Soleil47 a écrit : De toute manière, est-ce que ME était obligée de le faire, et ce, même, si c'était facile???

Elles ont parlé, mais je ne crois pas que ni l'une ou l'autre aurait donné son véhicule neuf gagné à OD......

C'est bien beau dire cela pendant que tu es à OD, mais cela reste que ce sont des propos qui se disent pendant l'aventure, mais personne n'est tenu de le faire en sortant.

J'opterais bien plus pour que ce soit la Production de OD qui donne un prix aux autres finalistes, mais je trouve que cette année, ils ont quand même été très gâtés, question voyages.

Effectivement, et, un autre élément est que Sophie en tant que Dentiste à les moyens de s'acheter une voiture beaucoup plus luxueuse et class qu'une Mazda...... Peut-être qu'elle ni tien pas tant que ça.... je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Re: Prix de consolation

Message par Soleil47 »

Placeress a écrit : [...]



Effectivement, et, un autre élément est que Sophie en tant que Dentiste à les moyens de s'acheter une voiture beaucoup plus luxueuse et class qu'une Mazda...... Peut-être qu'elle ni tien pas tant que ça.... je sais pas...
Justement, je ne pense pas que cela affectera beaucoup Sophie.

Et de toute manière, même si cela pourrait l'affecter, il n'y a pas grand chose à faire, à moins qu'elle veuille absolument payer les frais occasionnés qui pourraient être à la limite: 3000.00$, cela fait tout de même pas si dispendieux pour avoir une auto neuve. :) :)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Prix de consolation

Message par Placeress »

Soleil47 a écrit : [...]
Justement, je ne pense pas que cela affectera beaucoup Sophie.

Et de toute manière, même si cela pourrait l'affecter, il n'y a pas grand chose à faire, à moins qu'elle veuille absolument payer les frais occasionnés qui pourraient être à la limite: 3000.00$, cela fait tout de même pas si dispendieux pour avoir une auto neuve. :) :)


Bien j'espère qu'elle vont s'entendre toutes les deux, ça serait moche qu'il reste de l'amertume entre elles..... si elles en ont, j'espère que la poussière va retomber.
Avatar de l’utilisateur
Ralie5
Magicien des Mots
Messages : 2481
Inscription : mar. nov. 10, 2009 10:43 pm

Re: Prix de consolation

Message par Ralie5 »

Tarik.M a écrit : C'est vrai, en tout cas c'est bien pensé car elle récomprense Sophie d'une autre facon :)
???? de quelle façon la récompense-t-elle???J'ai surement manqué un bout.
quichotte
Modeste Jacasseur
Messages : 122
Inscription : dim. févr. 01, 2009 11:44 pm

Re: Prix de consolation

Message par quichotte »

Ralie5 a écrit : [...]

???? de quelle façon la récompense-t-elle???J'ai surement manqué un bout.
J'imagine qu'elle veut dire que ME récompense Sophie en lui prenant Guillaume.Le méchant Guillaume qui est avec MÈ , le même qui aurait été le super cool too much gentil Guillaume (pour certaines ici)si il avait choisit sainte Sophie.

C'est fou finalement comme une femme ça change un homme n'est-ce pas?
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Prix de consolation

Message par Placeress »

quichotte a écrit : [...]

J'imagine qu'elle veut dire que ME récompense Sophie en lui prenant Guillaume.Le méchant Guillaume qui est avec MÈ , le même qui aurait été le super cool too much gentil Guillaume (pour certaines ici)si il avait choisit sainte Sophie.

C'est fou finalement comme une femme ça change un homme n'est-ce pas?



lol.... c'est vraiment bon....
Coquelicot
Illustre Pie
Messages : 458
Inscription : dim. oct. 04, 2009 1:46 pm

Re: Prix de consolation

Message par Coquelicot »

Comme je me reconnais beaucoup en Sophie, je prends cette reconnaissance pour sa sainteté, maintes fois ici répétées, comme le plus doux des compliments... Merci!!! :D :D
quichotte
Modeste Jacasseur
Messages : 122
Inscription : dim. févr. 01, 2009 11:44 pm

Re: Prix de consolation

Message par quichotte »

Coquelicot a écrit : Comme je me reconnais beaucoup en Sophie, je prends cette reconnaissance pour sa sainteté, maintes fois ici répétées, comme le plus doux des compliments... Merci!!! :D :D
Alors que Dieu te bénisse ma chère ;) :jap:
Avatar de l’utilisateur
Ralie5
Magicien des Mots
Messages : 2481
Inscription : mar. nov. 10, 2009 10:43 pm

Re: Prix de consolation

Message par Ralie5 »

quichotte a écrit : [...]

J'imagine qu'elle veut dire que ME récompense Sophie en lui prenant Guillaume.Le méchant Guillaume qui est avec MÈ , le même qui aurait été le super cool too much gentil Guillaume (pour certaines ici)si il avait choisit sainte Sophie.

C'est fou finalement comme une femme ça change un homme n'est-ce pas?
La plupart sur ce forum ont changé leur capot de bord pour Guillaume avant Marie-Ève. Nous mentionons pour la plupart que c'était un mal essentiel pour que Sophie puisse gagner et que si elle avait des sentiments bein se serait elle qui serait avec pas nous.....
Avatar de l’utilisateur
Ralie5
Magicien des Mots
Messages : 2481
Inscription : mar. nov. 10, 2009 10:43 pm

Re: Prix de consolation

Message par Ralie5 »

Coquelicot a écrit : Comme je me reconnais beaucoup en Sophie, je prends cette reconnaissance pour sa sainteté, maintes fois ici répétées, comme le plus doux des compliments... Merci!!! :D :D
Trop drôle!!! les pro-Sophie on se nomme maintenant les pro-Sainte Sophie..oui cela sonne bien à mon oreille.
quichotte
Modeste Jacasseur
Messages : 122
Inscription : dim. févr. 01, 2009 11:44 pm

Re: Prix de consolation

Message par quichotte »

Ralie5 a écrit : [...]

La plupart sur ce forum ont changé leur capot de bord pour Guillaume avant Marie-Ève. Nous mentionons pour la plupart que c'était un mal essentiel pour que Sophie puisse gagner et que si elle avait des sentiments bein se serait elle qui serait avec pas nous.....
Ben oui c'est ça

C'est correct, pas besoin de vous justifier, c'est juste drôle c'est tout c'est pas grave
Avatar de l’utilisateur
lemurcatta
Caïd de la Causette
Messages : 548
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Re: Prix de consolation

Message par lemurcatta »

Hors sujet complètement....je m'excuse....je ne retrouve plus la boutique des avatars ici...quelqu'un aurait le lien ?
saphyr
Magicien des Mots
Messages : 2454
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Re: Prix de consolation

Message par saphyr »

Placeress a écrit : [...]



Effectivement, et, un autre élément est que Sophie en tant que Dentiste à les moyens de s'acheter une voiture beaucoup plus luxueuse et class qu'une Mazda ...... Peut-être qu'elle ni tien pas tant que ça.... je sais pas...
A chaque fois que je lis des choses comme ça, ça me fait réagir :/
Je suis dans le domaine dentaire depuis longtemps et c'est tellement long avant que ce soit payant pour un dentiste.
L'équipement (que ce soit acheté ou en location), les produits, tout est tellement cher, j'en sais quelque chose, c'est moi qui passe les commandes alors avant de dire qu'elle a les moyens pour ci pour ça, c'est un processus très long et entraîne beaucoup de dettes pendant plusieurs années.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Prix de consolation

Message par Placeress »

saphyr a écrit : [...]
A chaque fois que je lis des choses comme ça, ça me fait réagir :/
Je suis dans le domaine dentaire depuis longtemps et c'est tellement long avant que ce soit payant pour un dentiste.
L'équipement (que ce soit acheté ou en location), les produits, tout est tellement cher, j'en sais quelque chose, c'est moi qui passe les commandes alors avant de dire qu'elle a les moyens pour ci pour ça, c'est un processus très long et entraîne beaucoup de dettes pendant plusieurs années.

Ok, j'suis désolée de t'avoir offusqué..... mon point était vraiment que certaines personnes disent que ME devrait donner sa voiture à Sophie, mais que peut-être que c'est pas ce que Sophie veut. Et, tu as raison, j'avais un préjugé sur le salaire des dentistes...... parce que c'est ben cher d'y aller....
peppermintpatty
Magicien des Mots
Messages : 2389
Inscription : mer. nov. 15, 2006 1:00 am

Re: Prix de consolation

Message par peppermintpatty »

saphyr a écrit : [...]
A chaque fois que je lis des choses comme ça, ça me fait réagir :/
Je suis dans le domaine dentaire depuis longtemps et c'est tellement long avant que ce soit payant pour un dentiste.
L'équipement (que ce soit acheté ou en location), les produits, tout est tellement cher, j'en sais quelque chose, c'est moi qui passe les commandes alors avant de dire qu'elle a les moyens pour ci pour ça, c'est un processus très long et entraîne beaucoup de dettes pendant plusieurs années.

Tu as bien raison.
Le cout pour bien équiper un bureau de dentiste est de plus de $100,000.00
Sophie a été sage en commencant sa carrière dans une clinique, le temps de payer ses dettes d'études. Elle ne doit surement pas rouler sur l'or, et surtout pas les premières 5 années.
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Re: Prix de consolation

Message par Psyché »

Il ne faut vraiment rien avoir à reprocher à Sophie pour se contenter de l'affubler ad nauseam du qualificatif de "sainte" :lol: Si être probe, loyale, sérieuse, empathique et mature, c'est être saint, alors il y a plus de saints que je me l'imaginais en ce bas-monde. Moi je dirais plutôt que Sophie est à l'image de ce que signifie son prénom (sophia=sagesse). C'est une jeune femme qui a beaucoup de sagesse pour son âge, mais qui a fait preuve d'un brin de naïveté dans un jeu comme OD, voilà tout. Beaucoup de bonheur à elle.
Dernière modification par Psyché le dim. déc. 13, 2009 9:57 am, modifié 1 fois.
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Avatar de l’utilisateur
floflo78
Magicien des Mots
Messages : 2880
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:29 pm

Re: Prix de consolation

Message par floflo78 »

quichotte a écrit : [...]

J'imagine qu'elle veut dire que ME récompense Sophie en lui prenant Guillaume.Le méchant Guillaume qui est avec MÈ , le même qui aurait été le super cool too much gentil Guillaume (pour certaines ici)si il avait choisit sainte Sophie.

C'est fou finalement comme une femme ça change un homme n'est-ce pas?
C'est toujours la faute de la femme :lol: :lol:
quichotte
Modeste Jacasseur
Messages : 122
Inscription : dim. févr. 01, 2009 11:44 pm

Re: Prix de consolation

Message par quichotte »

floflo78 a écrit : [...]


C'est toujours la faute de la femme :lol: :lol:
N'est-ce pas elle qui l'a croqué la pomme? ;)
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 6 »