Je n'aime pas ce que je considère, personnellement et ça n'engage que moi , le féminisme anti-homme..
Si les femmes ont réussi a avoir une place au Québec en très peu d'année comparé à d'autres nation, c'est aussi parce que des hommes y croyaient et qui ont milité avec elles. Des hommes qui leur ont fait une place..
Des Lévesque et des Landry de ce monde qui ont fait une place de choix à Marois et Payette et j'en passe..
Bouchard qui a débuté le processus d'équité salariale. (je me trompe peut-être sur le qui.. j'y vais de mémoire)
Le militantisme des femmes a été grand et beau, il est toujours de mise.. mais il faut aussi arriver à faire le deuil du passé. S'en souvenir oui, mais en faire le deuil.. on est en 2013.. ailleurs.. dans un autre monde.. et très peu d'homme voudraient nous revoir à nos chaudrons.. et ceux qui le voudraient, sont plus proche du cimetière que ceux que non..
Les religions et les institutions religieuses sont en déclins.. peut-être importe laquelle ...
Comme si parce qu'on n'empêche pas le voile pour les musulmanes ont va tout d'un coup revenir en arrière.. tous les hommes et les femmes qui ont milité, crus, combattus vont tout d'un coup s'éteindre et laisser passer le bateau sans rien dire..
Je trouve que c'est réducteur de penser que parce qu'on impose pas aux gens une ligne de conduite strick tant qu'à leur appartenance à leur religion.. on va retourner en arrière..
Ce pourquoi, le féminisme plus tranquille, en nuance me va grandement..