zazotte a écrit : [...]
Fermez tous les yeux 2 minutes, prenez une bonne respiration et ensuite enlever la peur de votre cerveau et si ensuite vous pensez encore que TOUS les musulmans sont des gros vilains qui détestent les animaux et veulent nous assimiller ben écrivez le, sinon ben je vais peut-être retrouver foi en l'humanité.
/
L'histoire des animaux, c'est moi qui l'a écrite. Je vais prendre 2 minutes avec une bonne respiration pour expliquer si possible étant. Je racontais que mon voisin est handicapé, que je paie la bouffe de son chien husky pour qu'il puisse garder son chien et en santé. Que je sors son chien faire du jogging. Bref, je m'occupe de lui et de son chien.
Quand il doit aller au Clsc, je le conduis et je remplis ses papiers car il a de la difficulté à lire. Son chien c'est tout ce qu'il a de plus précieux. Je ne me rappelle plus si je l'avais conté au complet mais voilà: Il avait recu une mise en demeure des propriétaires pour qu'il se débarasse du chien car ils avaient recu une plainte du voisin d'en face dont j'ignorais jusqu'à lors l'existence.
Le voisin en question qui a porté plainte est sorti dans le corridor le soir même avec du push push en disant que ca sentait le chien. Nous l'avons intercepté et c'est alors qu'il nous a dit «qu'eux les arabes ils n'aimaient pas les chiens», chose que je ne savais même pas, que je n'ai pas vérifié car de toute facon je m'en foutais royalement et encore aujourd'hui je n'en ai rien à cirer.
L'important pour moi c'était que mon ami l'handicapé puisse garder son chien et j'ai fait les démarches pour. Voilà. Suis-je raciste et ai-je fait des généralités parce que j'ai aussi mentionné`que le gars était arabe et déplaisant! Que ces gens n'aiment pas les animaux, qu'ils les égorgent, qu'ils en fassent de la viande halal, que voulez-vous que cela me fasse s'ils ne le font pas devant moi. Il y a des instances pour s'occuper d'eux s'ils contreviennent aux lois, comme n'importe quel citoyen. Me traiter de raciste, c'est votre droit et me laisse à penser que je suis tenté de vous laisser à vos arguments dont je n'ai aucune opinion car ils vous appartiennent et que vous êtes totalement dans votre droit de penser autre chose, ici on ne règlera rien de toute facon.