bouquet a écrit : [...]
ça tellement aucun rapport son affaire, elle veut juste changer de partie pour avoir une bonne job après les prochaines élections, en espérant qu'elle gagne. Elle étudie présentement quel partie serait le mieux. Je l'ai entendu à la radio et je l'ai trouvé vraiment cruche. Dire que le projet de charte était dangereux et qu'elle se sentait mieux protéger dans le Canada, maudite folle...Fédéraliste, indépendantiste, pour ou contre la charte, peu importe , mais faut que ça se tienne.
La folle a exprimé, malhabilement je l'avoue, ce que plusieurs souverainistes ont ressenti lors de ce débat sur la charte, que le nationaliste québecois est absolument pas inclusif.
Et si les souverainistes décrient si fort sur la place publique c'est qu'ils savent très bien que c'est un gros recul dans leur politique vers la souveraineté, car elle ne se fera jamais sans l'apport des communautés culturelles dans le projet.
Un fédéraliste qui se tourne vers la souveraineté voit la lumière et gagne en intelligence et discernement, mais une souverainiste qui se tourne vers le fédéralisme sombre dans la folie