Élections au Québec- 7 avril 2014

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Lison48 a écrit : [...]

Au premier coup d'œil, je pensais qu'elle avait les bras tatoués. :lol: :lol: :lol:
:lol: C'était tout frippé, moi je trouvais que ca donnait l'impression qu'elle avait l'air d'avoir les bras pendouillants au travers.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

bouquet a écrit : les candidats Québec solidaire , en forme de capsules de lait, commencez votre collection.

http://www.quebecsolidaire.net/equipe/page/4/?es=c" onclick="window.open(this.href);return false;
JE comprends pas la logique de les faire regarder dans le vide. Ils ont l'air rêveur. Je veux un gouvernement qui gère pas du monde qui vivent dans leurs rêves.

Bon, je suis vraiment pas la publique cible de QS.

PIs, tant qu'à y être. Je trouve leur slogan vraiment pas représentatif. :gla:
ImageImage

ImageImage
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Malike a écrit : [...]

:lol: C'était tout frippé, moi je trouvais que ca donnait l'impression qu'elle avait l'air d'avoir les bras pendouillants au travers.
ouai, mais c'était moins pire que celui de 2012 quand même... enfin je trouve. :gla:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Malike
Administrateur

Message par Malike »

lolilou a écrit : [...]

ouai, mais c'était moins pire que celui de 2012 quand même... enfin je trouve. :gla:
J'étais curieuse de comparer, je suis allée voir des images et finalement j'en conclu qu'elle a un faible pour la manche diaphane. ;) C'est assez comparable je dirais mis à part la couleur.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Marisopa a écrit : [...]

JE comprends pas la logique de les faire regarder dans le vide. Ils ont l'air rêveur. Je veux un gouvernement qui gère pas du monde qui vivent dans leurs rêves.

Bon, je suis vraiment pas la publique cible de QS.

PIs, tant qu'à y être. Je trouve leur slogan vraiment pas représentatif. :gla:
S'aimer, c'est regarder dans la même direction non? :lol:
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Débat-des-chefs-Québec-2014-620x348.jpg
Débat-des-chefs-Québec-2014-620x348.jpg (39.23 Kio) Consulté 749 fois
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Image
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Tout lire >>L’inscription de nouveaux électeurs sème le doute dans des bureaux de scrutin montréalais 
Des directeurs de scrutin de la région de Montréal sont préoccupés par le flot « inquiétant » et « anormal » de personnes tentant depuis une semaine d’obtenir le droit de vote aux élections du 7 avril, a appris Le Devoir.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mousse
Intronisé au Panthéon

Message par Mousse »

Mimosa a écrit :
Tout lire >>L’inscription de nouveaux électeurs sème le doute dans des bureaux de scrutin montréalais 
Des directeurs de scrutin de la région de Montréal sont préoccupés par le flot « inquiétant » et « anormal » de personnes tentant depuis une semaine d’obtenir le droit de vote aux élections du 7 avril, a appris Le Devoir.
Merci pour cet article très intéressant et tout aussi aberrant! :/
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

Mimosa a écrit :
Pas surprenant...
« Au référendum de 1995, il y a eu beaucoup d’affaires comme cela, a ajouté M. Dion. Mais on ne dit pas que c’est comparable au référendum. »

pk pas pas :??:
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Image
Mambou50
Novice

Re: Élections au Québec- 7 avril 2014

Message par Mambou50 »

http://www.petitions24.net/mailtoinfoel ... quebecqcca" onclick="window.open(this.href);return false;
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Anya a écrit : Image
:lol: :lol:
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

J'ai reçu un message enregistré d'un candidat dans mon comté......je déteste ce procédé
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Mimosa a écrit :

Si on regarde les articles ce matin... il y a aussi une circonscription a Sherbrooke. Il semble qu,en fait ce soit les étudiants des universités qui vont s'inscrire. Je trouve ca drôle que Madame Marois semble encore une fois toute étonnée puisque c'est elle qui a mis cette loi de pouvoir voter sur ton lieu d'études.

Maintenant c'est de voir quelles sont les considérations pour être éligible a voter.... J'ai lu rapidement mais j'ai pas encore vérifiée qu'il faut être résident au Québec depuis 6 mois. Si tu es en résidence universitaire depuis septembre alors au 7 avril ça fait 6 mois. Il est bien normal avec MCGill ,Concordia et Bishop que les nouveaux électeurs soient anglophones et que la proportion d'allophones soient plus grande si ce sont les étudiants étrangers qui s'inscrivent.

Encore une fois elle fait preuve d'une malhonnêteté intellectuelle et de populisme en essayant en toute innocence de nous faire croire qu'on tente de nous voler l'élection.... sans vraiment analyser la situation...

Tant qu'au DGE pas vraiment compétent ..... Il savait cette nouvelle règle de votation, il aurait du vérifier les règles et définir des procédures claires.... Il me semble qu'il est payé pour ça...
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

tuberale a écrit : J'ai reçu un message enregistré d'un candidat dans mon comté......je déteste ce procédé

Moi aussi... j'en ai eu un de la CAQ... en me disant que son bureau électoral est a Montreal !
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

lucide a écrit : [...]

Moi aussi... j'en ai eu un de la CAQ... en me disant que son bureau électoral est a Montreal !

Ouais moi aussi, le même parti...j'aimerais au moins une fois pouvoir leur dire pourquoi je ne voterai jamais pour eux....mais non.. :lol: pas moyen
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

lucide a écrit : [...]

Si on regarde les articles ce matin... il y a aussi une circonscription a Sherbrooke. Il semble qu,en fait ce soit les étudiants des universités qui vont s'inscrire. Je trouve ca drôle que Madame Marois semble encore une fois toute étonnée puisque c'est elle qui a mis cette loi de pouvoir voter sur ton lieu d'études.

Maintenant c'est de voir quelles sont les considérations pour être éligible a voter.... J'ai lu rapidement mais j'ai pas encore vérifiée qu'il faut être résident au Québec depuis 6 mois. Si tu es en résidence universitaire depuis septembre alors au 7 avril ça fait 6 mois. Il est bien normal avec MCGill ,Concordia et Bishop que les nouveaux électeurs soient anglophones et que la proportion d'allophones soient plus grande si ce sont les étudiants étrangers qui s'inscrivent.

Encore une fois elle fait preuve d'une malhonnêteté intellectuelle et de populisme en essayant en toute innocence de nous faire croire qu'on tente de nous voler l'élection.... sans vraiment analyser la situation...

Tant qu'au DGE pas vraiment compétent ..... Il savait cette nouvelle règle de votation, il aurait du vérifier les règles et définir des procédures claires.... Il me semble qu'il est payé pour ça...
Le problème, c'est qu'il semble que ce soit des étudiants Ontariens qui ne remplissent pas les critères pour voter au Québec...
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Nikki a écrit : [...]

Le problème, c'est qu'il semble que ce soit des étudiants Ontariens qui ne remplissent pas les critères pour voter au Québec...
Exactement...

[nouvelle=http://www.journaldemontreal.com/2014/0 ... |Étudiants ontariens
Des étudiants ontariens tentent de voter contre Marois]Des étudiants ontariens essaient de voter en masse pour les prochaines élections générales au Québec afin d’éviter un référendum sur la souveraineté.
Des centaines d’étudiants ontariens se sont présentés dans plusieurs circonscriptions pour s’enregistrer sur les listes électorales, ont indiqué deux directeurs de scrutin. La plupart sont de McGill et de Concordia.
Le Journal de Montréal a parlé avec des étudiants de l’université McGill hier qui disaient se passer le mot pour s’encourager à aller voter.
«Nous allons rester ici au moins pendant quatre ans, et après l’école, nous allons sûrement chercher du travail à Montréal. Les lois qui vont être votées vont nous affecter directement, indique Dora Cseriy, une étudiante de première année en administration à McGill. Nous allons peut-être payer des taxes ici. C’est donc tout à fait normal qu’on puisse voter.»[/nouvelle]
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Nikki a écrit : [...]

Le DGE devait bien s'attendre avec les nouvelles règles qu'il y aurait des inscriptions... il me semble que ce soit pas si difficile de mettre des critères clairs pour ceux qui regardent les nouvelles inscriptions.... tu les respectes pas, on t'inscris pas, tu votes pas...

Une résidence étudiante est telle une résidence permanente ? A quelqu'un de voir...

A voir comment ils sont mals organisés... est ce qu'il y en a qui vont voter deux fois... Tu es inscrit chez tes parents et a l'université... Le vote est un lundi facile de voter a 9 hoo dans ton comté et te diriger vers ton université pour revoter avant la fin le soir!

Ce que je reproche a Madame Marois, non pas de s'assurer que ceux et celles qui ont pas le droit de vote ne le fasse pas mais son air étonné et innoncent... c'est elle qui a mis cette nouvelle règle, elle devait en connaitre les conséquences ....
Ca me donne l'impression qu'elle a nommé cette règle croyant que cela l'avantagerait et puis la ca se retourne contre elle et elle crie au loup!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »