Élections au Québec- 7 avril 2014

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

lucide a écrit : [...]

Quand même Alain Gravel est pas le premier venu et possède une certaine crédibilité et je pense pas qu'il mettrait sa carrière en jeu pour raconter n'importe quoi.
Si la source est anonyme pour nous, elle ne l'est pas pour lui, il a surement fait de bonnes vérifications sinon il va se retrouver avec une méchante poursuite,je pense que le couple Marois a les moyens de se payer de bons avocats.
Des firmes de genie conseil qui veulent sauver leur peau avant la reprise de la Commission Charbonneau?
Selon ce que j'ai compris, Gravel connaît l'identité de la personne qui a signé l'affidavit et aussi il semble connaître en plus deux autres prête-noms dans une autre situation concernant le mari de Marois. Que ça sorte aujourd'hui n'est pas pire que le paradis fiscal de Couillard la semaine dernière et son divorce qui sort une vingtaine d'années après le fait et en plein dans la présente campagne. Quand tu te drapes avec le foulard de la vertu attends-toi à ce que les gens le souille un brin.

Blanchette nie le fait et Marois affirme qu'il n'y a pas de deal. Me semble là...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Placeress a écrit : [...]

Mmmmm.... je ne vois pas où j'ai dis que c'était n'importe quoi .... j'ai dis que c'est spécial que ça sorte 7 jours avant... sans plus... drole de timming .. sans aucunement insinuer que ce n'est pas vrai...

D'où ma dernière phrase qui dit que go pour le ménage dans tout ça

En contre partie je me souviens d'une émission Enquête qui emmenait certains doutes sur Charest ... et qu'on l'a défendu bec et ongle ici-même par les pro-libéraux... ça venait aussi d'Alain Gravel :)

Mais je suis d'accord, le PQ aurait pu faire preuve de plus d'humilité dans ce dossier.

Voila ma perception... Il se brasse des choses a la Commission Charbonneau. Je crois pas que les commentaires de Monsieur Duchesneau soient faux malgré son arrogance cet homme est je pense pour la justice. Ca reprend dans 2 semaines, les personnes a comparaitre sont déjà avisées. Dans toute cette magouille, je pense que certaines personnes sont vraiment repentantes et réalisent aujourd'hui les conséquences de leur geste sur la démocratie, sur notre système électoral. On a vu que les bureaux d'ingénieurs sont au coeur des contreverses, la semaine passé on parlait d'enchères etc...

Tu t'imagines après une élections de quelques mois, si notre première ministre devait démissionner ....

Je ne crois pas les libéraux innocents, mais je pense que les personnes du clan libéral qui vont sortir ne sont pas candidats présentement dont probablement Jean Charest. C,est très clair que la magouille dure depuis des années et des années. Madame Marois est en politique depuis 40 ans.....

L'avenir dira si je fabule....
Mousse
Intronisé au Panthéon

Message par Mousse »

lucide a écrit : [...]

Voila ma perception... Il se brasse des choses a la Commission Charbonneau. Je crois pas que les commentaires de Monsieur Duchesneau soient faux malgré son arrogance cet homme est je pense pour la justice. Ca reprend dans 2 semaines, les personnes a comparaitre sont déjà avisées. Dans toute cette magouille, je pense que certaines personnes sont vraiment repentantes et réalisent aujourd'hui les conséquences de leur geste sur la démocratie, sur notre système électoral. On a vu que les bureaux d'ingénieurs sont au coeur des contreverses, la semaine passé on parlait d'enchères etc...

Tu t'imagines après une élections de quelques mois, si notre première ministre devait démissionner ....

Je ne crois pas les libéraux innocents, mais je pense que les personnes du clan libéral qui vont sortir ne sont pas candidats présentement dont probablement Jean Charest. C,est très clair que la magouille dure depuis des années et des années. Madame Marois est en politique depuis 40 ans.....

L'avenir dira si je fabule....
Et si c'était tous les anciens ministres libéraux qui sont encore là qui devaient démissionner? Ça serait plus drôle ou moins drôle?
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Mousse a écrit : [...]

Et si c'était tous les anciens ministres libéraux qui sont encore là qui devaient démissionner? Ça serait plus drôle ou moins drôle?
Absolument pas plus drôle.... absolument pas bon pour le Québec
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

On voit que les deux gros partis ont tellement de grosse machine avec eux que malgré tout ça... ils ont la majorité des voix ...... les partis alternatifs ont des miettes et c'est triste... mais en même temps, ni l'un ni l'autre ne me touche assez pour avoir mon vote...

Ayayaye ... :crazy:

Est-ce qu'il y aura d'autre sondage d'ici le 7 ?
Dernière modification par Placeress le lun. mars 31, 2014 10:13 pm, modifié 1 fois.
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Bizarre pas mal cette accusation anonyme, le Commission Charbonneau était-elle au courant, sera-t-il
appelé à témoigné ou Alain Gravel alors? on a me semble-t-il le droit au moins de savoir qui est derrière ça!

Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Image
Marisopa
Immortel du Domaine

Re: Élections au Québec- 7 avril 2014

Message par Marisopa »

J'aime beaucoup celui de QS. :gla:
ImageImage

ImageImage
hyrondell
Illustre Pie

Message par hyrondell »

Le anonyme, ce n'est juste pas révélé au public d'après ce que j'ai compris, c'est pas un "fantôme" ou appel masqué qui a appelé Gravel qui tel un journalist ne verifiant pas la source aurait utilisé ce détail pour faire son émission. Il a rencontré le "témoin" et masqué son nom par la suite.

Je ne pense pas que cela changera grand chose aux votes de plusieur cependant, les péquistes convaincus resteront fidèles. Tout comme les libéraux malgré Jersey...

Alain Gravel, c'est ce nom que je retiens de la campagne moi :lol:
C'est pas facile de deviner son allégeance politique, j'étais convaincue qu'il était péquiste mais là je ne sais plus! :crazy:
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Alain Gravel se garde peut-être quelque chose à dire sur les libéraux la semaine prochaine...attaquant les péquistes en premier pour faire diversion :lol:
hyrondell
Illustre Pie

Message par hyrondell »

Ah oui t'as pas faux Bouquet :lol:
Qui sait dimanche soir il va peut être nous sortir une bombe de dernière minute :hic:
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

bouquet a écrit : Alain Gravel se garde peut-être quelque chose à dire sur les libéraux la semaine prochaine...attaquant les péquistes en premier pour faire diversion :lol:
Il attend que les libéraux gagnent une couple de points avec l'histoire de Blanchet puis: slash dans le dos, il va nous sortir un truc sur eux pour équilibrer le tout? :lol:

Alain Gravel le justicier politique? :fume:

bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Je sais pas si Alain Gravel est péquiste mais après avoir écouter Brassard en direct ce soir, lui il est pas libéral ni pour Québec solidaire..il les manque pas . :lol:
Mousse
Intronisé au Panthéon

Message par Mousse »

mirabelle a écrit : Bizarre pas mal cette accusation anonyme, le Commission Charbonneau était-elle au courant, sera-t-il
appelé à témoigné ou Alain Gravel alors? on a me semble-t-il le droit au moins de savoir qui est derrière ça!
Le dénonciateur anonyme reviendra dans 7 ans pour dire qu'il a été payé par le parti libéral pour livrer son message en temps d'élection! :lol:
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

bouquet a écrit : Je sais pas si Alain Gravel est péquiste mais après avoir écouter Brassard en direct ce soir, lui il est pas libéral ni pour Québec solidaire..il les manque pas . :lol:
Je viens d'aller voir sur le facebook de l'émission, j'ai tellement ri en voyant le vidéo sur Mme David :lol:

MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Anya a écrit : Image
:rofl:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Image
Serge Chapleau - 1 avril
Mousse
Intronisé au Panthéon

Message par Mousse »

:clap: :)
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

(je pense que c'est un Poisson d'Avril !)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Mimosa a écrit : (je pense que c'est un Poisson d'Avril !)
:) Exactement, on voit le p'tit poisson par terre.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »