j'ai jamais connu çaTotoche a écrit : [...]
ouais et c'est toujours bon quand c'est long!![]()
Sérieusement, c'est très mais très intéressant!Merci tuberal

Malike a écrit : [...]
Et pourquoi au lendemain de leur élection je devrais leur donner une chance dis-moi? Tout d'un coup ils la méritent juste parce qu'une partie de la population a décidé de les réélire? Bien moi je fais partie d'une majorité de gens qui sont décus et très sceptiques alors non je ne fais pas confiance, ils ont des choses à prouver. Ce n'est pas leur petite pénitence de 18 mois qui aura tout effacé. Et oui pour moi c'est une petite morale que de demander aux autres de cesser de critiquer, sinon on les laisse libre de penser et de s'exprimer mais comme tu dis interprétation ....
lolilou a écrit : [...]
Ouai, je m'étais fait dire la même chose quand les Conservateurs sont rentrés. J'ai jamais eu confiance en Harper et ça c'est confirmé.
Pour cette élection, je ne me sens pas représentée en tant que progressiste.
Les Libéraux sont majoritaires, ils pourront en faire qu'à leur tête comme Harper le fait au fédéral. L'opposition aura juste le droit de gueuler comme des poules pas de tête, ça changera rien.
Tant mieux si il passe la loi de Mourir dans la dignité. Je trouve que ça serait une honte de laisser mourir ce projet. Il le fait pour montrer un semblant de bonne foi. Je n'ai aucune confiance en Mr Couillard, je le trouve fourbe.
Pour la Charte... ben malheureusement, la laïcité de l'état est de l'histoire ancienne. C'est pas en faisant une petite loi pour contrôler les accommodements que ça va changer l'infiltration de l'intégrisme religieux dans notre beau Québec.
Je m'attends pas à ce que ce gouvernement nous fasse avancer. L'électrification des transports, on va oublier aussi. Pis c'est sans compter ce qu'ils vont surement défaire ce que le PQ a fait.
On parle même pas de la santé à 2 vitesses avec laquelle on va se ramasser grâce aux super cliniques privées qui vont nous endetter de 15 milliard de + et où mr et mme tout le monde pourront même pas aller faute d'argent.
Moi depuis que j'habite le Québec, c'est toujours le pire scénario qui arrive. J'ai eu un espoir avec l'arrivée d'une femme à la tête du pays.
Moi je donne pas la chance à ce coureur... le PLQ a scrappé et volé le pays pendant 9 ans... ça ne peut que continuer pareil. Pour moi, c'est un triste retour en arrière.
Je vais juste vivre avec en me bouchant le nez.
mirabelle a écrit : [...]
J'ai dit cela parce que dans la même phrase tu demandes à ce qu'on ne critique en rien le nouveau gouvernement et dans un même souffle, tu critiques déjà l'opposition péquiste à propos du programme Hivon qui devrait être déposé par Couillard.
Leader parlementaire ou chef par intérim? c'est pas pareilhyrondell a écrit : Sinon sur une autre note, j'ai apprécié que Marois renonce à sa prime... Apparment le PQ choisira son chef parlementaire bientôt, vous misez sur qui? PKP, Lisee et Drainville sont favoris dans ma vision!
Malike a écrit : Mon feeling de tout ca ce n'est pas tant que les gens voulaient du changement mais qu'ils ne voulaient juste pas Pauline comme PM. Depuis qu'elle a été élue à la tête du PQ que les gens réclament sa tête. C'est ben plate mais je le pense vraiment, le Québec n'est pas prêt à avoir une femme comme PM. Il y a des gens qui ont reviré leur capot de bord juste parce que c'est elle qui est à la tête de ce parti, c'est pas rien et on ne parle même pas de l'agression dont elle était la cible aux dernières élections.Je crois fermement que si c'était un homme qui avait été à la tête de ce parti hier, le résultat eut été bien différent. La vague anti-Pauline était très forte, depuis le jour même de son élection il y a 18 mois que certains n'avaient de cesse qu'elle quitte. Maintenant c'est fait, réjouissez-vous c'est pas demain la veille qu'on verra une autre femme briguer la fonction de PM et ca moi je m'en attriste bien plus que de voir le PQ défait. Faque ce matin j'ai une pensée pour cette femme au parcours peu commun, pas toujours appréciée mais qui a quand même démontré une volonté qu'on voit peu souvent, car qu'on veuille ou non l'admettre, c'est pas la même game être une femme en politique qu'un homme. Donc je dis merci Pauline d'avoir ouvert une brèche, un jour peut-être ....
C'est sûr que le Dr Barrette est loin d'être LE député idéal. Il est assez facile de constater qu'il semble faire passer ses ambitions personnelles bien avant ses convictions, si convictions il a. À première vue il n'a pas l'air d'un candidat de choix pour occuper le poste de Ministre de la santé. Cependant, je me demande si sa faiblesse ne sera pas une force, car il est loin d'ambitionner gérer la Santé dans la continuité de ce qui se fait depuis plusieurs années et qui, si on veut être honnête, ne donne pas du tout de résultats satisfaisants pour les patients. Selon moi, c'est soit qu'il va être ben bon ou extrêmement mauvais. J'espère juste que ça ne sera pas la deuxième possibilité, car on a absolument pas besoin de ça.Placeress a écrit : Publié le 04 avril 2013 à 12h27 | Mis à jour le 04 avril 2013 à 14h24
La conjointe du Dr Barrette déboutée sur toute la ligne
L'action de 250 000 $ pour harcèlement et atteinte à la réputation intentée par la Dre Marie-Josée Berthiaume contre 12 radiologistes, se retourne contre elle. Dans un jugement étoffé rendu aujourd'hui, c'est plutôt Mme Berthiaume qui est condamnée à dédommager ses anciens collègues.
Lien: http://www.lapresse.ca/actualites/justi ... -ligne.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Ça date d'un an .... mais les réserves de plusieurs membres du réseau partent entre autre de là ... des conflits assez majeurs qu'il y a pu avoir à HMR lors de son règne et celui de sa femme.
Ce qui me questionne dans son cas est comment se fait-il que les 3 formations politiques le voulaient dans leur équipe? Je ne le connais pas comme gestionnaire ni comme négociateur mais il a dû certainement être persuasif pour obtenir les augmentations fort appréciables pour ses membres.Capuchino a écrit : [...]
C'est sûr que le Dr Barrette est loin d'être LE député idéal. Il est assez facile de constater qu'il semble faire passer ses ambitions personnelles bien avant ses convictions, si convictions il a. À première vue il n'a pas l'air d'un candidat de choix pour occuper le poste de Ministre de la santé. Cependant, je me demande si sa faiblesse ne sera pas une force, car il est loin d'ambitionner gérer la Santé dans la continuité de ce qui se fait depuis plusieurs années et qui, si on veut être honnête, ne donne pas du tout de résultats satisfaisants pour les patients. Selon moi, c'est soit qu'il va être ben bon ou extrêmement mauvais. J'espère juste que ça ne sera pas la deuxième possibilité, car on a absolument pas besoin de ça.
Capuchino a écrit : [...]
C'est sûr que le Dr Barrette est loin d'être LE député idéal. Il est assez facile de constater qu'il semble faire passer ses ambitions personnelles bien avant ses convictions, si convictions il a. À première vue il n'a pas l'air d'un candidat de choix pour occuper le poste de Ministre de la santé. Cependant, je me demande si sa faiblesse ne sera pas une force, car il est loin d'ambitionner gérer la Santé dans la continuité de ce qui se fait depuis plusieurs années et qui, si on veut être honnête, ne donne pas du tout de résultats satisfaisants pour les patients. Selon moi, c'est soit qu'il va être ben bon ou extrêmement mauvais . J'espère juste que ça ne sera pas la deuxième possibilité, car on a absolument pas besoin de ça.
C'est vrai qu'à première vue ça peut sembler surprenant. Mais c'est un fait que plus d'un le voulait dans son équipe. L'avenir nous dira s'ils avaient raison de se l'arracher.Beppo a écrit : [...]
Ce qui me questionne dans son cas est comment se fait-il que les 3 formations politiques le voulaient dans leur équipe? Je ne le connais pas comme gestionnaire ni comme négociateur mais il a dû certainement être persuasif pour obtenir les augmentations fort appréciables pour ses membres.