Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Savvy a écrit : [...]

Je te suggère de lire ou relire _ c'est selon_ Shining et puis d'enchaîner avec Docteur Sleep, la suite.
Docteur Sleep joue un peu dans un autre registre, mais c'est plaisant de voir où en est le jeune Danny.

Je l'ai lu il y a quelques semaines, j'ai adoré ! :love:

Et la série de La tour sombre.. Ahhhww ! Ça m'a tellement marquée.. J'avais commencé à la lire, elle n'était pas terminée.. J'ai pensé devenir folle quand SK a été renversé par une voiture, je me disais qu'il allait mourir sans qu'on ait la fin .. :cry: :gla:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
MamzelChose
Immortel du Domaine

Message par MamzelChose »

J'aime beaucoup les livres d'époque. Je viens de débuter ''Chroniques d'une p'tite ville'' de Mario Hade. Je crois que je vais aimer.

À la suite d'un incendie qui les a laissés sans domicile, Émile, sa femme Lauretta et leurs neuf enfants sont sous le choc. Mais les Robichaud n'ont pas tout perdu : le bétail a échappé aux flammes et le terrain sur lequel refroidissent peu à peu les ruines de leur maison vaut une petite fortune. Assumant ses responsabilités de chef de famille, Émile procède à la liquidation de ses biens dans l'intention de se reconstruire un toit. Travailleur acharné, il ne devrait pas s'éterniser à la tâche… Seulement, le patriarche déstabilise le noyau familial en se laissant obscurcir par la cupidité, l'avarice et l'orgueil. Le profit que lui ont rapporté ses récentes transactions n'a fait que nourrir ses démons, mettant à rude épreuve son mariage avec la pauvre Lauretta. La transition de la campagne à la ville s'en trouve envenimée pour les Robichaud, entassés temporairement dans un taudis. Si Émile ne s'adoucit pas et refuse de remédier à ses nombreux travers, sa famille pourrait bien être privée d'une nouvelle demeure à temps pour l'arrivée du temps froid. Mais changer ses habitudes n'arrive pas sans peine, d'autant plus que l'argent corrompt même les liens les plus sacrés.
Dernière modification par MamzelChose le mer. juin 11, 2014 9:20 pm, modifié 1 fois.
Image
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Je lis présentement des romans de Micheline Dalpé. C'est une auteur de Lanaudière que je ne connaissais pas.

"Les soeurs Beaudry": Le Tome 1 :"Evelyne & Sarah" et je suis à la moitié du Tome 2 (le dernier) : "Les violons se sont tus".

J'aime beaucoup et je les recommande à quelqu'un qui aime les romans.
Dernière modification par joanna le jeu. juin 12, 2014 4:40 pm, modifié 2 fois.
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

Je m'en vais à la biblio, j'ai 1 livre sur ma liste mais je cherche des romans "suspense" mais qui ne me feront pas faire de cauchemar la nuit... des suggestions? :)
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

x-superficial-x a écrit : Je m'en vais à la biblio, j'ai 1 livre sur ma liste mais je cherche des romans "suspense" mais qui ne me feront pas faire de cauchemar la nuit... des suggestions? :)

Suspense sans peur. Pas trop d'hémoglobine je présume? Vite de même, tu as tous les Agatha Christie. On ne peut pas dire qu'ils font faire des cauchemars et faut et le meurtrier n'est jamais celui qu'on pense. ;) Des petits romans policiers très "British", plus légers que les romans actuels. Il y en a quelques uns du genre huis clos dont l'intrigue est ...intrigante. ;)

Je te suggère avant tout Dix petits nègres, Le Meurtre de Roger Ackroyd et peut-être Mort sur le Nil ou le Crime de l'Orient Express.

Pour du contemporain, je vais remonter la liste de mes lectures pour voir.

J'y pense aussi, sans donner de titre particulier tu pourrais regarder du côté des auteurs Nicci French et Minette Walters. Et si tu aimes le genre historique moyenâgeux, tu pourrais tenter Ellis Peters.

Me faudrait plus de détails sur ce que tu aimes ou pas pour pouvoir mieux t'aider.
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

x-superficial-x __ Question comme ça ! Qu'est-ce qui te donne des cauchemars au juste? Dans les livres j'entends. :lol:
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Merci pour ta réponse! :love: c'est vrai, je n'ai pas spécifié ce qui me faisait faire des cauchemards. :lol:
Je vais te donner deux exemples:
-le livre Misery, de Stephen King, je n'ai pas pu le terminer. Ce livre m'angoissait, plus je le le lisais plus j'appréhendais... J'imagine que tu l'as lu?

-mon deuxième exemple n'est pas un livre, mais une émission: une des rares fois où j'ai écouté l'émission esprits criminels, l'épisode en question mettait en vedette une jeune femme qui suite à un traumatisme avait développé une obsession sur 3 poupées: une blonde, une rousse et une noire... Elle enlevait 3 jeunes femmes, toujours une blonde, une rousse et une noire, et elle leur injectait un liquide qui les rendait complètement légumes. Elles devenaient donc des poupées vivantes, la fille les maquillait, les coiffait et leur confectionnait des robes et elle prenait le thé avec... Les filles ne pouvaient ni bouger ni parler, par contre elles étaient totalement conscientes qu'elles étaient enfermées par cette jeune femme... Comme si elles étaient prisonnières de leur propre corps... :eek:

Bref, c'est pas tant le sang qui m'achale (quoi que j'aime pas trop ça), mais le genre d'intrigue où ça me rend nerveuse d'être dans la peau des victimes, au lieu d'être accrochée à vouloir connaître le dénouement...

J'aime effectivement beaucoup les Agatha Christie, j'ai adoré Da Vinci Code et Anges et démons aussi, si ça peut aider!!
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

Grâce à vous (j'aime beaucoup lire vos commentaires ça m'inspire pour mes achats, un gros merci!!) j'ai décidé de découvrir l'univers de John Green alors j'ai commencé par qui es-tu Alaska? Je le termine tout juste et je vais poursuivre j'aime bien l'auteur.

J'ai aussi acheté 2 Harlan Coben : Ne le dis à personne et Dans les bois. Aussi le nouveau de Guillaume Mousso : Central Park. :-)
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

x-superficial-x a écrit : Merci pour ta réponse! :love: c'est vrai, je n'ai pas spécifié ce qui me faisait faire des cauchemards. :lol:
Je vais te donner deux exemples:
-le livre Misery, de Stephen King, je n'ai pas pu le terminer. Ce livre m'angoissait, plus je le le lisais plus j'appréhendais... J'imagine que tu l'as lu?

-mon deuxième exemple n'est pas un livre, mais une émission: une des rares fois où j'ai écouté l'émission esprits criminels, l'épisode en question mettait en vedette une jeune femme qui suite à un traumatisme avait développé une obsession sur 3 poupées: une blonde, une rousse et une noire... Elle enlevait 3 jeunes femmes, toujours une blonde, une rousse et une noire, et elle leur injectait un liquide qui les rendait complètement légumes. Elles devenaient donc des poupées vivantes, la fille les maquillait, les coiffait et leur confectionnait des robes et elle prenait le thé avec... Les filles ne pouvaient ni bouger ni parler, par contre elles étaient totalement conscientes qu'elles étaient enfermées par cette jeune femme... Comme si elles étaient prisonnières de leur propre corps... :eek:

Bref, c'est pas tant le sang qui m'achale (quoi que j'aime pas trop ça), mais le genre d'intrigue où ça me rend nerveuse d'être dans la peau des victimes, au lieu d'être accrochée à vouloir connaître le dénouement...

J'aime effectivement beaucoup les Agatha Christie, j'ai adoré Da Vinci Code et Anges et démons aussi, si ça peut aider!!

Je vois pas mal. Je te suggère Brigitte Aubert avec La Mort des bois. Vraiment pas mal. Je sais qu'il y a un second livre avec le même personnage, La Mort des neiges, mais je n'ai pas lu ce dernier.
La Mort des bois est un excellent thriller.

Comme je lis plus de polar noir qu'autre chose, mes connaissances personnelles y sont pas mal limitées.
Je crois bien que je n'en ai lu que quelques uns, que tu pourrais aimer lire Fred Vargas.

Un thriller qui m'avait bien accroché, le seul d'ailleurs pour moi de cet auteur connu Douglas Kennedy, c'est Cul de sac.

Y'a rien de trop dur selon moi dans les romans que je t'ai mentionné. J'espère que tu y trouveras ton compte. Et si jamais tu veux plus, n'hésite pas à demander.

Édité: Oublie le roman Cul-de-sac de Kennedy, j'avais comme pas noté que Misery te rendais nerveuse. :gla:
Quoiqu'il se prend un peu mieux tout de même, que Misery de King.
Dernière modification par Savvy le sam. juin 14, 2014 9:14 pm, modifié 1 fois.
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

christou a écrit : Grâce à vous (j'aime beaucoup lire vos commentaires ça m'inspire pour mes achats, un gros merci!!) j'ai décidé de découvrir l'univers de John Green alors j'ai commencé par qui es-tu Alaska? Je le termine tout juste et je vais poursuivre j'aime bien l'auteur.

J'ai aussi acheté 2 Harlan Coben : Ne le dis à personne et Dans les bois. Aussi le nouveau de Guillaume Mousso : Central Park. :-)
John Green et Harlan Coben sont mes deux auteurs préférés! :love: :love: (Si tu veux découvrir John Green, tu peux chercher Vlogbrothers sur youtube)
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Je ne connais pas John Green, par contre en ce qui concerne Harlan Coben, je le trouve un peu redondant.
Ne le prends pas personnel surtout Kamisole, car il y a sûrement des auteurs que j'aime et que tu détestes.
Par contre, en faveur de Coben, je dois dire que son meilleur roman, que l'on pourrait dire incontournable est Ne le dis à personne.

Une auteure anglaise que je trouve géniale est Ann Cleeves. Comme tout bon auteur anglais, tout est dans l'atmosphère, mais c'est moins noir et pessimiste que les auteurs masculins "british". Je conseillerais à x-superficial-x d'essayer sa série "Shetland" avec le premier bouquin Noire Solitude vo Raven Black.

Pour Intégrale__ je sais que ça fait un petit moment que tu as demandé des suggestions, mais il vient juste de me revenir que tu aimais bien le noir, mais plutôt atypique. Bon, c'est loin tout de même du Barcelo, mais je crois bien que tu aimerais la plume de l'américaine Gillian Flynn.
J'ai lu d'elle deux romans que j'ai fort apprécié; Sur ma peau vo Sharp Objects, et Les Lieux sombres vo Dark Places.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

John Green là... j'ai lu "The fault in our stars" de lui, et j'ai trouvé ça très bon, belle écriture et tout. Mais je n'ose pas lire ses autres livres. Est-ce aussi déprimant? :gla: J'ai passé tout le livre à m'imaginer mère d'un enfant avec une maladie mortelle et j'ai passé 2 semaines à déprimer post-fin du livre! Donc bien que j'ai aimé le style de l'auteur je n'ai vraiment pas envie de retomber dans une phase dépressive en lisant un autre livre de lui :lol:
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

kamisole a écrit : [...]

John Green et Harlan Coben sont mes deux auteurs préférés! :love: :love: (Si tu veux découvrir John Green, tu peux chercher Vlogbrothers sur youtube)

Merci je vais voir ça!!! :-)
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

Je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un car je ne connais pas vos intérêts mais voici un livre qui m'a énormément marquée , (une histoire vraie en plus). J'ai été bouleversée, tellement que je l'ai relu dernièrement et c'est vraiment trop bon!

http://www.archambault.ca/morganmarlo-m ... 7495-fr-pr" onclick="window.open(this.href);return false;

Lors d'un voyage en Australie, Marlo Morgan, une femme américaine comme tant d'autres, a rencontré une tribu d'aborigènes préservée du monde moderne et vivant en parfaite communication avec les animaux, les plantes et toutes les forces de la Nature, selon les principes spirituels ancestraux de leur peuple. Avec ces hommes, elle a traversé le désert jusqu'à la « Colline sacrée», marchant pieds nus sous le soleil brûlant, presque sans boire et sans manger. Après une série d'épreuves rituelles, les hommes vrais l'on jugée digne d'être initiée aux secrets de leur philosophie et de leur sagesse vieilles de 50 000 ans. Transformée, convertie par leur façon si harmonieuse d'être au monde, Marlo Morgan est devenue une autre femme. Avec les mots du coeur, elle nous transmet le message de ces hommes du bout du monde. Son récit est une offrande à notre humanité en perdition, pour retrouver Valeurs perdues, pour comprendre que la Vérité est en nous. Écoutons ces voix de sagesse primitives venues du désert. Laissons-nous guider par leur enseignement, il nous ouvre les portes d'un Univers aux forces insoupçonnées.
Dernière modification par christou le dim. juin 15, 2014 3:59 pm, modifié 2 fois.
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Merci Savvy, je vais avoir de la lecture :top:

Christou, ça a l'air bon!!!
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

x-superficial-x a écrit : Merci Savvy, je vais avoir de la lecture :top:

Christou, ça a l'air bon!!!
oui vraiment! :-)
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Savvy a écrit : Je ne connais pas John Green, par contre en ce qui concerne Harlan Coben, je le trouve un peu redondant.
Ne le prends pas personnel surtout Kamisole, car il y a sûrement des auteurs que j'aime et que tu détestes.
Par contre, en faveur de Coben, je dois dire que son meilleur roman, que l'on pourrait dire incontournable est Ne le dis à personne.
Je ne le prends pas mal du tout! ;) Je suis incapable de lire des livres dont les histoires se paseant dans les siècles anciens et beaucoup, beaucoup d'auteurs québécois (sans savoir pourquoi) alors que de ce que je lis, c'est ce dans les goûts de beaucoup de forumeurs. Tous les goûts sont dans la nature et je lis toutes les suggestions de lecture avec intérêt!
Kalouma
Manitou de la Parlotte

Message par Kalouma »

Je viens de terminer le dernier livre de marie laberge. Une enquete faite dans une petite region ou il y a eu meurtre il y a plusieurs annees...
J ai bien aime ce livre. Jaime toujours autant marie laberge!

De l'app mobile Domaine Bleu
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Quelqu'un a lu Divergence? Le prof avec qui j'ai fait mon stage cet hiver a adoré, il m'a dit que c'était dans le genre de Hunger Games mais en meilleur...
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

x-superficial-x a écrit : Quelqu'un a lu Divergence? Le prof avec qui j'ai fait mon stage cet hiver a adoré, il m'a dit que c'était dans le genre de Hunger Games mais en meilleur...
Je suis en train de les lire (je suis rendue au 3e). J'ai bien aimé le 1er, j'ai eu un peu de misère avec le 2e et ma mère m'a juré que le 3e était vraiment très bon! :lol:
Par contre, j'avais peur que ce soit vraiment trop semblable à Hunger Games et finalement, c'est assez différent! Mais je préfère encore Hunger Games :o :lol:
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »