Merci pour ta réponse!

c'est vrai, je n'ai pas spécifié ce qui me faisait faire des cauchemards.

Je vais te donner deux exemples:
-le livre Misery, de Stephen King, je n'ai pas pu le terminer. Ce livre m'angoissait, plus je le le lisais plus j'appréhendais... J'imagine que tu l'as lu?
-mon deuxième exemple n'est pas un livre, mais une émission: une des rares fois où j'ai écouté l'émission esprits criminels, l'épisode en question mettait en vedette une jeune femme qui suite à un traumatisme avait développé une obsession sur 3 poupées: une blonde, une rousse et une noire... Elle enlevait 3 jeunes femmes, toujours une blonde, une rousse et une noire, et elle leur injectait un liquide qui les rendait complètement légumes. Elles devenaient donc des poupées vivantes, la fille les maquillait, les coiffait et leur confectionnait des robes et elle prenait le thé avec... Les filles ne pouvaient ni bouger ni parler, par contre elles étaient totalement conscientes qu'elles étaient enfermées par cette jeune femme... Comme si elles étaient prisonnières de leur propre corps...
Bref, c'est pas tant le sang qui m'achale (quoi que j'aime pas trop ça), mais le genre d'intrigue où ça me rend nerveuse d'être dans la peau des victimes, au lieu d'être accrochée à vouloir connaître le dénouement...
J'aime effectivement beaucoup les Agatha Christie, j'ai adoré Da Vinci Code et Anges et démons aussi, si ça peut aider!!