Céline, «une grosse machine qu'on arrête»
L’annulation des spectacles de Céline Dion à Las Vegas et en Asie pour une durée indéterminée aura un impact important sur l’industrie de la musique. Non seulement au Québec, mais aussi à travers le monde.
«C’est une machine qu’on peut comparer à Madonna, c’est gros, a affirmé Pierre Marchand, fondateur de Musique Plus et MusiMax à TVA Nouvelles. Elle est tellement près de ses admirateurs au Québec qu’on ne réalise pas l’ampleur de cette artiste.»
M. Marchand dit que les promoteurs ont des polices d’assurance dans ce genre de situations. Le Caesars Palace devra trouver un autre artiste pour combler l’horaire réservé à la chanteuse, qui ne remontera pas sur scène en 2014.
Le producteur ne se dit «pas inquiet» pour la carrière de Céline Dion, qui n’est plus à faire. Il a ajouté que la décision de faire passer sa vie avant sa carrière était «très sage». De plus, s’absenter de la scène pour un certain temps peut s’avérer bénéfique à la carrière des artistes: «moins on les voit et plus on veut les voir», a-t-il conclu.
Mettre en veilleuse la carrière internationale de Céline Dion n’est pas une mince affaire. Les spectacles constituent la source principale des revenus de la chanteuse. Durant les 6 premiers mois de 2014, Céline a donné 36 concerts et a engrangé 20,6 millions de dollars, ce qui correspond à un peu plus de 572 000 $ par spectacle.
Céline a pris la décision de suspendre sa carrière pour une période indéfinie afin de se concentrer sur la guérison de son mari, René Angélil, ainsi que pour prendre soin de sa santé personnelle.
http://fr.canoe.ca/divertissement/musiq ... 1-qmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;