excellente question.Sylhan a écrit : [...]
Ah la je comprends
Pourquoi a-t-elle amené ses jeans acheté à Québec dans un Simons de Laval ?? Pourquoi ces jeans ne sont pas restés dans la voiture ?

Chico_Fan a écrit : Tout le monde regarde les prix, si ce n'est pour constater si le rapport qualité/prix fait du sens. Ce n'est pas parce que tu as les moyens que tu achètes n'importe quoi, aveuglément.
 C'est d'ailleurs ce qu'on la voit faire avec lesdites paires de jeans.  J'imagine qu'elle devait au moins savoir qu'elle en achetait une seule paire cette fois-ci?  Juste ça aurait pu lui faire réaliser qu'il y avait une erreur quand elle les remet à la caissière.  Et sincèrement, quand on paie 9.99$ la paire on s'en rappelle, car c'est plutôt très très rare des jeans à ce prix, même chez Costco ou dans une boutique à bas prix.  C'est d'autant plus douteux qu'elle amène des jeans achetés à Québec, alors que son intention n'est pas de les échanger.  C'est cousu de fil blanc son histoire.
   C'est d'ailleurs ce qu'on la voit faire avec lesdites paires de jeans.  J'imagine qu'elle devait au moins savoir qu'elle en achetait une seule paire cette fois-ci?  Juste ça aurait pu lui faire réaliser qu'il y avait une erreur quand elle les remet à la caissière.  Et sincèrement, quand on paie 9.99$ la paire on s'en rappelle, car c'est plutôt très très rare des jeans à ce prix, même chez Costco ou dans une boutique à bas prix.  C'est d'autant plus douteux qu'elle amène des jeans achetés à Québec, alors que son intention n'est pas de les échanger.  C'est cousu de fil blanc son histoire.Me Lu Chan Khuong l'explique dans cette vidéo...bouquet a écrit : [...]
excellente question.
 Son cerveau devait aller à 100 mille à l'heure et elle a suivi l'agent de sécurité machinalement. Je vois son sourire comme un mécanisme de défense, une façon de garder la face. Une personne normale s'arrêterait pour demander ce qui se passe, et n'aurait pas le sourire jusqu'aux oreilles, du moins, pas les 30 premières secondes.
 Son cerveau devait aller à 100 mille à l'heure et elle a suivi l'agent de sécurité machinalement. Je vois son sourire comme un mécanisme de défense, une façon de garder la face. Une personne normale s'arrêterait pour demander ce qui se passe, et n'aurait pas le sourire jusqu'aux oreilles, du moins, pas les 30 premières secondes.je sais, mais c'est difficile à croire... entk, ce que je pense ne lui nuit( ma pensée me nuit pas, et non pas moi, d'où le "t" à la fin) pas, je vote pas au barreauAnya a écrit : [...]
Me Lu Chan Khuong l'explique dans cette vidéo...
Elle voulait remettre les paires de jeans à sa soeur qui vit à Montréal. Sa soeur la rejoignait, d'après ce qu'elle affirme.
http://tvanouvelles.ca/video/nouvelles/ ... 001/page/2" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est elle qui a dit dans les interviews qu'elle ne regarde jamais les prix quand elle magasine, c'est rare en titi çaChico_Fan a écrit : Tout le monde regarde les prix, si ce n'est pour constater si le rapport qualité/prix fait du sens. Ce n'est pas parce que tu as les moyens que tu achètes n'importe quoi, aveuglément.
 et là on la voit regarder la paire de jeans à $9,99....
  et là on la voit regarder la paire de jeans à $9,99.... 

Fanfoi a écrit : Je ne crois pas vraiment à son histoire, mais ceci étant dit, le fait d'avoir coulé les détails dans les médias ressemble beaucoup à une vengeance politique envers son mari.
 Effectivement, il y a un fond politique à tout cela. Elle ne m'a pas convaincue de sa "distraction" concernant l'affaire des jeans, son histoire était cousue de fil blanc. Admettons que j'accepte de croire qu'elle ait voulu apporter à soeur les jeans qu'elle avait acheté ailleurs mais pourquoi dans ce cas les ressortir de son sac dans la cabine?? Puis je ne crois pas une minute qu'elle ne regarde pas le prix de ce qu'elle achète, personne ne fait ca et surtout pas les riches.
  Effectivement, il y a un fond politique à tout cela. Elle ne m'a pas convaincue de sa "distraction" concernant l'affaire des jeans, son histoire était cousue de fil blanc. Admettons que j'accepte de croire qu'elle ait voulu apporter à soeur les jeans qu'elle avait acheté ailleurs mais pourquoi dans ce cas les ressortir de son sac dans la cabine?? Puis je ne crois pas une minute qu'elle ne regarde pas le prix de ce qu'elle achète, personne ne fait ca et surtout pas les riches.   Je parierais même qu'elle n'en était pas à son premier larcin dans ce magasin. De toute manière, depuis quand un voleur avoue un vol ou un criminel un crime, fallait pas s'attendre à ce qu'elle passe aux aveux hier soir. Ceci dit, c'est clair que sa faute a servi les intérêts de ceux qui ne la voulaient pas là, c'est toujours ainsi dans ce genre de fonction hautement politisée, donne pas de munitions à tes ennemis car c'est certain qu'ils vont s'en servir, c'est juste cela qui lui est arrivé.
 Je parierais même qu'elle n'en était pas à son premier larcin dans ce magasin. De toute manière, depuis quand un voleur avoue un vol ou un criminel un crime, fallait pas s'attendre à ce qu'elle passe aux aveux hier soir. Ceci dit, c'est clair que sa faute a servi les intérêts de ceux qui ne la voulaient pas là, c'est toujours ainsi dans ce genre de fonction hautement politisée, donne pas de munitions à tes ennemis car c'est certain qu'ils vont s'en servir, c'est juste cela qui lui est arrivé. 
 Fanfoi a écrit : Je ne crois pas vraiment à son histoire, mais ceci étant dit, le fait d'avoir coulé les détails dans les médias ressemble beaucoup à une vengeance politique envers son mari.
 Antoine Bertrand a sorti la meilleure: Comme ça, vous êtes un petit couple de brasseux...
   Antoine Bertrand a sorti la meilleure: Comme ça, vous êtes un petit couple de brasseux... 
Moi j'ai rit quand il a dit à Stéphanie Trudeau '' J'te pensais cool Steph ''bouquet a écrit : n'empêche qu'on a su qu'elle avait acheté d'autres articles en même temps, ce qui aiderait à expliquer sa distraction. Non pas que je la crois plus , mais me semble que ces faits auraient du être mentionnés par les journalistes. C'était quand même distrayant et ceux qu'elle a attaqué, ont fait bien pire qu'elle surement. Pierre-Marc Johnson et Daniel Johnson qui a son bureau à côté de Jean Charest, dit comme s'il résidait aux portes de l'enfer...Antoine Bertrand a sorti la meilleure: Comme ça, vous êtes un petit couple de brasseux...
 
   
  
Chico_Fan a écrit : A l'écouter parler hier, ce qu'elle a subit semble exactement le genre de chose qu'elle aurait fait elle-même si elle avait voulu s'en prendre à un autre bâtonnier. Elle n'a pas hésité une seconde à trainer dans la boue les anciens bâtonniers, alors qu'il n'y avait aucune raison d'entrer dans les détails - elle avait juste à dire que ses prédécesseurs n'étaient pas parfaits.
Quand c'est verbalisé, c'est encore moins crédible de penser qu'elle ne regarde pas les prix. Tout le monde regarde les prix à l'épicerie, parce que c'est un automatisme. Ça prendrait un plus grand effort de ne pas regarder les prix à l'épicerie que de les regarder.
 Je n'ai absolument pas compris pourquoi elle a fait ça sinon de vouloir faire mal à d'autres gratuitement. Ça donne une bonne idée de sa personnalité.
   Je n'ai absolument pas compris pourquoi elle a fait ça sinon de vouloir faire mal à d'autres gratuitement. Ça donne une bonne idée de sa personnalité.   Cette entrevue ne m'a pas faite changer d'idée à son endroit, j'aurais aimé ça moi-aussi voir les rapports de police, Zut...
   Cette entrevue ne m'a pas faite changer d'idée à son endroit, j'aurais aimé ça moi-aussi voir les rapports de police, Zut...  
Je confirme que non la dessus par exemple.Tout le monde regarde les prix à l'épicerie, parce que c'est un automatisme.
 Je regarde jamais à moins que je veux comparer deux affaires. Mais je devrais
 Je regarde jamais à moins que je veux comparer deux affaires. Mais je devrais  Encore moins dans un magasin de linge. Mais je crois pas plus le reste de l'histoire. Je crois qu'elle en est juste rendu au point qu'elle se croit elle-même.
 Encore moins dans un magasin de linge. Mais je crois pas plus le reste de l'histoire. Je crois qu'elle en est juste rendu au point qu'elle se croit elle-même.