Elle avait eu des funérailles civiques comme pour l'ancien maire de Québec Jean-Paul L'Allier.joanna a écrit : Il y a eu au moins une femme qui a eu droit à des funérailles nationales . Je crois que c'est en 2005, la jeune policière de Laval Valérie Gignac originaire de Beauport. Je m'en souviens, j'ai tellement pleuré en écoutant la cérémonie du début à la fin. On avait remis le drapeau du Québec à son conjoint. On avait jouer une chanson de Stevee Wonder, chanson fétiche du couple. Ils étaient mariés depuis quelques mois seulement. C'était émouvant, il y avait eu beaucoup de témoignages.
Elle s'était fait tirer à bout portant en allant frapper à la porte du criminel, un débile qui l'a abattue avec un fusil de chasse en ouvrant la porte.
Je n'ai jamais oublié cette cérémonie. Il y avait des policiers venus de partout qui avaient formé une haie d'honneur à l'arrivée à l'église et à la sortie.
Édit pour faute
http://fr.canoe.ca/archives/infos/socie ... 73900.html" onclick="window.open(this.href);return false;