Tout le monde en parle

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

dididou
Illustre Pie

Message par dididou »

gazzoux1 a écrit : [...]

À 20h sur Rdi. Si vous voulez l'enregistré ça va être écrit LEs grands reportages.

De l'app mobile Domaine Bleu

Ce soir, c'est un autre sujet, ils parlent du pape.[/quote]

C est mercredi le 30 mars :)
Vogue
Magicien des Mots

Message par Vogue »

joanna a écrit : Geneviève St-Germain m'a toujours parue une personne frustrée. Je me demande si elle a déjà eu un chum dans sa vie. Elle ne doit pas être endurable, quel homme voudrait d'elle? On dirait qu'elle veut toujours avoir raison. Une vraie Mère supérieure!
Tu as bien raison.......pour le chum ds sa vie, je ne croirais pas.......alors on ne peut même pas dire d'elle que c'est une mal baisée..... :gla: :gla:

Moi je l'ai "connue", plutôt vue la première fois de ma vie, c'était à une émission avec Isabelle Maréchal et Renée-France Brazeau : Entre copines ou Les Copines d'abord?.......bref ! ,mais dès les premières 5 minutes à cette émission et je la détestais déjà......
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Les invités du dimanche 3 avril 2016

- Paul Arcand et Chantal Hébert pour parler de Jean Lapierre
- Michel Barrette pour son spectacle Drôle de vie
- Guy Morin et Nathalie Provost pour un débat sur le registre des armes à feu
- La comédienne et vidéaste Ina Mihalache pour le livre et les capsules Solange te parle
- Jimmy Sévigny qui a perdu 270 livres et qui depuis prône de saines habitudes de vie.
-Mario Tessier en tournée avec son spectacle Seul comme un grand
Dernière modification par Anya le ven. avr. 01, 2016 8:47 pm, modifié 1 fois.
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Anya a écrit : Les invités du dimanche 3 avril 2016

- Paul Arcand et Chantal Hébert pour parler de Jean Lapierre
- Michel Barrette pour son spectacle Drôle de vie
- Guy Morin et Nathalie Provost pour un débat sur le registre des armes à feu
- La comédienne et vidéaste Ina Mahalache pour le livre et les capsules Solange te parle
- Marcia Pilote et Anne-Marie Séguin pour le documentaire La mort m'a dit
- Jimmy Sévigny qui a perdu 270 livres et qui depuis prône de saines habitudes de vie.
-Mario Tessier en tournée avec son spectacle Seul comme un grand

Y ont pas dû mettre leur liste d'invités à jour, me semble que Marcia et Anne-Marie étaient là la semaine passée .. :lol:

Pour Jimmy Sévigny pis Mario Tessier ... :sleep: :sleep:

Merci encore Anya ! :hello:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

De rien Liz :)

La liste est à jour. :top:
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Je viens de terminer de l'écouter. Je suis très très mal à l'aise lorsque je vois les gens s'acharner sur un invité soit Guy Morin. Nathalie Provost ne cesse de répéter à Guy Morin de l'a laissée finir ce qu'elle dit, soutenu par Guy A et Michel Barette, mais lorsque lui prend la parole, tous l'interrompt et l'empêche de finir de parler. Je suis tellement mal à l'aise lorsqu'ils ont un partit pris pour une invité et ils s'acharnent sur un autre.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Moi c'est lui que j'ai trouvé colon... Peut importe l'opinion, je parle juste ici de la façon de se comporter. Il était arrogant, mesquin et agressif.

Dès que c'était au tour de madame de parler, il ne cessait lui-même de l'interrompre. J'étais contente quand elle lui a explicitement demandé de la laisser parler à son tour. Ce n'était pas Madame Provost qui interrompait m Morin mais toute la table qui avait été exaspérée par son attitude et qui se sont comme porté à la défense de celle-ci. Ça a donné ce que ça a donné, un moment de télé pas très fort mais le premier responsable, c'est M Morin ;) Ils ne l'ont pas invité pour le basher mais son attitude a fait en sorte qu'ils ont eu le gout de le faire..

Quand quelqu'un arrive et est respectueux, d'habitude, même si ils sont d'opinions contraires, ils n'agissent pas ainsi.
Krysantheme
Immortel du Domaine

Re: Tout le monde en parle

Message par Krysantheme »

Ici nous sommes contre ce registre. M. Morin n´est vraiment pas un bon porte
parole :/ Du moins a c´qu´on a vu hier soir.

Mais J´suis tanné de leur facon de faire. se mettre a 4-5 pour fesser sur quelqu´un. :sarcastic:
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Annouk a écrit : Moi c'est lui que j'ai trouvé colon... Peut importe l'opinion, je parle juste ici de la façon de se comporter. Il était arrogant, mesquin et agressif.

Dès que c'était au tour de madame de parler, il ne cessait lui-même de l'interrompre. J'étais contente quand elle lui a explicitement demandé de la laisser parler à son tour. Ce n'était pas Madame Provost qui interrompait m Morin mais toute la table qui avait été exaspérée par son attitude et qui se sont comme porté à la défense de celle-ci. Ça a donné ce que ça a donné, un moment de télé pas très fort mais le premier responsable, c'est M Morin ;) Ils ne l'ont pas invité pour le basher mais son attitude a fait en sorte qu'ils ont eu le gout de le faire..

Quand quelqu'un arrive et est respectueux, d'habitude, même si ils sont d'opinions contraires, ils n'agissent pas ainsi.

:jap: :jap: :jap: Je n'étais pas capable de le voir, je le trouvais agressant.
Lison de Gatineau
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Krysantheme a écrit :Ici nous sommes contre ce registre. M. Morin n´est vraiment pas un bon porte

Mais J´suis tanné de leur facon de faire. se mettre a 4-5 pour fesser sur quelqu´un. :sarcastic:
Et on ne sait pas quel travail de montage ils ont fait aussi.
Mon chum est chasseur, possède quelques armes et il est contre le registre aussi. Il "connaît" Guy Morin, moi je ne le connais pas. Je l'ai aussi trouvé arrogant. Mais faut dire qu'ils étaient tous contre lui... Il est peut-être devenu irrité. Il se faisait aussi couper la parole.

- il n'y a pas de lobby d'armes à feu au Québec, contrairement à ce qui se dit. Ils ne reçoivent d'argent. Il y a par contre un lobby pour les organismes anti armes.

- les armes de Marc Lépine et de Kimveer Gil étaient enregistrées... Le registre n'y a donc rien changé.
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Bon. J'ai fini l'entrevue.

C'est vrai qu'ils ont probablement pas choisi le meilleur porte parole....
Quelqu'un de plus posé, plus en contrôle aurait peut être mieux répondu.

Mais encore la, cette personne là se serait fait rabrouer par le reste du plateau.
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

Effectivement, l'effet montage y est sûrement pour quelque chose. On nous montre bien ce qu'on veut nous montrer.
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Krysantheme a écrit : Ici nous sommes contre ce registre. M. Morin n´est vraiment pas un bon porte

Voilà. Le Monsieur ne se laissait pas impressionner par la masse qui fessait sur lui. Madame avait plein de temps pour expliquer, lui se fesait interrompre et il gardait le même ton tout le temps. J'ai trouvée elle arrogante et elle se savait supporter par les autres. J'ai pas aimé cet entrevue. On n'a pas réussie à me convaincre l'importance du registre. Je ne crois pas qu'enregistrer les armes à bras va sauver des vies. Un arme enregistrée ou pas entre les mains d'un tueurs va rester un objet dangereux.
Dernière modification par Miquette le lun. avr. 04, 2016 10:11 am, modifié 1 fois.
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

Exactement.
Le registre, a part de couter des millions, ne servira a rien.
Ce qui tue, c'est les gens qui les utilise. Enregistrer ou non, si la personne posede une arme enregistrer, elle peut tuer quand meme.
Des armes sur le marchés noir, il va continuer en a avoir, sinon plus a cause du registre.

La majorité des tuerie par armes a feu ont été fait avec des armes enregistrés....donc le registre servirait a quoi?
Ca n'empecherait rien.

Je suis contre les armes a feu, je déteste beaucoup. Mon chum a plusieurs fusils a la maison, tous enregister et m'a beaucoup expliquer le regsitre, le pourquoi il sert a rien. Et avec toute mon haine des armes a feu, je suis tout de meme contre le registre.

Guy Turcotte a tuer froidement ses enfants avec un couteau. Il n'arait eu aucune difficulté a a voir des armes a feu et les enregistrer. C'est lui qui a tuer, avec un couteau ou fusil, il a tuer.
On va faire un registre de couteau apres?

Le probleme est la société, la violence....le registre n'empechera aucun meutre, aucun tuerie...

Beaucoup trop de sous dépenser pour quelque chose de totalement inutile....quand on regarde les coupures partout, on se demande pourquoi mettre dans d'argent la dedans?
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

ResPect a écrit : Exactement.
Le registre, a part de couter des millions, ne servira a rien.
Ce qui tue, c'est les gens qui les utilise. Enregistrer ou non, si la personne posede une arme enregistrer, elle peut tuer quand meme.
Des armes sur le marchés noir, il va continuer en a avoir, sinon plus a cause du registre.

La majorité des tuerie par armes a feu ont été fait avec des armes enregistrés....donc le registre servirait a quoi?
Ca n'empecherait rien.

Je suis contre les armes a feu, je déteste beaucoup. Mon chum a plusieurs fusils a la maison, tous enregister et m'a beaucoup expliquer le regsitre, le pourquoi il sert a rien. Et avec toute mon haine des armes a feu, je suis tout de meme contre le registre.

Guy Turcotte a tuer froidement ses enfants avec un couteau. Il n'arait eu aucune difficulté a a voir des armes a feu et les enregistrer. C'est lui qui a tuer, avec un couteau ou fusil, il a tuer.
On va faire un registre de couteau apres?

Le probleme est la société, la violence....le registre n'empechera aucun meutre, aucun tuerie...

Beaucoup trop de sous dépenser pour quelque chose de totalement inutile....quand on regarde les coupures partout, on se demande pourquoi mettre dans d'argent la dedans?
Entièrement d'accord :jap:
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Il avait l'air d'un con en s'obstinant qu'un vendeur était tenu de demander le PPA alors que ce n'est plus le cas depuis 2012 et même quand GA Le page lui a lu l'article de loi, il s'obstinait encore...

Bref, un bien mauvais porte parole, mal renseigné pour votre cause :lol: :lol:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Il reste que Mme Nathalie Provost et Guy A. Lepage ont menti...

Pour Mme Provost, c'est une deuxième fois, étant donné que la GRC avait émis un communiqué en 2014 pour des informations inexactes de sa part...
http://conseildepresse.qc.ca/decisions/d2014-10-023/" onclick="window.open(this.href);return false;

Résumé de la plainte

MM. Mikael Bolduc, Alexandre Gosselin et Martin Léger déposent une plainte le 12 octobre 2014, contre Le Journal de Montréal et le site Internet Journal de Montréal, concernant un texte, signé par Mme Nathalie Provost et publié dans la section « Opinions », le 12 octobre 2014, sous le titre « Utiliser une arme est un privilège, pas un droit ». Les plaignants dénoncent la publication d’informations inexactes.

Le Journal de Montréal et le site Internet Journal de Montréal n’ont fait parvenir aucune réplique en réponse à la plainte.

Le texte d’opinion de Mme Nathalie Provost dénonce le laxisme du Parti conservateur du Canada sur le contrôle des armes à feu.
Sur le site Internet de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC), il est précisé que : « Au sens de la Loi sur les armes à feu, le permis d’armes à feu est obligatoire quand on possède des armes à feu, quand on en manie dans le cadre de son travail, quand on veut en acheter ou quand on veut acheter des munitions. » Il est donc faux d’affirmer que lors de l’achat d’une arme, il n’est plus obligatoire de montrer son permis au vendeur, comme l’affirme Mme Provost.
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Anya a écrit : Il reste que Mme Nathalie Provost et Guy A. Lepage ont menti...

Pour Mme Provost, c'est une deuxième fois, étant donné que la GRC avait émis un communiqué en 2014 pour des informations inexactes de sa part...
http://conseildepresse.qc.ca/decisions/d2014-10-023/" onclick="window.open(this.href);return false;

Résumé de la plainte

MM. Mikael Bolduc, Alexandre Gosselin et Martin Léger déposent une plainte le 12 octobre 2014, contre Le Journal de Montréal et le site Internet Journal de Montréal, concernant un texte, signé par Mme Nathalie Provost et publié dans la section « Opinions », le 12 octobre 2014, sous le titre « Utiliser une arme est un privilège, pas un droit ». Les plaignants dénoncent la publication d’informations inexactes.

Le Journal de Montréal et le site Internet Journal de Montréal n’ont fait parvenir aucune réplique en réponse à la plainte.

Le texte d’opinion de Mme Nathalie Provost dénonce le laxisme du Parti conservateur du Canada sur le contrôle des armes à feu.
Sur le site Internet de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC), il est précisé que : « Au sens de la Loi sur les armes à feu, le permis d’armes à feu est obligatoire quand on possède des armes à feu, quand on en manie dans le cadre de son travail, quand on veut en acheter ou quand on veut acheter des munitions. » Il est donc faux d’affirmer que lors de l’achat d’une arme, il n’est plus obligatoire de montrer son permis au vendeur, comme l’affirme Mme Provost.
Ah ben r'garde donc, ça fais 2 fois qu'elle ment :lol: Donc le tit monsieur qui se fesait attaquer lui savait de quoi il parlait
Dernière modification par Miquette le mar. avr. 05, 2016 5:30 pm, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Anya a écrit : Il reste que Mme Nathalie Provost et Guy A. Lepage ont menti...
C'est ce que mon conjoint m'a dit. Moi je ne connais rien en ce qui a trait aux armes à feu, car ça ne m'intéresse aucunement. Cependant, je trouve que c'est de la désinformation quand on affirme des choses fausses pour faire passer à tout prix son message à une émission aussi écoutée que Tout Le Monde en Parle et que les conséquences sont énormes en terme de crédibilité et de coûts. Il aurait été intéressant que Guy A. Lepage fasse réellement ses devoirs et invite également un policier de la GRC pour remettre les pendules à l'heure pour départager le vrai du faux de chacun des invités, au lieu de prendre pour acquis que les arguments de Madame Provost étaient incontestables. C'est nous tous qui aurons à payer un tel registre (ce qui représente des sommes énormes qui n'iront pas ailleurs) et ça aurait été le fun qu'on ait un portrait de la vraie réalité et non pas de laisser croire que ce registre est essentiel pour garantir un faux sentiment de sécurité payé à fort prix. Si c'est vraiment le cas, on ne sera pas plus avancé en bout de ligne, car cet argent là aurait été mieux servi de le mettre dans la prévention.
Dernière modification par Capuchino le mar. avr. 05, 2016 5:50 pm, modifié 1 fois.
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Capuchino a écrit : [...]

C'est ce que mon conjoint m'a dit. Moi je ne connais rien en ce qui a trait aux armes à feu, car ça ne m'intéresse aucunement. Cependant, je trouve que c'est de la désinformation quand on affirme des choses fausses pour faire passer à tout prix son message à une émission aussi écoutée que Tout Le Monde en Parle et que les conséquences sont énormes en terme de crédibilité et de coûts. Il aurait été intéressant que Guy A. Lepage fasse réellement ses devoirs et invite également un policier de la GRC pour remettre les pendules à l'heure pour départager le vrai du faux de chacun des invités, au lieu de prendre pour acquis que les arguments de Madame Provost étaient incontestables. C'est nous tous qui aurons à payer un tel registre (ce qui représente des sommes énormes qui n'iront pas ailleurs) et ça aurait été le fun qu'on ait un portrait de la vraie réalité et non pas de laisser croire que ce registre est essentiel pour garantir un faux sentiment de sécurité payé à fort prix. Si c'est vraiment le cas, on ne sera pas plus avancé en bout de ligne, car cet argent là aurait été mieux servi de le mettre dans la prévention.
:jap: :jap: Et il est vrai de dire que ceux qui ont fait des tueries souffraient de maladie mental ! Registre ou pas, ça n'empêchera pas ces drames.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »