gazzoux1 a écrit : [...]
À 20h sur Rdi. Si vous voulez l'enregistré ça va être écrit LEs grands reportages.
De l'app mobile Domaine Bleu
Ce soir, c'est un autre sujet, ils parlent du pape.[/quote]
C est mercredi le 30 mars

Modérateur : Elise-Gisèle
Tu as bien raison.......pour le chum ds sa vie, je ne croirais pas.......alors on ne peut même pas dire d'elle que c'est une mal baisée.....joanna a écrit : Geneviève St-Germain m'a toujours parue une personne frustrée. Je me demande si elle a déjà eu un chum dans sa vie. Elle ne doit pas être endurable, quel homme voudrait d'elle? On dirait qu'elle veut toujours avoir raison. Une vraie Mère supérieure!
Anya a écrit : Les invités du dimanche 3 avril 2016
- Paul Arcand et Chantal Hébert pour parler de Jean Lapierre
- Michel Barrette pour son spectacle Drôle de vie
- Guy Morin et Nathalie Provost pour un débat sur le registre des armes à feu
- La comédienne et vidéaste Ina Mahalache pour le livre et les capsules Solange te parle
- Marcia Pilote et Anne-Marie Séguin pour le documentaire La mort m'a dit
- Jimmy Sévigny qui a perdu 270 livres et qui depuis prône de saines habitudes de vie.
-Mario Tessier en tournée avec son spectacle Seul comme un grand
Annouk a écrit : Moi c'est lui que j'ai trouvé colon... Peut importe l'opinion, je parle juste ici de la façon de se comporter. Il était arrogant, mesquin et agressif.
Dès que c'était au tour de madame de parler, il ne cessait lui-même de l'interrompre. J'étais contente quand elle lui a explicitement demandé de la laisser parler à son tour. Ce n'était pas Madame Provost qui interrompait m Morin mais toute la table qui avait été exaspérée par son attitude et qui se sont comme porté à la défense de celle-ci. Ça a donné ce que ça a donné, un moment de télé pas très fort mais le premier responsable, c'est M MorinIls ne l'ont pas invité pour le basher mais son attitude a fait en sorte qu'ils ont eu le gout de le faire..
Quand quelqu'un arrive et est respectueux, d'habitude, même si ils sont d'opinions contraires, ils n'agissent pas ainsi.
Et on ne sait pas quel travail de montage ils ont fait aussi.Krysantheme a écrit :Ici nous sommes contre ce registre. M. Morin n´est vraiment pas un bon porte
paroleDu moins a c´qu´on a vu hier soir.
Mais J´suis tanné de leur facon de faire. se mettre a 4-5 pour fesser sur quelqu´un.
Voilà. Le Monsieur ne se laissait pas impressionner par la masse qui fessait sur lui. Madame avait plein de temps pour expliquer, lui se fesait interrompre et il gardait le même ton tout le temps. J'ai trouvée elle arrogante et elle se savait supporter par les autres. J'ai pas aimé cet entrevue. On n'a pas réussie à me convaincre l'importance du registre. Je ne crois pas qu'enregistrer les armes à bras va sauver des vies. Un arme enregistrée ou pas entre les mains d'un tueurs va rester un objet dangereux.Krysantheme a écrit : Ici nous sommes contre ce registre. M. Morin n´est vraiment pas un bon porte
paroleDu moins a c´qu´on a vu hier soir.
Mais J´suis tanné de leur facon de faire. se mettre a 4-5 pour fesser sur quelqu´un.
Entièrement d'accordResPect a écrit : Exactement.
Le registre, a part de couter des millions, ne servira a rien.
Ce qui tue, c'est les gens qui les utilise. Enregistrer ou non, si la personne posede une arme enregistrer, elle peut tuer quand meme.
Des armes sur le marchés noir, il va continuer en a avoir, sinon plus a cause du registre.
La majorité des tuerie par armes a feu ont été fait avec des armes enregistrés....donc le registre servirait a quoi?
Ca n'empecherait rien.
Je suis contre les armes a feu, je déteste beaucoup. Mon chum a plusieurs fusils a la maison, tous enregister et m'a beaucoup expliquer le regsitre, le pourquoi il sert a rien. Et avec toute mon haine des armes a feu, je suis tout de meme contre le registre.
Guy Turcotte a tuer froidement ses enfants avec un couteau. Il n'arait eu aucune difficulté a a voir des armes a feu et les enregistrer. C'est lui qui a tuer, avec un couteau ou fusil, il a tuer.
On va faire un registre de couteau apres?
Le probleme est la société, la violence....le registre n'empechera aucun meutre, aucun tuerie...
Beaucoup trop de sous dépenser pour quelque chose de totalement inutile....quand on regarde les coupures partout, on se demande pourquoi mettre dans d'argent la dedans?
Résumé de la plainte
MM. Mikael Bolduc, Alexandre Gosselin et Martin Léger déposent une plainte le 12 octobre 2014, contre Le Journal de Montréal et le site Internet Journal de Montréal, concernant un texte, signé par Mme Nathalie Provost et publié dans la section « Opinions », le 12 octobre 2014, sous le titre « Utiliser une arme est un privilège, pas un droit ». Les plaignants dénoncent la publication d’informations inexactes.
Le Journal de Montréal et le site Internet Journal de Montréal n’ont fait parvenir aucune réplique en réponse à la plainte.
Le texte d’opinion de Mme Nathalie Provost dénonce le laxisme du Parti conservateur du Canada sur le contrôle des armes à feu.
Sur le site Internet de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC), il est précisé que : « Au sens de la Loi sur les armes à feu, le permis d’armes à feu est obligatoire quand on possède des armes à feu, quand on en manie dans le cadre de son travail, quand on veut en acheter ou quand on veut acheter des munitions. » Il est donc faux d’affirmer que lors de l’achat d’une arme, il n’est plus obligatoire de montrer son permis au vendeur, comme l’affirme Mme Provost.
Ah ben r'garde donc, ça fais 2 fois qu'elle mentAnya a écrit : Il reste que Mme Nathalie Provost et Guy A. Lepage ont menti...
Pour Mme Provost, c'est une deuxième fois, étant donné que la GRC avait émis un communiqué en 2014 pour des informations inexactes de sa part...
http://conseildepresse.qc.ca/decisions/d2014-10-023/" onclick="window.open(this.href);return false;
Résumé de la plainte
MM. Mikael Bolduc, Alexandre Gosselin et Martin Léger déposent une plainte le 12 octobre 2014, contre Le Journal de Montréal et le site Internet Journal de Montréal, concernant un texte, signé par Mme Nathalie Provost et publié dans la section « Opinions », le 12 octobre 2014, sous le titre « Utiliser une arme est un privilège, pas un droit ». Les plaignants dénoncent la publication d’informations inexactes.
Le Journal de Montréal et le site Internet Journal de Montréal n’ont fait parvenir aucune réplique en réponse à la plainte.
Le texte d’opinion de Mme Nathalie Provost dénonce le laxisme du Parti conservateur du Canada sur le contrôle des armes à feu.Sur le site Internet de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC), il est précisé que : « Au sens de la Loi sur les armes à feu, le permis d’armes à feu est obligatoire quand on possède des armes à feu, quand on en manie dans le cadre de son travail, quand on veut en acheter ou quand on veut acheter des munitions. » Il est donc faux d’affirmer que lors de l’achat d’une arme, il n’est plus obligatoire de montrer son permis au vendeur, comme l’affirme Mme Provost.
C'est ce que mon conjoint m'a dit. Moi je ne connais rien en ce qui a trait aux armes à feu, car ça ne m'intéresse aucunement. Cependant, je trouve que c'est de la désinformation quand on affirme des choses fausses pour faire passer à tout prix son message à une émission aussi écoutée que Tout Le Monde en Parle et que les conséquences sont énormes en terme de crédibilité et de coûts. Il aurait été intéressant que Guy A. Lepage fasse réellement ses devoirs et invite également un policier de la GRC pour remettre les pendules à l'heure pour départager le vrai du faux de chacun des invités, au lieu de prendre pour acquis que les arguments de Madame Provost étaient incontestables. C'est nous tous qui aurons à payer un tel registre (ce qui représente des sommes énormes qui n'iront pas ailleurs) et ça aurait été le fun qu'on ait un portrait de la vraie réalité et non pas de laisser croire que ce registre est essentiel pour garantir un faux sentiment de sécurité payé à fort prix. Si c'est vraiment le cas, on ne sera pas plus avancé en bout de ligne, car cet argent là aurait été mieux servi de le mettre dans la prévention.Anya a écrit : Il reste que Mme Nathalie Provost et Guy A. Lepage ont menti...
Capuchino a écrit : [...]
C'est ce que mon conjoint m'a dit. Moi je ne connais rien en ce qui a trait aux armes à feu, car ça ne m'intéresse aucunement. Cependant, je trouve que c'est de la désinformation quand on affirme des choses fausses pour faire passer à tout prix son message à une émission aussi écoutée que Tout Le Monde en Parle et que les conséquences sont énormes en terme de crédibilité et de coûts. Il aurait été intéressant que Guy A. Lepage fasse réellement ses devoirs et invite également un policier de la GRC pour remettre les pendules à l'heure pour départager le vrai du faux de chacun des invités, au lieu de prendre pour acquis que les arguments de Madame Provost étaient incontestables. C'est nous tous qui aurons à payer un tel registre (ce qui représente des sommes énormes qui n'iront pas ailleurs) et ça aurait été le fun qu'on ait un portrait de la vraie réalité et non pas de laisser croire que ce registre est essentiel pour garantir un faux sentiment de sécurité payé à fort prix. Si c'est vraiment le cas, on ne sera pas plus avancé en bout de ligne, car cet argent là aurait été mieux servi de le mettre dans la prévention.