Unité 9 à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Francine
Immortel du Domaine

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Francine »

Quelqu'un ici avait parlé que le petit garçon qui jouait le fils de Caroline était le véritable fils de Salomé Corbo. Finalement, elle avait raison. :) Salomé en a parlé cette semaine dans cette entrevue.Image
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Anya a écrit : Céline Bonnier s’est inspirée d’une proche pour jouer Suzanne dans Unité 9

Suzanne d’Unité 9 a été libéré de Lietteville hier soir, ce qui a créé une véritabletempête sur les réseaux sociaux, le public ayant eu de la difficulté a retenir ses larmes dans la scène touchante de son départ. Céline Bonnier, qui incarne ce personnage depuis quelques années, était sur le plateau d’En Mode Salvail après la diffusion de l’épisode.

L’actrice a avoué que le tic de se pincer les sourcils de Suzanne est une de ses premières idées pour le personnage et qu’elle lui a été inspiré par sa belle-soeur, Linda.

Pour voir l’entrevue en entier, c’est ici:(à partir de 18minutes 20)
http://noovo.ca/videos/en-mode-salvail/ ... ne-bonnier
Merci des articles Anya. :) Et cette entrevue avec Céline Bonnier repassera en reprise samedi 26 novembre à 19h30 à Musimax.
Dernière modification par Francine le sam. nov. 26, 2016 1:51 pm, modifié 1 fois.
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

Oh ma Suzanne qui est partie ... j'ai éclaté de rire quand je l,ai vu sortir du placard a balai , ben oui c'est du Suzanne en peinture :lol: j,ai pleuré aussi ... j'avais arrêter mais je suis repartie de plus belle a la fin quand j,ai vu jess ... ouf

Merci Céline Bonnier :love:
le hasard n'existe pas
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

jujube02 a écrit : Oh ma Suzanne qui est partie ... j'ai éclaté de rire quand je l,ai vu sortir du placard a balai , ben oui c'est du Suzanne en peinture :lol: j,ai pleuré aussi ... j'avais arrêter mais je suis repartie de plus belle a la fin quand j,ai vu jess ... ouf

Merci Céline Bonnier :love:
Moi j'ai éclaté de rire lorsqu'elle a dit avoir voulu faire un dernier petit adieu au balai... :gla: :lol:

Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Elise, Laurence, Michelle, Annie, Mélissa, Agathe, Avril, Georges, Gwendoline, Suzanne, peut-être bientôt Marie, Caroline et Normand Despins... Bien des personnages majeurs, intéressants et attachants sont disparus de la série depuis le début, soit par fin de sentence, décès, évasion, démission, arrestation, congédiement, transfert, etc.

Des personnages joués par des artistes très populaires et que par moments on aurait pû croire essentiels à la série, que leurs disparitions seraient impensables. Si la série a pû se poursuivre après la disparition d'Elise, Michelle, Agathe, Georges et maintenant la très populaire Suzanne, je ne vois pas pourquoi le personnage de Marie est plus vital à la série que tous ces autres rôles majeurs. Marie était le personnage principal les premières saisons, puis d'autres sont devenus des personnages majeurs autant qu'elle.

Avec une auteure comme Danielle Trottier, un réalisateur comme Jean-Phillipe Duval, des artistes comme Eve Landry, Danielle Proulx, Angèle Coutu, Elise Guilbeault, Genevieve Smith, Luc Guérin, Marie-France Perron, François Papineau, Normand Daneau, Salomé Corbo, Debbie Lynch White, Jason Roy Léveillé, Ayisha Issa, Catherine Toupin, Mathieu Baron, (bon je vais arrêter ici de tous les nommer, plusieurs très bons ;) ), il y a tout ce qu'il faut pour poursuivre la série au moins pour toute l'année 2017, avec ou sans la libération de Marie.
HAP16
Manitou de la Parlotte

Message par HAP16 »

Très dommage de voir partir Suzanne. Quel beau personnage ! C'était ma préférée et je suis plutôt triste de la voir quitter la série.

L'auteure pourrait tellement faire un ménage et éliminer des personnages insignifiants (Jessica (zzz), la jeune Tessier (zzzzz), Mathieu Baron, Bettina, etc.) pour se concentrer davantage sur des personnages forts et intéressants (Kim Vanier, Henriette, Shandy, Cameron, etc.)
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

HAP16 a écrit : Très dommage de voir partir Suzanne. Quel beau personnage ! C'était ma préférée et je suis plutôt triste de la voir quitter la série.

L'auteure pourrait tellement faire un ménage et éliminer des personnages insignifiants (Jessica (zzz), la jeune Tessier (zzzzz), Mathieu Baron, Bettina, etc.) pour se concentrer davantage sur des personnages forts et intéressants (Kim Vanier, Henriette, Shandy, Cameron, etc.)
Je n'ai jamais accroché sur Bettina moi non plus, d'ailleurs, elle n'a pas vraiment été longtemps dans la même unité que Marie, Suzanne, etc. Peut-être que maintenant, avec Mariposa à Lietteville elle aussi, ça va davantage développer son personnage.

Moi c'est Martin Lavallé qui est rendu trop effacé à mon goût. Il me semble qu'il avait beaucoup plus de caractère que ça les premières saisons, qu'on voyait davantage d'interactions de toutes sortes entre lui et les détenues ou les autres employés. Trouvez-vous ?

Craindrait-il de se faire montrer la porte lui aussi et il tente de sauver sa peau en passant davantage inaperçu ?
Dernière modification par Francine le sam. nov. 26, 2016 10:55 pm, modifié 1 fois.
flamant
Stagiaire

Message par flamant »

Ça fait un petit bout que Martin n'a pas vraiment d'intrigue. La saison passé, j'aurais cru qu'il allait y avoir une rivalité entre lui et Madeleine (après que cette dernière ait remarqué qu'il était en retard et désorganisé), mais non, rien.
HAP16 a écrit :L'auteure pourrait tellement faire un ménage et éliminer des personnages insignifiants (Jessica (zzz), la jeune Tessier (zzzzz), Mathieu Baron, Bettina, etc.) pour se concentrer davantage sur des personnages forts et intéressants (Kim Vanier, Henriette, Shandy, Cameron, etc.)
Personnellement, Jessica est un de mes personnages préférés. Je trouve Genevève Schmidt très bonne actrice pour rendre ce personnage, qui a tué son enfant, attachant. J'adore ses scènes avec Henriette, un personnage tellement différent de Jessica.
Mais je me demande pourquoi l'auteure n'exploite pas plus Henriette ? On ne l'a vue que dans cinq épisodes depuis le début de la saison (dont un où elle n'a même pas parlé). Chacun de ses mots et gestes me faitt sourire. Il est temps qu'elle retourne dans la 9 maintenant qu'il y a deux places de libre.
Un personnage qui devrait partir est Shandy. J'ai l'impression que le personnage, en reprenant des mots de l'auteure, est maintenu en vie artificiellement. On en a fait le tour. Elle n'évolue pas. On comprend, elle ne peut pas changer. Temps de passer à autre chose.
flamant
Stagiaire

Message par flamant »

Entrevue avec Karelle Tremblay : http://www.journaldemontreal.com/2016/1 ... on-marquis" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai trouvé ceci intéressant :
Elle précise que de vraies IPL sont ­présentes sur le plateau de tournage afin de conseiller les comédiennes lors de certaines situations, comme les altercations et des gestes comme la pose de menottes.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

flamant a écrit : Ça fait un petit bout que Martin n'a pas vraiment d'intrigue. La saison passé, j'aurais cru qu'il allait y avoir une rivalité entre lui et Madeleine (après que cette dernière ait remarqué qu'il était en retard et désorganisé), mais non, rien.

[...]

Personnellement, Jessica est un de mes personnages préférés. Je trouve Genevève Schmidt très bonne actrice pour rendre ce personnage, qui a tué son enfant, attachant. J'adore ses scènes avec Henriette, un personnage tellement différent de Jessica.
Mais je me demande pourquoi l'auteure n'exploite pas plus Henriette ? On ne l'a vue que dans cinq épisodes depuis le début de la saison (dont un où elle n'a même pas parlé). Chacun de ses mots et gestes me faitt sourire. Il est temps qu'elle retourne dans la 9 maintenant qu'il y a deux places de libre.
Un personnage qui devrait partir est Shandy. J'ai l'impression que le personnage, en reprenant des mots de l'auteure, est maintenu en vie artificiellement. On en a fait le tour. Elle n'évolue pas. On comprend, elle ne peut pas changer. Temps de passer à autre chose.
Tu me fais me rappeler cette anecdote de Madeleine critiquant Martin. Mais s'était -elle plaint de lui à quelqu'un d'autre ou si elle avait confronté Martin directement? Il ne l'a peut-être pas su. Une chicane entre eux aurait pu être colorée en effet.

Une des rares fois où on a vu Martin jouer un rôle plus important est quand il a confronté Jean l'employeur de Suzanne, puis son suivi auprès d'eux concernant la libération de Suzanne. À part ça bien peu de choses avec lui. J'aimerais le voir plus impliqué dans les intrigues. Depuis le tragique décès d'Agathe, il est beaucoup plus effacé. Il a été en couple avec elle, il a sûrement été très affecté quand même. ..

Henriette avait été expulsé de la 9 à cause de son agressivité envers les autres détenues et des plaintes de celles-ci pour ses sérieux problèmes d'hygiène. Elle avait d'abord été transférée à l'unité 7, puis s'était retrouvée au max après avoir agressé Suzanne à la bibliothèque pour une page manquante à un livre...Elle est à l'UVS depuis sa sortie du max.

Maintenant que ses problèmes d'hygiène et d'agressivité semble réglés ou au moins améliorés, ce serait intéressant de revoir Henriette de retour à la population générale en effet. Imaginez Henriette à la 9, avec Jeanne, Kim, Marie-Gisèle et Cameron... ;)

Peut-être qu'Henriette n'était pas autorisée à être dans la même unité que Suzanne, à cause de l'agression. Que ce soit à l'UVS ou dans une unité, je souhaite bien voir Henriette régulièrement moi aussi. En présence d'Henriette aussi, j'imagine Marie-Gisèle finir par avouer aux femmes de la 9 toutes les circonstances pourquoi elle a été arrêtée. Danielle Proulx et Angèle Coutu dans les mêmes scènes, ce serait sûrement très mémorable.
Dernière modification par Francine le dim. nov. 27, 2016 7:27 pm, modifié 2 fois.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

flamant a écrit : Entrevue avec Karelle Tremblay : http://www.journaldemontreal.com/2016/1 ... on-marquis" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai trouvé ceci intéressant :
Elle précise que de vraies IPL sont ­présentes sur le plateau de tournage afin de conseiller les comédiennes lors de certaines situations, comme les altercations et des gestes comme la pose de menottes.
Très intéressante entrevue. Merci du partage Flamand !
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Francine a écrit : [...]

Merci des articles Anya. :) Et cette entrevue avec Céline Bonnier repassera en reprise samedi 26 novembre à 19h30 à Musimax.
:) Ça me fait plaisir Francine
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Le dernier épisode d’Unité 9 avant les Fêtes promet d’être complètement fou

Image

Unité 9 prend une pause pour le temps des fêtes, mais comme à son habitude, la série n’a pas l’intention de nous laisser l’oublier! On se souvient encore qu’on nous a laisser
attendre tout l’été pour savoir ce qui était arrivé à Marie Lamontagne (Guylaine Tremblay), alors préparez-vous à vivre quelque chose de semblable d’ici au retour de la série
en janvier.

On savait déjà qu’un nouveau personnage fera son apparition à Lietteville, mais ce que nous dévoile la bande-annonce du prochain épisode concerne la directrice, Marie-France
Caron (Sophie Prégent) et Marco Choquette (Mathieu Baron). Ça sent le complot tout ça… on vous laisse en juger par vous-même en visionnant le sneak peak ci-dessous:

Extrait de la bande-annonce...
https://www.facebook.com/unite9RC/video ... =2&theater" onclick="window.open(this.href);return false;
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Emie a écrit : Hier Salomé Corbo était à Deux filles le matin avec le toupet tout bleu. Elle disait avoir voulu devenir blonde mais finalement elle est allée avec des mèches bleues, car être blonde coûte trop cher à entretenir. Bref, si son personnage revient la prochaine saison, elle devra se reteindre en brune, car ça ne serait pas crédible un changement capilaire comme ça en prison. Ça m'a donné l'impression qu'on ne l'a reverra pas.
Image
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Personne se bleatch les cheveux en prison?
Emie
Manitou de la Parlotte

Message par Emie »

Avec le peu d'argent de poche que les détenues ont, ça serait étonnant qu'elles préfèrent se faire des mèches au lieu de s'acheter de la meilleure bouffe ;) Elles en parlent souvent, comme quoi elles n'ont pas beaucoup de choix de nourriture du au budget.
flamant
Stagiaire

Message par flamant »

Bande annonce de la websérie "Personnage 360" animée par Josélito Michaud qui débute aujourd'hui :
http://unite9.radio-canada.ca/webseries ... e-annonce/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par flamant le mar. nov. 29, 2016 4:31 pm, modifié 1 fois.
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

J'aimerais mieux manger aussi! Mais je disais ça dans le sens qu'on en voit dans l'émission qui ont clairement des teintures. Jessica, Annie, Henriette s'est teint aussi...
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

si Marie France et Marco ont une aventure et que c est sur les caméras, il y en aura sûrement un des deux qui quittera Liette ville je pense
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

lorraine48 a écrit : si Marie France et Marco ont une aventure et que c est sur les caméras, il y en aura sûrement un des deux qui quittera Liette ville je pense
Par complicité avec Despins pour piéger Marie-France Caron, c'est très spėcial que Marco embarque là-dedans en se sachant filmé... Si Despins menace Caron de montrer ça aux autorités carcérales du bureau régional, oui ça met MFC dans le trouble, mais ça met Marco tout autant. Despins ne peut pas inculper uniquement Caron. De ce qu'on a vu de l'extrait, ce sont clairement pour tous les 2 des comportements d'adultes consentants majeurs et vaccinés.

Même pour Despins, s'il veut montrer ça aux autorités, ils voudront savoir comment a-t-il obtenu ça... On a vu que ce ne sont pas seulement les caméras de surveillance régulières, mais aussi d'autres que Marco a posées à la demande de Despins. Despins avait-il le droit légalement de faire faire ça à Marco pendant qu'il n'est pas directeur ? J'ai des doutes. Ça peut se retourner contre Despins aussi d'avoir commandé de l'espionnage en son absence, et pas nécessairement de façon toute légale. Si Despins veut faire du chantage à Caron, elle peut lui en faire aussi. J'ai hâte de voir si ça va se jouer à deux, et surtout comment Marco va se retrouver dans tout ça...
Dernière modification par Francine le mar. nov. 29, 2016 8:30 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »