Occupation Double 2019 : Voici les candidats 2019 Afrique

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Capuchino a écrit :

P.S. En passant, je crois que l'an passé on s'est fait berner solide avec Catherine, selon moi elle a su jouer le jeu merveilleusement bien en cachant ses intentions premières qui étaient de rejoindre son amie Alanis dans le merveilleux monde des influenceurs. :/
C'tait pas dans le monde des cruches? :gla:
Fabi
Intronisé au Panthéon

Message par Fabi »

Khate d'OD révèlera-t-elle sa transexualité aux candidats? La production se prononce

La très jolie Khate a été le centre d'attention ce mercredi alors que tous les nouveaux candidats d'OD Afrique du Sud étaient dévoilés au public.

Fière et confiante, la célibataire a déclaré haut et fort être la première trans de l'histoire de la téléréalité. Il faut savoir que Khate fait partie du second groupe de filles, elle est donc soumise au vote du public.

En table ronde, la production s'est exprimée sur la question, notamment à savoir si elle révèlera aux autres participants sa situation.

« On ne le sait pas ce qui va arriver, si elle va être sauvée par le public ou pas. Si elle va sur le tapis rouge, ça va être sa décision », nous indique Valérie Dalpé, productrice au contenu. « Nous, on la laisse aller là-dedans. Si, mettons, elle décide la veille de le dire dans son pitch de tapis rouge, bien on va la suivre là-dedans. Et, si elle décide de ne pas le dévoiler... c'est elle qui décide. »

Julie Snyder poursuit : « En même temps, ce n'est pas comme si Valérie m'était arrivée en me disant : je veux faire entrer une femme trans. Mais, c'est elle qui s'est présentée. Elle a été choisie parce qu'elle a une personnalité hallucinante. Je trouve qu'elle a des belles rondeurs aussi. C'est l'fun d'avoir cette diversité corporelle là. Mais, c'est vraiment elle qui s'est présentée. Valérie tripait sur elle, pas parce que c'était une femme trans, elle tripait sur la candidate.

Quand Valérie voulait faire entrer Joanie [OD Bali], moi je ne trouvais pas que c'était une bonne idée. Mais, elle a insisté en disant que c'était sa pref. Alors, j'ai dit : « OK, si ça te fait plaisir ». Quand Valérie tripe sur quelqu'un d'habitude c'est bon signe. »

À savoir si les garçons seront dérangés par la nouvelle, la productrice répond : « Moi, je pense qu'on a des candidats ouverts d'esprit. Elle va être la meilleure pour parler d'elle et de sa démarche. Elle nous disait qu'il y a plein de gars qui sont intéressés et on ne le sait pas. Après, on va voir. Renaud [OD Grèce] nous a même dit qu'il n'aurait rien contre le principe. Je pense que nous sommes dans une époque où on comprend qu'on aime une personne [peu importe son sexe]. »

La production indique qu'elle la protègera au mieux de ses capacités. « On est super vigilant de ce qui va aller en ondes, les réseaux sociaux, on va vraiment faire attention. On veut la protéger comme on protège n'importe quel candidat. »
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Fabi a écrit :
Julie Snyder poursuit : « Je pense que nous sommes dans une époque où on comprend qu'on aime une personne [peu importe son sexe]. »

Ben voyons c'est quoi cette phrase là? Moi j'ai toujours aimé les hommes, eu d'intérêt seulement pour des hommes. Pas de ma faute, je suis hétéro, je suis née comme ça et j'aimerais bien que mon orientation sexuelle demeure d'actualité. Ben beau célébrer la diversité mais la majorité des gens sont quand même hétéro à ma connaissance...
Citron500
Manitou de la Parlotte

Message par Citron500 »

Je pense que Julie Snyder a raison. Je suis dans sa ligne de pensée et chaque fois que j'ai eu des "vrais conversations" avec des gens de ma génération (Y), c'est cette pensée qui fait toujours surface, même si ce n'est pas dit dans ces mots.

Mais bon, j'ai hâte de voir comment les gars réagiront quand même :gla: OD devient Expérience Humaine en direct hahaha.
Dernière modification par Citron500 le ven. août 30, 2019 11:50 pm, modifié 3 fois.
Mauricette
Manitou de la Parlotte

Message par Mauricette »

La production la protègera au mieux de ses capacités . :lol: ..pas certaine sinon la production ne la mettrais pas de l'avant comme elle le fait depuis quelques jours pour mousser l'émission et faire réagir comme elle le fait et les autres concurrents seraient mis au courant , la prod protègera ses cotes d'écoute c'est la seule chose qu'elle protègera au détriment de la fragilité émotionnelle des candidats , mais si Renaud dit qu'il aurait rien contre le principe ben go allez-y ( comme si Renaud était devenu une référence tout à coup ) :sarcastic:
Mauricette
Manitou de la Parlotte

Message par Mauricette »

Citron500 a écrit : Je pense que Julie Snyder a raison. Je suis dans sa ligne de pensée et chaque fois que j'ai eu des "vrais conversations" avec des gens de ma génération (Y), c'est cette pensée qui fait toujours surface, même si ce n'est pas dit dans ces mots.

Mais bon, j'ai hâte de voir comment les gars réagiront quand même :gla: OD devient Expérience Humaine en direct hahaha.
Moi aussi j'ai ben hâte de voir comment les gars vont réagir , s'il y en a qui ont un intérêt, oseront ils seulement le démontré devant le public( J,suis loin d'en être certaine ) ou sinon si elle est rejetée auront ils peur de se faire traiter de transphobe ?( parce que c'est rendu pratiquement la norme de nos jours ,avoir une opinion différente et on t'accuse de tout les phobes possibles) , entre les deux me semble qu'il n'y a pas bcp d'échappée ! Comme Julie dit qu'elle a de belles rondeurs déjà elle est ben mal partie en plus ,parce que la seule ( Alanis ) qui était un peu enrobée ,elle a pas fait long feu dans l'aventure , j'ai absolument rien contre les rondes ( j'en suis une ) mais le genre de gars présents dans l'aventure cherche tjrs le même modèle de fille , on a beau être en 2019 ca , ca ne changera jamais , le paraître est très important encore aujourd'hui malheureusement :/
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Annouk a écrit : Je vais sans doute être solo et passer pour quelqu'un de fermer mais moi la femme trans, je ne suis pas en accord à 100% avec sa présence à OD surtout si cela est dans le but de berner les candidats.

Il y a surement des gens intéressés à rencontrer et à avoir une relation avec quelqu'un qui est trans mais ça ne doit pas être la majorité. Et de se faire berner devant des milliers de téléspectateurs, c'est ben ben ordinaire.

Je n'ai rien contre les trans. Mais j'ai quelque chose contre la duperie et l'humiliation publique que subira le gars qui découvrira sans doute sur le tard que celle qu'il considère comme une femme est en fait une femme trans et aussi contre l'humiliation publique que subira peut-être cette femme trans en se faisant rejeter devant tous le Québec.
Malike a écrit : Je suis entièrement d’accord avec toi Annouk. C’est pas une question d’acceptation de la différence, simplement lorsqu’on entre en relation avec quelqu’un, le minimum c’est que ce soit en toute honnêteté et transparence. Aussi, je comprends que la production recherche des cotes d’écoute mais j’espère qu’ils s’assurent que les candidats ont eux une ouverture vis-à-vis une personne transgenre. Parce que même si on sait bien que les gens qui vont là ne cherchent pas réellement à former des couples durables, ca reste un jeu de séduction donc ils vont rechercher à tout le moins à se matcher et développer des rapports amoureux entre eux. C’est quand même quelque chose de majeur comme différence, ca dépasse largement ce que bien des hommes ou femmes vont être capables d’accepter dans leur vie intime avec un amoureux ou amoureuse. Bref oui la diversité mais à ce point … je trouve que ca enlève le peu de crédibilité que ce show avait mais bof je vais certainement suivre pour juger et bitcher. :gla:
Capuchino a écrit : À moins de faire une version d'OD complètement LGBTQ2S+ (ça serait plus honnête pour tout le monde), je trouve que la production "utilise" cette jeune fille trans pour mousser ses cotes d'écoute sous prétexte qu'ils sont tellement "ouverts et inclusifs", alors qu'on sait bien que y'a rien de vertueux là-dedans. OD est devenu du donnant donnant, tu me donnes un show et en échange OD te donne de la visibilité. Finalement, tout le monde y trouve son compte. Trouver l'amour à OD n'est même plus un objectif pour la majorité des candidat(e)s. Ce qu'ils veulent tous maintenant c'est seulement d'être connu(e)s pour jouer les vedettes par la suite et souhaiter rentabiliser leur "vedettariat" avec les réseaux sociaux. Ça fait quelques années qu'OD a complètement perdu son âme en faisant ses choix de candidat(e)s. Donc, je n'ai pas tellement de compassion pour tout ce beau monde là car, de part et d'autre et avec les années, ils savent très bien dans quoi ils s'embarquent et ils prennent tous une chance en souhaitant que ça soit en leur faveur.

P.S. En passant, je crois que l'an passé on s'est fait berner solide avec Catherine, selon moi elle a su jouer le jeu merveilleusement bien en cachant ses intentions premières qui étaient de rejoindre son amie Alanis dans le merveilleux monde des influenceurs. En tout cas, c'est ce que ça donne à penser. :/

Moi aussi je trouve ça malhonnête que sa transsexualité soit cachée aux autres candidats. Qu'elle soit trans, aucun problème avec ça. Mais que dans un jeu de rencontre et séduction ce soit caché, ça j'ai un problème avec ça. Je pense être ouverte d'esprit, j'ai cotoyé toutes sortes de gens dans ma vie. Mais si je rencontrais un homme qu'on se plaît mutuellement, qu'on se fréquente comme potentiel conjoints, puis que je m'aperçois qu'il est trans et qu'il me l'avait caché, il est plus que probable que j'en serais très choquée. S'il me l'avait dit d'avance, on aurait pû être amis peut-être, mais je n'aurais pas accepté la duperie, surtout pas dans un contexte de relation de couple.

Cependant, je suis bien d'accord aussi avec Capuchino à propos des motivations réelles de plusieurs candidat-e-es. Les intérêts de plusieurs sont tout sauf rencontrer l'âme soeur. Et ça fait assez longtemps que les téléréalités existent au Québec pour qu'ils sachent en gros dans quoi ils s'embarquent en allant là. Ils doivent savoir que la production va forcément les confronter à des revirements, des surprises et des situations qui ne leur fera pas nécessairement plaisir. Tout ça est pour le show. Mon opinion est surtout dans le contexte de la vraie vie. Par contre, feriez-vous confiance dans la vraie vie à quelqu'un que vous avez vu mentir à plusieurs personnes, même dans une téléréalité? J'ai des doutes dans mon cas... :lol:

Tout ceci semble pouvoir apporter des discussions intéressantes. :) Il y a de bonnes chances que je l'écoute et que je revienne en jaser avec vous. :lol:
Dernière modification par Francine le sam. août 31, 2019 2:42 pm, modifié 2 fois.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Annouk a écrit : [...]Ben voyons c'est quoi cette phrase là? Moi j'ai toujours aimé les hommes, eu d'intérêt seulement pour des hommes. Pas de ma faute, je suis hétéro, je suis née comme ça et j'aimerais bien que mon orientation sexuelle demeure d'actualité. Ben beau célébrer la diversité mais la majorité des gens sont quand même hétéro à ma connaissance...
Mauricette a écrit : [...]Moi aussi j'ai ben hâte de voir comment les gars vont réagir , s'il y en a qui ont un intérêt, oseront ils seulement le démontré devant le public( J,suis loin d'en être certaine ) ou sinon si elle est rejetée auront ils peur de se faire traiter de transphobe ?( parce que c'est rendu pratiquement la norme de nos jours ,avoir une opinion différente et on t'accuse de tout les phobes possibles) , entre les deux me semble qu'il n'y a pas bcp d'échappée ! Comme Julie dit qu'elle a de belles rondeurs déjà elle est ben mal partie en plus ,parce que la seule ( Alanis ) qui était un peu enrobée ,elle a pas fait long feu dans l'aventure , j'ai absolument rien contre les rondes ( j'en suis une ) mais le genre de gars présents dans l'aventure cherche tjrs le même modèle de fille , on a beau être en 2019 ca , ca ne changera jamais , le paraître est très important encore aujourd'hui malheureusement :/
Il y a des fois où j'ai l'impression que dans pas long, il va se développer certaines formes d'hétérophobie. Ce n'est pas encore un mot à ma connaissance, mais des fois on dirait que ça va venir...

Une fois j'avais une conversation avec un groupe où plusieurs avaient des parents ou grands-parents d'origines internationales. J'étais une des rares à venir d'une famille 100 % québécoise. Pour une d'entre eux (une Québécoise elle même) qui se croit nécessairement plus évoluée, c'était plus ou moins mal vu de venir d'une famille ou d'une région mono-ethnique. :lol: Sous prétexte d'être ouverte aux internationaux, elle a souvent beaucoup de préjugés contre les régions. Elle accuse facilement des gens d'être raciste dès qu'on n'est pas d'accord avec un international, de la même façon qu'on peut être en désaccird avec ses compatriotes. Je lui ai dit qu'elle est raciste avec les Québécois, elle n'avait pas aimé ça.

Il y a des mots qui pourraient exister aussi si ce n'est pas déjà fait. :)
- Hétérophobie (il y a bien phobie pour toutes les autres orientations)
- Mono-ethnique (il y a bien multi-ethnique)
- Localophobie (contraire de xénophobe, avoir des préjugés envers les gens natifs du pays où ils habitent)

Je n'ai pas d'autres idées pour l'instant... :)
Dernière modification par Francine le sam. août 31, 2019 3:23 pm, modifié 1 fois.
Citron500
Manitou de la Parlotte

Re: Occupation Double 2019 : Voici les candidats 2019 Afriqu

Message par Citron500 »

Shhh, ne donnent pas des idées de mots aux activistes! ;) :lol: :lol:
Mauricette
Manitou de la Parlotte

Message par Mauricette »

Francine a écrit : [...]

[...]

Il y a des fois où j'ai l'impression que dans pas long, il va se développer certaines formes d'hétérophobie. Ce n'est pas encore un mot à ma connaissance, mais des fois on dirait que ça va venir...

Une fois j'avais une conversation avec un groupe où plusieurs avaient des parents ou grands-parents d'origines internationales. J'étais une des rares à venir d'une famille 100 % québécoise. Pour une d'entre eux (une Québécoise elle même) qui se croit nécessairement plus évoluée, c'était plus ou moins mal vu de venir d'une famille ou d'une région mono-ethnique. :lol: Sous prétexte d'être ouverte aux internationaux, elle a souvent beaucoup de préjugés contre les régions. Elle accuse facilement des gens d'être raciste dès qu'on n'est pas d'accord avec un international, de la même façon qu'on peut être en désaccird avec ses compatriotes. Je lui ai dit qu'elle est raciste avec les Québécois, elle n'avait pas aimé ça.

- Localophobie (contraire de xénophobe, avoir des préjugés envers les gens natifs du pays où ils habitent)

:jap: Bien souvent ceux qui utilisent le mot raciste à toutes les sauces sont ceux qui le sont le plus mais envers leurs semblables , être blanc et en plus hétéro tu es la personne à abattre pour certains , faque je rajouterais à ta liste blanchophobe :lol:
Mauricette
Manitou de la Parlotte

Message par Mauricette »

Citron500 a écrit : Shhh, ne donnent pas des idées de mots aux activistes! ;) :lol: :lol:
:lol:
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Citron500 a écrit : Shhh, ne donnent pas des idées de mots aux activistes! ;) :lol: :lol:
C'est vrai que c'est mieux de faire attention, ça pourrait déraper sur des réseaux sociaux très publics, ici on est entre nous ! :lol: Mais t'as raison que je pourrais m'embarquer dans une galère là, ça pourrait donner des idées, y'a déjà beaucoup toutes sortes de contestations comme ça! :lol:
Dernière modification par Francine le sam. août 31, 2019 5:07 pm, modifié 1 fois.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Mauricette a écrit : [...]

:jap: Bien souvent ceux qui utilisent le mot raciste à toutes les sauces sont ceux qui le sont le plus mais envers leurs semblables , être blanc et en plus hétéro tu es la personne à abattre pour certains , faque je rajouterais à ta liste blanchophobe :lol:
C'est tellement vrai que les pires préjugés sont parfois entre les semblables! :jap: :thumb:

Merci pour blanchophobie, on l'ajoute subtilement à la liste ! :lol:
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Francine a écrit : [...]

[...]

:jap: je pense que tu as mis le doigt sur le réel problème. C'est fou comment aujourd'hui pour se considérer OUVERT D'ESPRIT qu'il faille, pour ce faire, être autant FERMÉ à la réalité du monde qui nous entoure. Voir si la jeune génération serait devenue tout d'un coup hermaphrodite par ouverture d'esprit face à la différence. Je n'y crois pas une miette, des préférences sexuelles ça toujours existé et c'est hors de notre contrôle. Même chose pour les internationaux, tu m'as fais rire :lol: , car c'est vrai que les jeunes ont beaucoup adopté ce genre de discours, comme si le jeune du Québec n'était pas l'international du jeune de Munich ou de Sydney. Finalement ça s'annule :lol: .
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Capuchino a écrit : [...]

:jap: je pense que tu as mis le doigt sur le réel problème. C'est fou comment aujourd'hui pour se considérer OUVERT D'ESPRIT qu'il faille, pour ce faire, être autant FERMÉ à la réalité du monde qui nous entoure. Voir si la jeune génération serait devenue tout d'un coup hermaphrodite par ouverture d'esprit face à la différence. Je n'y crois pas une miette, des préférences sexuelles ça toujours existé et c'est hors de notre contrôle. Même chose pour les internationaux, tu m'as fais rire :lol: , car c'est vrai que les jeunes ont beaucoup adopté ce genre de discours, comme si le jeune du Québec n'était pas l'international du jeune de Munich ou de Sydney. Finalement ça s'annule :lol: .
J'adore ce que tu viens d'écrire à propos du mot international, je n'y avais pas pensé comme ça! :lol: Tu as bien trop raison que même quand on est né dans le pays qu'on habite encore, on est des internationaux au même titre que ceux qui viennent de l'étranger ! :top: International, ça veut dire tous les pays non? Toute la terre entière ? Le Québec, le Canada, c'est bien sur terre non? On est des internationaux nous aussi ! :lol: Aïe, je vais dire ça la prochaine fois qu'on va me sortir qu'il faut une plus grande ouverture d'esprit aux internationaux, merci Capuchino ! :lol:

Celle dont je parle est de mon âge, c'est à dire fin 50taine, il y a toutes sortes de monde toutes générations confondues. Et je suis totalement d'accord avec toi que les nouvelles générations ne sont pas plus hermaphrodites qu'on l'était. :lol: Il y a plus de tolérance envers la diversité et la marginalité, c'est sûr, mais de là à sortir comme Julie Snyder que d'être hétéro est quasiment en voie de disparition... :crazy:

C'est comique car de plus en plus, il y a plein de mots qu'il ne faut plus dire sous prétexte que c'est discriminatoire, alors que tout se passe dans la tête et l'attitude. À mon travail, il y avait le Bureau des étudiants étrangers. C'est pour les aider à se retrouver dans les lois et règlements du Québec et du Canada. Maintenant que ce mot est démonisé depuis 3-4 ans, ça s'appelle le Bureau des étudiants internationaux. À propos de tout et de rien, dès qu'un étudiant ou un employé n'est pas Canadien, on peut seulement dire le mot magique international, et qu'il faut être très ouvert, tolérant et compréhensif avec l'international. Mais avec la merveille que tu viens d'écrire, les Québécois sont des internationaux eux aussi, j'adore! Alors peut-on autant encourager la compréhension, la tolérance et l'ouverture entre nous aussi svp? :lol:

Le plus drôle (ou le moins drôle on s'entend), c'est que bien souvent, les étudiants "internationaux" utilisent le mot étranger eux-mêmes, ils ne sont pas nécessairement à cheval avec le politiquement correct autant que nous, je vous assure. :)

Je me suis déjà fait dire par des Québécois bien intentionnés que les mots amérindien ou montagnais ou indiens étaient racistes. Il faut dire "premières nations" ou autochtones ou Innu pour les Montagnais. Le plus drôle, c'est que j'ai connu des Montagnais qui disent eux mêmes qu'ils sont des indiens Montagnais, et ils ne trouvent pas ça raciste du tout. :lol:
Dernière modification par Francine le sam. août 31, 2019 7:39 pm, modifié 1 fois.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

la Jeune fille trans la dis elle meme qu`elle le dis au premier abord

et je suis pas mal sure que dans le long questionnaire la question a été pose aux candidats au sujet des gay,trans et autres
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

nancy31f a écrit : la Jeune fille trans la dis elle meme qu`elle le dis au premier abord

et je suis pas mal sure que dans le long questionnaire la question a été pose aux candidats au sujet des gay,trans et autres
En apparence sur ses vidéos et les photos, je l'ai trouvée très féminine dans ses manières, sa voix, son apparence et tout. Si elle ne l'avait pas dit et que ça n'avait pas été annoncé, pour moi ça m'aurait semblé clair aux premiers abords qu'elle est une femme, née fille. Sa transformation est très réussie, et ça va probablement l'être encore plus si elle va jusqu'à l'opération. A-t-elle dit que c'est dans ses projets?
Dernière modification par Francine le sam. août 31, 2019 7:56 pm, modifié 1 fois.
DePassage
Seigneur de la Causerie

Message par DePassage »

Voici, selon Narcity, tous les liens entre les anciens candidats et ceux d'OD Afrique du Sud : http://www.msn.com/fr-ca/panache/divert ... ailsignout
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Re: Occupation Double 2019 : Voici les candidats 2019 Afriqu

Message par lorraine48 »

ce sont très souvent des connaissances et des amis ou anciens amis c est un show organisé à travers une tite gang et plus personne ne l ignore, que des gens votent et gaspille leur argent par contre ca je ne comprends pas et encore moins à leurs histoires d amour
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

C'est assez surprenant ce choix de destination pour tourner OD quand c'est connu que c'est un endroit dans le monde qui est très très violent :/ . Je ne doute pas que des mesures de sécurité ont été déployées, mais ça reste que c'est quand même risqué. Surtout pour filmer une télé-réalité.

https://www.tvanouvelles.ca/2019/09/12/ ... que-du-sud" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE EN AFRIQUE-2019 »