Emission du lundi le 30 Septembre 2019

flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Message par flashgordon »

Francine a écrit : [...]


Ah peut-être, je ne savais pas ça. C'est la 1ere année que j'écoute OD, je ne peux pas comparer avec les autres années. Merci de ta réponse Flashgordon.
L'an passé, deux candidats avaient un ami en commun et s'étaient vus avant de quitter pour la Grèce. Ils ont fait comme s'ils ne se connaissaient pas, mais ils se sont matchés assez (prétextant le coup de foudre). Quand ça a fini par se savoir vers la fin de la saison, certains des autres candidats ne l'ont pas pris, et le public non plus. Ils étaient en finale et ils ont eux le moins de votes des 3 couples.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23132
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

Y'a tu juste moi qui trouve les candidats bien pressés de se matcher dès la première semaine?? Toutes les conversations ne tournent qu'autour de ça! Qui est le top 1 de qui, qui est ton top 1, ton top 2? Hier, un gars a dit à un autre gars "lock ton top"... c'est pas en ayant vu les filles une demi-heure qu'ils vont savoir si elles valent leur intérêt… surtout qu'il y en a 10 à côtoyer!!

Y'a bien juste pendant les voyages qu'ils finissent par se connaitre un peu mieux et moins parler du jeu, sinon c'est juste de ça qu'ils parlent! Comme au souper d'élimination, quand une fille de chaque maison est venue à la table en tant que 'porte parole', il me semble qu'il y avait plein de questions à poser autre que "qui sont tes coups de cœur" et "qui se sent menacé dans la maison". Comme si après une semaine tout était déjà coulé dans le béton et que c'était interdit de vouloir connaître tout le monde. Y'en a qui ont reproché à Polina de ne pas trop se mouiller, mais elle a peut-être juste l'intelligence d'attendre avant de s'étiqueter 'officiellement' avec un gars de l'autre côté.

On dirait qu'ils s'arrêtent strictement à l'attirance physique alors que souvent c'est à force de connaître la personnalité de quelqu'un qu'on finit par développer des sentiments plus forts. Même si au départ l'attirance physique n'était pas le point d'ancrage de la relation.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11187
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

jojo3couleurs a écrit : Y'a tu juste moi qui trouve les candidats bien pressés de se matcher dès la première semaine?? Toutes les conversations ne tournent qu'autour de ça! Qui est le top 1 de qui, qui est ton top 1, ton top 2? Hier, un gars a dit à un autre gars "lock ton top"... c'est pas en ayant vu les filles une demi-heure qu'ils vont savoir si elles valent leur intérêt… surtout qu'il y en a 10 à côtoyer!!

Y'a bien juste pendant les voyages qu'ils finissent par se connaitre un peu mieux et moins parler du jeu, sinon c'est juste de ça qu'ils parlent! Comme au souper d'élimination, quand une fille de chaque maison est venue à la table en tant que 'porte parole', il me semble qu'il y avait plein de questions à poser autre que "qui sont tes coups de cœur" et "qui se sent menacé dans la maison". Comme si après une semaine tout était déjà coulé dans le béton et que c'était interdit de vouloir connaître tout le monde. Y'en a qui ont reproché à Polina de ne pas trop se mouiller, mais elle a peut-être juste l'intelligence d'attendre avant de s'étiqueter 'officiellement' avec un gars de l'autre côté.

On dirait qu'ils s'arrêtent strictement à l'attirance physique alors que souvent c'est à force de connaître la personnalité de quelqu'un qu'on finit par développer des sentiments plus forts. Même si au départ l'attirance physique n'était pas le point d'ancrage de la relation.
Un des plus gros cas est Mathieu à propos de Claudie. Quand il a vu qu'elle s'intéressait à Kevin autant qu'à lui, ça a semblé comme une peine d'amour pour lui. Ok c'est vrai qu'elle lui avait dit le contraire pendant leur petit voyage, mais ça manque de réalisme que ce prendre ce genre de déclaration trop au sérieux dans ce genre de contexte.

Jennifer qui s'accroche à Kevin depuis 3 ans malgré qu'il n'est pas intéressé, j'ai l'impression que cette fille a des problèmes à ce sujet avec ou sans OD.

Karl qui répète à tous les gars depuis le début "On ne touche pas à Polina", moi un homme qui serait déjà jaloux et possessif comme ça avec moi, quand on n'est même pas vraiment en relation en plus, ce serait assez pour qu'il devienne mon bottom 1 plutôt que mon top 1.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5130
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

jojo3couleurs a écrit : Y'a tu juste moi qui trouve les candidats bien pressés de se matcher dès la première semaine ?? Toutes les conversations ne tournent qu'autour de ça! Qui est le top 1 de qui, qui est ton top 1, ton top 2? Hier, un gars a dit à un autre gars "lock ton top"... c'est pas en ayant vu les filles une demi-heure qu'ils vont savoir si elles valent leur intérêt… surtout qu'il y en a 10 à côtoyer!!

Y'a bien juste pendant les voyages qu'ils finissent par se connaitre un peu mieux et moins parler du jeu, sinon c'est juste de ça qu'ils parlent! Comme au souper d'élimination, quand une fille de chaque maison est venue à la table en tant que 'porte parole', il me semble qu'il y avait plein de questions à poser autre que "qui sont tes coups de cœur" et "qui se sent menacé dans la maison". Comme si après une semaine tout était déjà coulé dans le béton et que c'était interdit de vouloir connaître tout le monde. Y'en a qui ont reproché à Polina de ne pas trop se mouiller, mais elle a peut-être juste l'intelligence d'attendre avant de s'étiqueter 'officiellement' avec un gars de l'autre côté.

On dirait qu'ils s'arrêtent strictement à l'attirance physique alors que souvent c'est à force de connaître la personnalité de quelqu'un qu'on finit par développer des sentiments plus forts. Même si au départ l'attirance physique n'était pas le point d'ancrage de la relation.
Lors des soupers d'élimination des récentes éditions précédentes, la stratégie dominante a été de protéger les tops 1 ou les tops 1 et 2. Pour ne pas être éliminé, chacun et chacune essaie donc de s'associer avec quelqu'un qui sera prêt ou prête à le protéger. Les plus forts en gueule sont plus recherchés, en espérant qu'ils seront plus capables de protéger leurs tops.

Pour ceux qui sont vraiment stratégiques, les tops ne sont pas forcément des coups de cœur réellement, juste leur tentative de s'associer dans le jeu pour y rester le plus longtemps possible. En même temps, être stratégique peut être mal jugé par le public, alors ils essaient d'avoir l'air que c'est vraiment un élan du cœur (et non un calcul stratégique) ou, à tout le moins, que c'est devenu ainsi, à leur plus grande surprise... :sarcastic:

Ceux qui y vont vraiment avec leur cœur ont peu de chance de durer dans le jeu, à moins que la production fasse des twists pour favoriser de les garder. Mais ça, on le voit de moins en moins souvent.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5130
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Jadomo a écrit : Est-ce que je vous ai déjà dit à quel point Kevin me tombe sur les nerfs? Et les filles trippent dessus....
:jap: Moi aussi, il m'énerve! Je ne peux pas comprendre que les filles le trouvent vraiment intéressant, sinon pour des raisons stratégiques, parce qu'il est fort en gueule et serait susceptible de bien les protéger de l'élimination.
Dernière modification par DePassage le mar. oct. 01, 2019 12:26 pm, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14661
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

DePassage a écrit : [...]

:jap: Moi aussi, il m'énerve! Je ne peux pas comprendre que les filles le trouvent vraiment intéressant, sinon pour des raisons stratégiques, parce qu'il est fort en gueule et serait susceptible de bien les protéger de l'élimination.
Je suis d'accord avec toi. De plus, il est barman, donc habitué de parler à la clientèle féminine. Elles doivent toutes se sentir "unique" en sa présence et certaine d'être "l'élue" qui sera sauvée par lui.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Capuchino a écrit : [...]

Je suis d'accord avec toi. De plus, il est barman, donc habitué de parler à la clientèle féminine. Elles doivent toutes se sentir "unique" en sa présence et certaine d'être "l'élue" qui sera sauvée par lui.

Il est quand même surprenamment brillant, au contraire de Karl qui n'est pas capable de soutenir une conversation avec Polina.Il ne comprend rien de ce qu'elle dit.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18929
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

moi , je le trouve amusant Kevin, et il ressemble à Kevin Kline dans un angé nommé Wanda
asterix
Magicien des Mots
Messages : 4192
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:47 pm

Message par asterix »

Syphon a écrit : [...]


lol c'est Kiari qui arrêtait pas de crier pour essayer de contrarier Kevin
Moi ce n'est pas seulement son interaction avec Kiari qui m'ont fait penser ca. Il parlait de Camille, de ses relations avec les filles. Je dois reecouter. Il fait aussi des droles de visages parfois, des grimaces, et ca peut provoquer les autres, car il ne semble pas accepter l'opinion des autres. Le non verbal parle aussi. Il a parle plusieurs fois dans le dos aussi, sans essayer de regler avec la personne avec le but de l'isoler? J'ai trouve Mathieu tres bon communicateur et il a detendu l'ambiance, et ca c'est une qualite.

Mais j'ai hate de voir son jeu. On n'a pas les cams donc c'est dur a dire comme ca.
asterix
Magicien des Mots
Messages : 4192
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:47 pm

Message par asterix »

bouquet a écrit : moi , je le trouve amusant Kevin, et il ressemble à Kevin Kline dans un angé nommé Wanda
Oui et Wanda ne le trouvait pas bien brillant. :lol: :lol: :lol: Il ressemble vraiment a ce personage.

J'ai hate de les voir tous dans le jeu, peut etre notre perception changera.
asterix
Magicien des Mots
Messages : 4192
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:47 pm

Message par asterix »

Pour ce qui est de Kiari ou autre immigrant dans l'emission comme Polina disait, il faut aussi essayer de comprendre ce qu'ils veulent exprimer. Ils n'ont peut etre juste pas les memes expressions ni vocabulaire pour s'exprimer. Ce n'est peut etre pas leur langue natale le Quebecois. Il faut dire aussi que meme entre les personnes de memes regions ou pays il peut avoir des differences et il faut juste etre vigilant de ne pas leur sauter dessus pour les demolir, mais essayer de comprendre, de clarifier, d'autant plus donner une chance aux personnes differentes.

Ainsi quand Kiari dit qu'il dit la verite, ca veut juste dire que lui il dit la verite par rapport a ce qu'il ressent, ce qu'il pense, donc il ne ment pas sur ce qu'il recent. Ca ne veut pas dire la verite absolue.

Avoir l'esprit ouvert ca aide.

Aussi Polina je la trouve plutot affectueuse. Si Karl se sent amoindri, il n'a pas confiance en lui peut etre. Les gars semblent intimides par Polina et sa beaute, mais pourquoi ils ne lui en parlent pas. C'est peut etre juste une fausse impression. Mais peut etre ils ne sont pas a la hauteur non plus justement parce qu'ils ne communiquent pas avec elle.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14661
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

asterix a écrit : Pour ce qui est de Kiari ou autre immigrant dans l'emission comme Polina disait, il faut aussi essayer de comprendre ce qu'ils veulent exprimer. Ils n'ont peut etre juste pas les memes expressions ni vocabulaire pour s'exprimer. Ce n'est peut etre pas leur langue natale le Quebecois. Il faut dire aussi que meme entre les personnes de memes regions ou pays il peut avoir des differences et il faut juste etre vigilant de ne pas leur sauter dessus pour les demolir, mais essayer de comprendre, de clarifier, d'autant plus donner une chance aux personnes differentes.

Ainsi quand Kiari dit qu'il dit la verite, ca veut juste dire que lui il dit la verite par rapport a ce qu'il ressent, ce qu'il pense, donc il ne ment pas sur ce qu'il recent. Ca ne veut pas dire la verite absolue.
Avoir l'esprit ouvert ca aide.

Aussi Polina je la trouve plutot affectueuse. Si Karl se sent amoindri, il n'a pas confiance en lui peut etre. Les gars semblent intimides par Polina et sa beaute, mais pourquoi ils ne lui en parlent pas. C'est peut etre juste une fausse impression. Mais peut etre ils ne sont pas a la hauteur non plus justement parce qu'ils ne communiquent pas avec elle.
Ben justement, y'a personne qui détient la vérité, donc de quel droit une personne peut se prétendre dire la vérité. Il n'en sait rien. Cette attitude est souvent dans le but de faire taire les autres pour les amener à être ce qu'il veut qu'il soit, selon sa vérité à lui. C'est juste à lui que "la vérité" va servir.
asterix
Magicien des Mots
Messages : 4192
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:47 pm

Message par asterix »

Capuchino a écrit : [...]

Ben justement, y'a personne qui détient la vérité, donc de quel droit une personne peut se prétendre dire la vérité. Il n'en sait rien. Cette attitude est souvent dans le but de faire taire les autres pour les amener à être ce qu'il veut qu'il soit, selon sa vérité à lui. C'est juste à lui que "la vérité" va servir.
Je suis d'accord. Mais mon point c'est qu'il n'a peut etre pas voulu dire qu'il detient la verite. C'est juste une expression inexacte? Est-ce que Kevin a essaye de lui parler pour verifier ca avant de le rejetter. Est-ce que Kiari maitrise la langue Quebecoise et toutes ses finesses? Il s'est peut etre juste mal exprime. On n'en sait rien. C'est pour ca que c'est un combat de coq. Aucun des deux n'essaie de comprendre l'autre.

Et pourquoi la verite doit servir plus Kevin?

Ca arrive souvent que les gens disent la meme chose mais en d'autres mots, et ca cree quand meme le conflit car chacun presume ce que l'autre a voulu dire.

Les deux doivent mettre de l'eau dans leur vin, mais les gars font plus rarement ca.

Une petite formation en resolution de conflits devrait bien leur servir.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11187
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

DePassage a écrit : [...]

Lors des soupers d'élimination des récentes éditions précédentes, la stratégie dominante a été de protéger les tops 1 ou les tops 1 et 2. Pour ne pas être éliminé, chacun et chacune essaie donc de s'associer avec quelqu'un qui sera prêt ou prête à le protéger. Les plus forts en gueule sont plus recherchés, en espérant qu'ils seront plus capables de protéger leurs tops.

Pour ceux qui sont vraiment stratégiques, les tops ne sont pas forcément des coups de cœur réellement, juste leur tentative de s'associer dans le jeu pour y rester le plus longtemps possible. En même temps, être stratégique peut être mal jugé par le public, alors ils essaient d'avoir l'air que c'est vraiment un élan du cœur (et non un calcul stratégique) ou, à tout le moins, que c'est devenu ainsi, à leur plus grande surprise... :sarcastic:

Ceux qui y vont vraiment avec leur cœur ont peu de chance de durer dans le jeu, à moins que la production fasse des twists pour favoriser de les garder. Mais ça, on le voit de moins en moins souvent.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

asterix a écrit : Je trouve aussi que Kevin est pas mal arrogant pour un gars qui est rentre au deuxieme tour. Il n'aime pas quelqu'un donc il essaie de l'etteindre tout le temps. Combat de coq. Kevin parle aussi dans le dos de l'autre. Je ne le trouve pas si ouvert aux autres que ca. Qu'est-ce que Jen lui trouve tant que ca? On va peut etre le decouvrir.
finalement Kevin ne se prend pas pour de la marde

c vrai en maudit avant qu`il arrive la marde pognait pas de meme entre les gars oufff
fais chier car Jenn va le backer
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23132
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

nancy31f a écrit : [...]

finalement Kevin ne se prend pas pour de la marde

c vrai en maudit avant qu`il arrive la marde pognait pas de meme entre les gars oufff
fais chier car Jenn va le backer
je ne comprends pas… les gars ont été quoi, une journée ensemble avant qu'il arrive? la marde aurait fini par pogner quand-même! Les gars ne l'aiment pas parce qu'il pogne du côté des filles, c'est juste leur égo qui en prend un coup.
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE EN AFRIQUE-2019 »