Allo les filles! Il y a longtemps que je suis venue écrire. Mais je vous ai lues. J'ai eu une semaine plus mouvementée...
Agathe est si belle sur la photo prise par ton fils Titine. Sa fourrure blanche sur la poitrine est toute répartie égale, on dirait que ça été fait sur mesure. Elle a les yeux qui ressemblent à des yeux sur des toutous de peluche. Elle doit bien avoir aimé sa sortie dans l'érablière, ça l'a changé de sa routine coutumière. Et pauvre petite qui a été malade une nuit. Ce sont des choses qui arrivent, une mauvais digestion qui se manifeste la nuit. Les gâteries nouvelles peuvent en être la cause.
Je vois que tu as trouvé une astuce pour la marche avec une longue laisse. Agathe apprend vite, ce n'était qu'une question de temps pour qu'elle comprenne ça aussi. Elle n'est pas seulement belle, elle est brillante.
Chien-Loup, tu vois, ça s'améliore pour Jack, avec ses gâteries à gruger, il a délaissé ton patio. C'est certain que des jeunes chiens ça cherche à gruger tout ce qui les entoure. Et la télécommande n'a pas été épargnée.

Je suis passée par là aussi. Kachou aimait bien le bois et les tapis. Il fallait que je surveille les seuils de portes, les pattes de meubles. Quand aux tapis, il en a brisé plus d'un en grattant avec ses griffes. Ce ne sont pas des périodes faciles mais c'est normal quand ils sont jeunes et font leurs dents. Tout se replace avec l'âge. Il faut juste demeurer vigilante quand ils sont encore des bébés.
Pour le vomi de bile tôt le matin, j'ai vécu ça pendant plus de 2 ans et chaque matin en plus. C'était mon premier geste en sortant du lit, nettoyer du vomi de bile. Quelqu'un m'avait dit que c'était le syndrome de l'estomac vide, de lui donner un peu de bouffe en fin de soirée. Ça été très efficace depuis que je laisse des croquettes dans son plat. Il en mange en fin de soirée et ça n'est plus arrivé.
Il ne faut pas tout suivre à la lettre ce qui est conseillé dans les livres. Dès que j'ai cessé ces précieux conseils, tout s'est replacé. Il y a toujours un peu de lunch dans son plat au cas où il aurait une fringale.
Si le beau temps peut finir par arriver, vos pitous auront bien des distractions extérieures pour leur faire oublier les mauvais coups. Le mien a bien hâte de passer du temps sur la galerie. C'est plus intéressant que de passer ses journées à me guetter.
Chien-loup, est-ce que Jack a grandi beaucoup depuis la photo que tu avais montrée, il y a un bon bout?Il doit avoir changé lui aussi. Je ne sais plus à quel âge ils sont rendus vos chiots. Ça m'intéresse, je vous envie, j'en ai plus de bébé, juste un vieux garçon. Mais je suis toujours en amour avec lui. Et j'aime ça vous lire, vous repasserez.