Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Je ne lis que des auteurs québecois. Présentement, je lis la trilogie "Du côté des Laurentides" de Louise Tremblay d'Essiambre, j'achève le tome 3, le dernier. Super beau" Par la suite, je vais lire le dernier de Denis Monette puis les 3 tomes de Xavier et Odile.

Je lis chaque jour en pédalant su mon vélo stationnaire. J'ai besoin de me remettre en forme et lire en pédalant me permet de ne pas trouver ça ennuyeux. C'est plate de pédaler sans avancer mais en lisant, ça passe vite. Je fait 30 minutes chaque jour mais je vais augmenter graduellement la durée.
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

Message par jojo3couleurs »

kolem a écrit : J'ai vraiment beaucoup aimé Gabrielle de Marie Laberge :top: Je comprends votre coup de coeur. Je ne me suis pas ennuyée un instant pendant les quelque 780 pages, c'est vraiment bien écrit, c'est loin d'être over-dramatique, c'est jamais lourd, jamais trop léger non plus. Des personnages vraiment bien développés, une histoire qu'on a envie de suivre jusqu'au bout! Je vais lire les 2 autres tomes mais pas tout de suite, il me reste encore 2 livres à lire avant d'atteindre mon objectif pour 2020 :lol: Et pour la façon dont ça se termine pour le personnage-titre j'ai un peu peur de lire les 2 autres :gla: :cry:
---------------------------

J'ai commencé Watchmen d'Alan Moore et Dave Gibbons. Un roman graphique sur une bande de justiciers ça détonne pas mal avec ma lecture précédente :lol:

contente que tu aies aimé! faut pas avoir peur de lire les deux autres tomes, y'a pas que du drame! :)
kolem
Intronisé au Panthéon

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Oh c'est clair que même si c'était pour être vraiment dramatique je vais quand même poursuivre et finir la trilogie :lol: Je me suis attachée à la famille! :love:
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

personnellement je préfère de loin les personnages secondaires aux personnages-titres. Ils sont beaucoup plus attachants et divertissants!
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Kolem m'a donné le goût, je recommence Gabrielle!
Et Nic Mcnally restera toujours mon pref!
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Stella a écrit : Kolem m'a donné le goût, je recommence Gabrielle!
Et Nic Mcnally restera toujours mon pref !
:jap: :love:
Lison de Gatineau
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

comment ne pas aimer Nic?!?!?!! :glove:
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

kolem a écrit : Oh c'est clair que même si c'était pour être vraiment dramatique je vais quand même poursuivre et finir la trilogie :lol: Je me suis attachée à la famille! :love:
C'est tellement beau cette trilogie, ne lâche pas. C'est clair que je vais la relire, tu m'as redonné le goût. :love:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Ah oui Nic! Contente de savoir qu'il demeure trop parfait :love:
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

en fait moi c'est Gabrielle que je trouve trop parfaite! :gla:

j'ai fini Storm of the Century finalement... ça ne se lit pas très bien et c'est un peu n'importe quoi, mais la fin m'a un peu réconciliée avec le reste du livre. Je suis maintenant curieuse de voir la minisérie (avec Colm Feore dans le rôle du méchant), en général c'est rarement bien rendu. :gla:

Je commence 'From a Buick 8', toujours de Stephen King. J'ai pas 100 pages de lues mais je suis déjà très accrochée et j'ai hâte de connaître la suite!
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

joanna a écrit : Je ne lis que des auteurs québecois. Présentement, je lis la trilogie "Du côté des Laurentides" de Louise Tremblay d'Essiambre, j'achève le tome 3, le dernier. Super beau" Par la suite, je vais lire le dernier de Denis Monette puis les 3 tomes de Xavier et Odile.

Je lis chaque jour en pédalant su mon vélo stationnaire. J'ai besoin de me remettre en forme et lire en pédalant me permet de ne pas trouver ça ennuyeux. C'est plate de pédaler sans avancer mais en lisant, ça passe vite. Je fait 30 minutes chaque jour mais je vais augmenter graduellement la durée.
:hello: Je viens de terminer la série “Histoires de femmes”. J’espère pouvoir mettre la main sur la série “Du côté des laurentides” pour le temps des fêtes.
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

kolem a écrit : J'ai vraiment beaucoup aimé Gabrielle de Marie Laberge :top: Je comprends votre coup de coeur. Je ne me suis pas ennuyée un instant pendant les quelque 780 pages, c'est vraiment bien écrit, c'est loin d'être over-dramatique, c'est jamais lourd, jamais trop léger non plus. Des personnages vraiment bien développés, une histoire qu'on a envie de suivre jusqu'au bout! Je vais lire les 2 autres tomes mais pas tout de suite, il me reste encore 2 livres à lire avant d'atteindre mon objectif pour 2020 :lol: Et pour la façon dont ça se termine pour le personnage-titre j'ai un peu peur de lire les 2 autres :gla: :cry:
---------------------------

J'ai commencé Watchmen d'Alan Moore et Dave Gibbons. Un roman graphique sur une bande de justiciers ça détonne pas mal avec ma lecture précédente :lol:
Oh, tu me donnes vraiment envie de relire la trilogie :love: mon tome préféré est Adélaïde, j’ai hâte que tu nous en donnes tes impressions! :top:
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

x-superficial-x a écrit : [...]

:hello: Je viens de terminer la série “Histoires de femmes”. J’espère pouvoir mettre la main sur la série “Du côté des laurentides” pour le temps des fêtes.
Je te le souhaite, j'ai tellement trouvé ça beau cette trilogie. C'est du Louise Tremblay D'Essiambre à son meilleur. Il me reste quelques pages du tome 3, je l'étire comme si je ne veux pas que ça se termine.

Et moi aussi, c'est le tome 2 Adélaïde que j'avais préféré de Marie Laberge. :)
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

Team Adélaïde! (mais encore une fois pas nécessairement pour le personnage-titre)
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

jojo3couleurs a écrit :

Je commence 'From a Buick 8', toujours de Stephen King. J'ai pas 100 pages de lues mais je suis déjà très accrochée et j'ai hâte de connaître la suite!

je suis à la moitié

j'aime vraiment beaucoup!!
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

C'est quoi l'histoire en gros?
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

x-superficial-x a écrit : [...]

Oh, tu me donnes vraiment envie de relire la trilogie :love: mon tome préféré est Adélaïde, j’ai hâte que tu nous en donnes tes impressions! :top:
Je me cite pour dire que je suis en train de relire la trilogie. Je suis à Adélaïde. C’est fou, on dirait que c’est la première fois que je lis les livres. Il y a plein de personnages que j’avais oublié!! Pleins d’éléments dans l’histoire aussi.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

joanna a écrit : Je ne lis que des auteurs québecois. Présentement, je lis la trilogie "Du côté des Laurentides" de Louise Tremblay d'Essiambre, j'achève le tome 3, le dernier. Super beau" Par la suite, je vais lire le dernier de Denis Monette puis les 3 tomes de Xavier et Odile.

J'ai lu le premier tome et j'ai beaucoup aimé! J'espère poursuivre ça dans le temps des Fêtes! :top:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

kolem a écrit : C'est quoi l'histoire en gros?
en français c'est 'Roadmaster'

en gros, c'est une voiture louche qui est découverte par des policiers de Pennsylvanie , et ramenée dans un de leurs hangars...

je ne veux pas trop en dire, mais moi ça m'a bien accrochée! :)
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

jojo3couleurs a écrit : [...]

en français c'est 'Roadmaster'

en gros, c'est une voiture louche qui est découverte par des policiers de Pennsylvanie , et ramenée dans un de leurs hangars...

je ne veux pas trop en dire, mais moi ça m'a bien accrochée! :)
Intriguant! Et zoum dans la pile à lire :lol:
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »