Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Modérateur : Elise-Gisèle
Je ne lis que des auteurs québecois. Présentement, je lis la trilogie "Du côté des Laurentides" de Louise Tremblay d'Essiambre, j'achève le tome 3, le dernier. Super beau" Par la suite, je vais lire le dernier de Denis Monette puis les 3 tomes de Xavier et Odile.
Je lis chaque jour en pédalant su mon vélo stationnaire. J'ai besoin de me remettre en forme et lire en pédalant me permet de ne pas trouver ça ennuyeux. C'est plate de pédaler sans avancer mais en lisant, ça passe vite. Je fait 30 minutes chaque jour mais je vais augmenter graduellement la durée.
Je lis chaque jour en pédalant su mon vélo stationnaire. J'ai besoin de me remettre en forme et lire en pédalant me permet de ne pas trouver ça ennuyeux. C'est plate de pédaler sans avancer mais en lisant, ça passe vite. Je fait 30 minutes chaque jour mais je vais augmenter graduellement la durée.
- jojo3couleurs
- Immortel du Domaine
kolem a écrit : J'ai vraiment beaucoup aimé Gabrielle de Marie LabergeJe comprends votre coup de coeur. Je ne me suis pas ennuyée un instant pendant les quelque 780 pages, c'est vraiment bien écrit, c'est loin d'être over-dramatique, c'est jamais lourd, jamais trop léger non plus. Des personnages vraiment bien développés, une histoire qu'on a envie de suivre jusqu'au bout! Je vais lire les 2 autres tomes mais pas tout de suite, il me reste encore 2 livres à lire avant d'atteindre mon objectif pour 2020
Et pour la façon dont ça se termine pour le personnage-titre j'ai un peu peur de lire les 2 autres
![]()
![]()
---------------------------
J'ai commencé Watchmen d'Alan Moore et Dave Gibbons. Un roman graphique sur une bande de justiciers ça détonne pas mal avec ma lecture précédente
contente que tu aies aimé! faut pas avoir peur de lire les deux autres tomes, y'a pas que du drame!

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Oh c'est clair que même si c'était pour être vraiment dramatique je vais quand même poursuivre et finir la trilogie
Je me suis attachée à la famille! 

- jojo3couleurs
- Immortel du Domaine
personnellement je préfère de loin les personnages secondaires aux personnages-titres. Ils sont beaucoup plus attachants et divertissants!
Kolem m'a donné le goût, je recommence Gabrielle!
Et Nic Mcnally restera toujours mon pref!
Et Nic Mcnally restera toujours mon pref!
- jojo3couleurs
- Immortel du Domaine
comment ne pas aimer Nic?!?!?!! 

Ah oui Nic! Contente de savoir qu'il demeure trop parfait 

- jojo3couleurs
- Immortel du Domaine
en fait moi c'est Gabrielle que je trouve trop parfaite! 
j'ai fini Storm of the Century finalement... ça ne se lit pas très bien et c'est un peu n'importe quoi, mais la fin m'a un peu réconciliée avec le reste du livre. Je suis maintenant curieuse de voir la minisérie (avec Colm Feore dans le rôle du méchant), en général c'est rarement bien rendu.
Je commence 'From a Buick 8', toujours de Stephen King. J'ai pas 100 pages de lues mais je suis déjà très accrochée et j'ai hâte de connaître la suite!

j'ai fini Storm of the Century finalement... ça ne se lit pas très bien et c'est un peu n'importe quoi, mais la fin m'a un peu réconciliée avec le reste du livre. Je suis maintenant curieuse de voir la minisérie (avec Colm Feore dans le rôle du méchant), en général c'est rarement bien rendu.

Je commence 'From a Buick 8', toujours de Stephen King. J'ai pas 100 pages de lues mais je suis déjà très accrochée et j'ai hâte de connaître la suite!
- x-superficial-x
- Seigneur de la Causerie
joanna a écrit : Je ne lis que des auteurs québecois. Présentement, je lis la trilogie "Du côté des Laurentides" de Louise Tremblay d'Essiambre, j'achève le tome 3, le dernier. Super beau" Par la suite, je vais lire le dernier de Denis Monette puis les 3 tomes de Xavier et Odile.

- x-superficial-x
Oh, tu me donnes vraiment envie de relire la trilogiekolem a écrit : J'ai vraiment beaucoup aimé Gabrielle de Marie LabergeJe comprends votre coup de coeur. Je ne me suis pas ennuyée un instant pendant les quelque 780 pages, c'est vraiment bien écrit, c'est loin d'être over-dramatique, c'est jamais lourd, jamais trop léger non plus. Des personnages vraiment bien développés, une histoire qu'on a envie de suivre jusqu'au bout! Je vais lire les 2 autres tomes mais pas tout de suite, il me reste encore 2 livres à lire avant d'atteindre mon objectif pour 2020
Et pour la façon dont ça se termine pour le personnage-titre j'ai un peu peur de lire les 2 autres
![]()
![]()
---------------------------
J'ai commencé Watchmen d'Alan Moore et Dave Gibbons. Un roman graphique sur une bande de justiciers ça détonne pas mal avec ma lecture précédente

Je te le souhaite, j'ai tellement trouvé ça beau cette trilogie. C'est du Louise Tremblay D'Essiambre à son meilleur. Il me reste quelques pages du tome 3, je l'étire comme si je ne veux pas que ça se termine.x-superficial-x a écrit : [...]
Je viens de terminer la série “Histoires de femmes”. J’espère pouvoir mettre la main sur la série “Du côté des laurentides” pour le temps des fêtes.
Et moi aussi, c'est le tome 2 Adélaïde que j'avais préféré de Marie Laberge.

- jojo3couleurs
- Immortel du Domaine
Team Adélaïde! (mais encore une fois pas nécessairement pour le personnage-titre)
- jojo3couleurs
- Immortel du Domaine
C'est quoi l'histoire en gros?
- x-superficial-x
Je me cite pour dire que je suis en train de relire la trilogie. Je suis à Adélaïde. C’est fou, on dirait que c’est la première fois que je lis les livres. Il y a plein de personnages que j’avais oublié!! Pleins d’éléments dans l’histoire aussi.x-superficial-x a écrit : [...]
Oh, tu me donnes vraiment envie de relire la trilogiemon tome préféré est Adélaïde, j’ai hâte que tu nous en donnes tes impressions!
joanna a écrit : Je ne lis que des auteurs québecois. Présentement, je lis la trilogie "Du côté des Laurentides" de Louise Tremblay d'Essiambre, j'achève le tome 3, le dernier. Super beau" Par la suite, je vais lire le dernier de Denis Monette puis les 3 tomes de Xavier et Odile.
J'ai lu le premier tome et j'ai beaucoup aimé! J'espère poursuivre ça dans le temps des Fêtes!

Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
- jojo3couleurs
- Immortel du Domaine