J'étais sûre qu'on allait apprendre que Sandrine s'était trompée intentionnellement .... mais non.

Mais au final ça n'aurait rien changé, à part qu'elle aurait toujours son avantage en main. Mais Joël savait que ses jours étaient comptés, il a joué autant qu'il pouvait mais vient un temps qu'il n'y a plus d'issue quand tu as autant de monde qui cherche à t'évincer. D'ailleurs faut l'faire se mettre une équipe complète pour gagner une immunité, mettons que Kim n'a pas trop de quoi être fière de son "accomplissement".

Puis c'était savoureux d'entendre Joël dire à Justine qu'elle est une suiveuse. D'ailleurs elle je me demande pourquoi elle est allée là si c'était pour ne pas faire d'effort pour se dépasser. Je ne sais pas si elle pense réellement remporter Survivor en jouant de cette manière, si oui ça m'épate. Mais elle va sans doute se rendre loin, Karine a tout avantage à la garder auprès d'elle, c'est la co-finaliste par exellence. Je ne vois pas qui, à part son buddy Nico, pourrait lui accorder la victoire avec un jeu aussi médiocre. Je me demande même pourquoi elle reste là vu qu'elle n'a pas vraiment envie de s'investir. En tout cas elle est pas mal la joueuse la moins appréciée sur les réseaux sociaux.
Sinon j'écoutais Joël hier et bien que c'est un joueur très fort, il a plutôt mal joué sa game sociale. Il est tellement passionné de Survivor qu'il s'est mis une cible dans le dos à partir de jour 1 et le déroulement de l'aventure, comment il a réussi à rester au fil du temps, a démontré à tous ses adversaires qu'il était vraiment le joueur le plus fort de cette édition. Il aurait dû rester un peu plus low profile mais bon peut-être que ça aurait rien changé non plus. D'après moi on va voir partir Maryse à la prochaine élimination et je ne serais pas si surprise de la voir continuer son chemin et ne pas aller à l'île de la rédemption.