Piquée au vif par le témoignage de Gilbert Rozon au palais de justice de Montréal, Danie Frenette a explosé pendant l'audience du fondateur de Juste pour rire, l'accusant de mentir délibérément à la Cour.
Mme Frenette, qui poursuit l'homme d'affaires avec huit autres femmes pour agression sexuelle, affirme avoir été violée par Gilbert Rozon à la fin des années 1980, lors d'une fête qui se déroulait sur la propriété de ce dernier.
Selon Danie Frenette, Gilbert Rozon l'aurait agressée sexuellement dans un petit boisé qui se trouvait dans son jardin.
Lors du témoignage de Gilbert Rozon, il a servi une version diamétralement opposée à celle de Mme Frenette.
Il a également discrédité le récit d'une autre femme, Salomé Corbo, qui a témoigné plus tôt dans le procès en relation avec une agression sexuelle que lui aurait fait subir l'homme d'affaires alors qu'elle avait 14 ans.
"Je n'aurais jamais fait une telle chose, c'est d'une vulgarité sans nom. C'est tellement faux que s'en est monstrueux", a lancé Gilbert Rozon.
Submergée par la colère
C'est à ce moment que Danie Frenette, hors d'elle, s'est levée dans la salle de cour pour lancer à Gilbert Rozon : "De quoi tu es fait pour mentir de même? T'es un menteur. T'es un osti de menteur. T'es un trou de cul!"
Peu auparavant, lors de son témoignage, Gilbert Rozon avait contredit le témoignage de Danie Frenette en assurant qu’il n’y a jamais eu de boisé sur son terrain.
"Imaginez Gilbert Rozon ou n’importe qui dans le gazon faire l’amour en plein jour. Je ne peux pas avoir fait l’amour devant mes invités dans le gazon, je n’ai pas fait l’amour devant mes invités avec madame ou d’aucune façon", s'est-il défendu.
Mais c'est lorsqu'il a mis en doute le témoignage de Salomé Corbo, qui est la belle-fille de Mme Frenette, que cette dernière l'a apostrophé en pleine audience.
À la sortie de la salle, on a dû tenir Mme Frenette et M. Rozon à l’écart l'un de l'autre parce que Danie Frenette continuait de crier qu’il était un menteur.