Allégations de harcèlement ou d'agression

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 56997
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Re: Allégations de harcèlement ou d'agression

Message par Fabi »

« T’es un osti de menteur », lance l’une des demanderesses à Gilbert Rozon

Image

Piquée au vif par le témoignage de Gilbert Rozon au palais de justice de Montréal, Danie Frenette a explosé pendant l'audience du fondateur de Juste pour rire, l'accusant de mentir délibérément à la Cour.

Mme Frenette, qui poursuit l'homme d'affaires avec huit autres femmes pour agression sexuelle, affirme avoir été violée par Gilbert Rozon à la fin des années 1980, lors d'une fête qui se déroulait sur la propriété de ce dernier.

Selon Danie Frenette, Gilbert Rozon l'aurait agressée sexuellement dans un petit boisé qui se trouvait dans son jardin.

Lors du témoignage de Gilbert Rozon, il a servi une version diamétralement opposée à celle de Mme Frenette.

Il a également discrédité le récit d'une autre femme, Salomé Corbo, qui a témoigné plus tôt dans le procès en relation avec une agression sexuelle que lui aurait fait subir l'homme d'affaires alors qu'elle avait 14 ans.

"Je n'aurais jamais fait une telle chose, c'est d'une vulgarité sans nom. C'est tellement faux que s'en est monstrueux", a lancé Gilbert Rozon.

Submergée par la colère
C'est à ce moment que Danie Frenette, hors d'elle, s'est levée dans la salle de cour pour lancer à Gilbert Rozon : "De quoi tu es fait pour mentir de même? T'es un menteur. T'es un osti de menteur. T'es un trou de cul!"

Peu auparavant, lors de son témoignage, Gilbert Rozon avait contredit le témoignage de Danie Frenette en assurant qu’il n’y a jamais eu de boisé sur son terrain.

"Imaginez Gilbert Rozon ou n’importe qui dans le gazon faire l’amour en plein jour. Je ne peux pas avoir fait l’amour devant mes invités dans le gazon, je n’ai pas fait l’amour devant mes invités avec madame ou d’aucune façon", s'est-il défendu.

Mais c'est lorsqu'il a mis en doute le témoignage de Salomé Corbo, qui est la belle-fille de Mme Frenette, que cette dernière l'a apostrophé en pleine audience.

À la sortie de la salle, on a dû tenir Mme Frenette et M. Rozon à l’écart l'un de l'autre parce que Danie Frenette continuait de crier qu’il était un menteur.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5229
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Allégations de harcèlement ou d'agression

Message par Jassou »

Il est tellllement une vidange! Ouach
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14840
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Allégations de harcèlement ou d'agression

Message par Capuchino »

Trop ironique, le gars (Rozon) trouve que ça va trop loin que quelqu'un s'en prenne à lui physiquement en lui prenant juste une oreille et un léger "serrement" de gorge, alors que lui faisait beaucoup plus pire à ses victimes. Il m'écoeure cet homme là. Juste à l'entendre se débattre en cour, on comprend pourquoi les femmes avaient peurs de l'accuser. Il semble être champion pour se positionner en victime.

Ce que je trouve le plus drôle dans ses témoignages, c'est que lorsqu'il admettait avoir eu des rapprochements avec certaines femmes supposément "consentantes" et que lorsqu'il donnait "le choix" à certaines de ses victimes de pouvoir partir, elles choisissaient toutes l'option de partir. Ça en dit gros que c'était loin d'être une partie de plaisir pour elles.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39646
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Allégations de harcèlement ou d'agression

Message par Anya »

Pascale Montpetit publie un message percutant sur une rencontre avec Rozon

Image

Depuis plusieurs semaines, les Québécois et Québécoises sont horrifiés par les témoignages sortis lors du procès de Gilbert Rozon.

Durant la journée de jeudi, l’homme d’affaires s’est défendu d’avoir agressé l’artiste Danie Frenette d’une manière que plusieurs ont qualifiée de condescendante.

« Imaginez Gilbert Rozon ou n’importe qui faire l’amour sur le gazon en plein jour. Je ne peux pas avoir fait l’amour devant mes invités. Je n’ai pas fait l’amour avec mes invités ni avec madame, d’aucune façon. »

Vendredi, la comédienne Pascale Montpetit a publié un message percutant sur Facebook, dans lequel elle raconte un échange qu’elle a eu avec Rozon par le passé.

«Messieurs Pierre Marc Johnson

et Guy Fournier, Madame la juge Chantal Tremblay,

J’ai participé à un Gala Juste pour rire il y a quelques années et suis allée à la fête qui suivait avec une autre artiste , une femme qui n’avait pas encore fait son coming out incidemment. Et voilà Gilbert Rozon qui s’approche de nous en fin de soirée ( nous ne le connaissons ni l’une ni l’autre) pour nous proposer des prostituées.

Ben non c’est même pas vrai , il ne ferait jamais une chose pareille , c’est vulgaire et ça manquerait de classe. Tous ceux qui me connaissent savent que je suis une menteuse notoire - et une vierge offensée.

On peut être un homme d’affaire visionnaire , un bâtisseur , un défenseur de la culture ET être ça.

Faut pas pousser le bouchon avec le personnage vertueux .

Ça s’appelle se garder une petite gêne.

P.S. J'ai travaillé avec Luce et Lucie Rozon et elles sont formidables .»


Sous la publication, de nombreuses personnes ont exprimé leur soutien à la comédienne, dont la comédienne Geneviève Brouillette, qui appuie son propos.

Image

https://www.lesacdechips.com/2025/06/27 ... o#cxrecs_s
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14840
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Allégations de harcèlement ou d'agression

Message par Capuchino »

C'est spécial pareille que Gilbert Rozon se souvient d'avoir partagé une bouteille de vin BLANC avec son ex belle-soeur un certain soir en 1993. Garder autant de souvenirs de ce qui est un évènement banal entre membres d'une famille ou d'une belle-famille si rien ne mérite de cristalliser ce souvenir dans sa mémoire c'est questionnable, surtout que sa belle-soeur est ouvertement gaie depuis très longtemps. Je ne vois pas en quoi elle aurait pu prendre plaisir à l'embrasser pour le mettre dans son tableau de chasse, ça lui aurait donné quoi? Il se souvient sûrement autant de cette soirée là pour d'autres raisons.
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »