Mouton virtuel

Le coin des gamerz et de la techno ! Venez discuter de vos jeux vidéo favoris et ce qui entoure les nouveautés technologiques.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Abysse  a écritFinalement je chercherais peut-être une femelle angora blanc,je viens de lire que ca risque de donner un mouton doré comme rejeton! Avis aux intéressées!
héhéhé moi aussi j'ai testé ça... malheureusement j'ai eu le bug de grossesse et je me suis retrouvé avec un nougat   Bonne chance
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

lolilou  a écrit
héhéhé moi aussi j'ai testé ça... malheureusement j'ai eu le bug de grossesse et je me suis retrouvé avec un nougat   Bonne chance  
Ah non! C'était vraiment un bogue ou.. ?Veux tu te réessayer avec moi, ca marchera cette fois!
Marivel
Manitou de la Parlotte

Message par Marivel »

Je prends sûrement ça trop à coeur, suis vraiment motivée, j'ai envie de tout détailler  Je devrais poster dans le topic des créatures virtuelles

Chaque mouton a deux gènes.  Seuls les moutons qui ont deux gènes roux sont vraiment roux, ceux qui en ont un seul sont d'une autre couleur et rien ne peux laisser deviner qu'ils ont un gène roux à moins de le déduire par la couleur de leurs bébés.

Ton bélier noir a le gène noir (N) et le gène roux (z), ce qui fait Nz.  Puisqu'il n'a qu'un seul gène roux, il n'est pas roux, mais noir.  Il est porteur du gène roux, mais puisqu'il en a qu'un, il est invisible.

Pendant la reproduction, chaque parent donne un gène au rejeton.  Ton bélier a passé son gène roux (z) à sa fille et la maman aussi (z), ce qui fait zz.  Donc ta brebis est rousse.  À ses enfants elle ne peut donner que ce qu'elle a, c'est à dire des gènes roux (z).  Puisqu'elle ne peut donner que du roux, c'est impossible pour elle d'avoir un agneau noir à moins d'être reproduite avec un bélier ayant un gène noir (le mouton noir en a un ou deux, le mouton nougat en a un, les autres races n'en ont pas).

Mon bélier est comme le tien, il a un gène angora (A) et un gène roux (z), donc Az.  Il n'a qu'un seul gènre roux (z), alors il est angora.  Ta brebis a zz et mon bélier Az, ça veut dire que peu importe ce qui arrive, ta brebis passera un gène roux, par contre mon bélier peut passer son gêne angora (A) ou roux (z).  Quand il passera son gène z, l'agneau aura zz et il sera roux, lorsqu'il passera son gène A, l'agneau sera angora porteur de roux, puisqu'il n'aura qu'un gène roux invisible.  C'est pourquoi il y a 50% de chances d'avoir un agneau roux et 50% d'avoir un agneau angora, c'est selon le gène que passera le père à l'agneau et qui est décidé aléatoirement par le système le jour du sevrage.
Marivel
Manitou de la Parlotte

Message par Marivel »

lolilou  a écrit

Lolilou, ça se peut tu que ça soit ton 4e nougat?
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Marivel  a écritJe prends sûrement ça trop à coeur, suis vraiment motivée, j'ai envie de tout détailler  Je devrais poster dans le topic des créatures virtuelles

Chaque mouton a deux gènes.  Seuls les moutons qui ont deux gènes roux sont vraiment roux, ceux qui en ont un seul sont d'une autre couleur et rien ne peux laisser deviner qu'ils ont un gène roux à moins de le déduire par la couleur de leurs bébés.

Ton bélier noir a le gène noir (N) et le gène roux (z), ce qui fait Nz.  Puisqu'il n'a qu'un seul gène roux, il n'est pas roux, mais noir.  Il est porteur du gène roux, mais puisqu'il en a qu'un, il est invisible.

Pendant la reproduction, chaque parent donne un gène au rejeton.  Ton bélier a passé son gène roux (z) à sa fille et la maman aussi (z), ce qui fait zz.  Donc ta brebis est rousse.  À ses enfants elle ne peut donner que ce qu'elle a, c'est à dire des gènes roux (z).  Puisqu'elle ne peut donner que du roux, c'est impossible pour elle d'avoir un agneau noir à moins d'être reproduite avec un bélier ayant un gène noir (le mouton noir en a un ou deux, le mouton nougat en a un, les autres races n'en ont pas).

Mon bélier est comme le tien, il a un gène angora (A) et un gène roux (z), donc Az.  Il n'a qu'un seul gènre roux (z), alors il est angora.  Ta brebis a zz et mon bélier Az, ça veut dire que peu importe ce qui arrive, ta brebis passera un gène roux, par contre mon bélier peut passer son gêne angora (A) ou roux (z).  Quand il passera son gène z, l'agneau aura zz et il sera roux, lorsqu'il passera son gène A, l'agneau sera angora porteur de roux, puisqu'il n'aura qu'un gène roux invisible.  C'est pourquoi il y a 50% de chances d'avoir un agneau roux et 50% d'avoir un agneau angora, c'est selon le gène que passera le père à l'agneau et qui est décidé aléatoirement par le système le jour du sevrage.

Wow tu connais ca! J'avoue que je suis un peu perdue cependant! Tu dis que ma brebis rose est rousse, dans le sens qu'elle a un gêne roux donné par chaque parent? Le père de Cajolie est un bélier noir et sa mère, Grossetétine(brebis de fourmi) et une brebis angora (mais j'ignore la couleur) donc même la brebis angora a un gêne roux?
Marivel
Manitou de la Parlotte

Message par Marivel »

C'est ça

Père Nz, Mère Az
Chacun d'eux a donné son gène z à Cajolie, ce qui fait zz.

Il aurait pu en être autrement :

Az = agneau angora (1 gêne roux est invisible)
Nz = agneau noir (1 gêne roux invisible)
NA = agneau nougat.  Dans ce cas-ci il n'y a pas de gêne invisible, les deux gênes sont visibles et le mouton est croisé (il a le poil long des angoras et la couleur des noirs).
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Marivel  a écritC'est ça

Père Nz, Mère Az
Chacun d'eux a donné son gène z à Cajolie, ce qui fait zz.

Il aurait pu en être autrement :

Az = agneau angora (1 gêne roux est invisible)
Nz = agneau noir (1 gêne roux invisible)
NA = agneau nougat.  Dans ce cas-ci il n'y a pas de gêne invisible, les deux gênes sont visibles et le mouton est croisé (il a le poil long des angoras et la couleur des noirs).  

Ok, mais ca veut dire qu'il n'y a aucun mouton pur, genre un angora qui a pas de z en lui?
Selon cette légende, ca existe des moutons juste angora ou juste blanc:

Les quatre gènes responsables de ces sept races sont les gènes a, n, b et z, le gène z étant un gène récessif (c'est à dire que combiné à un autre gène, soit a, soit b, soit n, il ne s'exprime pas).

Les gènes s'associent pour donner les combinaisons suivantes :

bz : mouton blanc
bb : mouton blanc

az : mouton angora
aa : mouton angora

nz : mouton d'Ouessant
nn : mouton d'Ouessant
ba : mouton doré
bn : mouton tâcheté
na : mouton noir angora
zz : mouton beige

Marivel
Manitou de la Parlotte

Message par Marivel »

Oui, il y a plein de moutons "purs" qui n'ont pas de gène roux caché.  Par exemple des moutons noir ont deux gènes noir NN.  

Quand on crée un compte et qu'on choisit un mouton noir, blanc ou angora, l'agneau peu être porteur ou non du gène roux, impossible de le deviner, tant qu'il n'a pas eu de portée. Même chose pour les agneaux, ils peuvent être porteur ou non du gêne roux selon ce que leur parents leur donnent

Par exemple mon premier bélier était noir et je l'ai reproduit avec une brebis angora.  Des agneaux angora sont nés, alors j'ai su que mon bélier était porteur du gène roux.  Si mon bélier avait été "pur" (NN) la couleur noire aurait été visible chez les agneaux.  Puisqu'ils sont de la couleur de leur mère (angora), il leur a passé son gène z, tandis que la maman leur a passé un gène angora (A).  Voilà comment je sais que mon bélier angora qui vient de se reproduire avec Cajolie est porteur du gène roux même s'il n'a pas eu encore de portée.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Marivel  a écrit

Lolilou, ça se peut tu que ça soit ton 4e nougat?
lol, je sais plus... j'ai eu 2 nougats de suite puis un speckel avec un bélier blanc.

Pour mes autres je sais pas les gênes, jamais regardé ça de prèt   j'ai un torupeau qui a toutes les races sauf le doré...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Merc Marivel
est ce que c'est toi nonorus 56 sur le forum?? Car la fille a signé voili vouliu comme toi tantot ici! si cest toi, tu as une brebis agora blanche de dispo?
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Woups je viens d'aller voir mes contacts sur moutonking , ce que je n'avais pas fait depuis les débuts du jeu, et j'ai vu que la dernière action que reaper a fait date d'avril dernier et  Strophe de juin dernier. Pourtant ce n'est pas écrit que les moutons sont décédés.
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

J'ai un bélier blanc qui a le gène roux...Quelqu'un est intéresser?
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Marivel
Manitou de la Parlotte

Message par Marivel »

lolilou  a écrit
lol, je sais plus... j'ai eu 2 nougats de suite puis un speckel avec un bélier blanc.

Pour mes autres je sais pas les gênes, jamais regardé ça de prèt   j'ai un torupeau qui a toutes les races sauf le doré...  

Alors tu t'en sors mieux que moi!
À cause du bug de reproduction, mes 3 premiers moutons ont eu 3 bébés d'affilée de la même couleur.  Le pire c'est mon bélier blanc, il a eu 3 bébés speckled, mettons que le dernier j'étais pas mal découragée.
Marivel
Manitou de la Parlotte

Message par Marivel »

Abysse  a écritMerc Marivel
est ce que c'est toi nonorus 56 sur le forum?? Car la fille a signé voili vouliu comme toi tantot ici! si cest toi, tu as une brebis agora blanche de dispo?

C'est pas moi, elle me copie.  Je fréquente parfois le forum, mais pas sous ce pseudo.  Pour l'instant je n'ai pas de brebis disponible, mais j'en ai deux qui seront prêtes très prochainement, une brebis angora (dans 7 jours), et une nougat (3 jours).

Edit : J'oubliais de mentionner, je cherche spécifiquement un bélier blanc pour ma brebis nougat.  Elle a déjà eu un agneau, mais il parait qu'elle est toujours pucelle, puisqu'il y a eu un bug pendant son sevrage.  J'ai reçu un agneau rose, je n'étais pas supposée.    Toute race acceptée pour la brebis angora.
--Message edité par Marivel le 2005-02-07 20:39:33--
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Abysse  a écrit
Pas sure que c'est un compliment ca!

C'est juste une farce plate ma belle.

Bon, je vous laisse à vos moutons. Comme on dit : Dewors les chien pas de médaille.      

ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Message par lupin_le_vorace »

Ma brebis angora (blanche) vient tout juste de passer au stade 4. Si quelqu'un parmis vous serait disposer à ce que son mouton fasse "certaines choses" avec ma brebis, histoire qu'elle devienne maman, hésiter pas à me faire signe en privé...

Je ne sais pas si c'est la façon de faire car je suis novice dans tout cela...
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

lupin_le_vorace  a écrit

C'est la meilleure façon...comme ça tu risques pas de faire empoisonner ton mouton
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Message par lupin_le_vorace »

bobépine  a écrit

C'est la meilleure façon...comme ça tu risques pas de faire empoisonner ton mouton

Merci... La pauvre à déjà passer par là...
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

lupin_le_vorace  a écritMa brebis angora (blanche) vient tout juste de passer au stade 4. Si quelqu'un parmis vous serait disposer à ce que son mouton fasse "certaines choses" avec ma brebis, histoire qu'elle devienne maman, hésiter pas à me faire signe en privé...

Ah dommage je me cherchais une brebis angora blanche, avoir su j'aurais attendu un jour plutot que de faire une demande sur le forum moutonking!
Mais j'ai un bélier noir de dispo mais comme j'ai déja 2 moutons en attente de bébés je suis peut-être mieux d'attendre un peu! J'aimerais bien que ma speckled soit maman, elle pourra s'en doute se reproduire dans 10 jours. Toi marivel la connaisseuse, peux tu me dire avec quel type de bélier ca ferait le meilleur match?
Marivel
Manitou de la Parlotte

Message par Marivel »

Avec une speckled?
Pour la mienne j'avais choisi un bélier doré (celui de Yautja) et je n'ai pas regretté, j'ai eu mon premier agneau doré

possibilités pour une brebis speckled (BN) et un bélier doré (AB) :

25% Blanc (BB)
25% Doré (AB)
25% Speckled (BN)
25% Nougat (AN)
Répondre

Revenir à « L'ARCADE »