Mouton virtuel
Définition exacte : Permet de ne pas payer pour nourrir son mouton. nourrit davantage que le foin standard et donne un bonus de 15% de résistance aux maladies pendant 1 jour (utile pour les combats).
Vala
Vala
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
lolilou a écritYééééééééééé !!! J'ai atteint le niveau 2
Brebis d Ouessant
Gentil
Poids : 20.5 kg
Moral : 17/20
Qualité : 16.2/20
Laine : 1 cm
Score : 760 points
Mon champs bio est à 50%
Pis il me reste 3.5 fétis
je m'en viens moi aussi tranquillement pas vite !
Brebis d Ouessant
Gentil
Poids : 20.5 kg
Moral : 17/20
Qualité : 16.2/20
Score : 760 points
Mon champs bio est à 50%
Pis il me reste 3.5 fétis
je m'en viens moi aussi tranquillement pas vite !
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Mimosa a écritDéfinition exacte : Permet de ne pas payer pour nourrir son mouton. nourrit davantage que le foin standard et donne un bonus de 15% de résistance aux maladies pendant 1 jour (utile pour les combats).
Vala
merci j'ai hâte de récolter...
Vala
merci j'ai hâte de récolter...
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Mimosa a écritDéfinition exacte : Permet de ne pas payer pour nourrir son mouton. nourrit davantage que le foin standard et donne un bonus de 15% de résistance aux maladies pendant 1 jour (utile pour les combats).
Vala
Merciiiiiiiiiiiii Mimosa !!!
Vala
Merciiiiiiiiiiiii Mimosa !!!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Fais plaisirs
Votre mouton : SaleM
Bélier d Ouessant
Honnête
Poids : 23.4 kg
Moral : 16.8/20
Qualité : 16.4/20
Laine : 2 cm
Score : 839 points
Ça va bien ! Lé balèze mon Gros SaleM... hehehe
Votre mouton : SaleM
Bélier d Ouessant
Honnête
Poids : 23.4 kg
Moral : 16.8/20
Qualité : 16.4/20
Laine : 2 cm
Score : 839 points
Ça va bien ! Lé balèze mon Gros SaleM... hehehe
Quelqu'un pourrait me dire comment ça se passe pour les combats?... chus fainéante, j'ai pas le goût de chercher
Faut-il payer pour se battre? Si on gagne on gagne quoi? Si on perd on perd quoi?
vala
Faut-il payer pour se battre? Si on gagne on gagne quoi? Si on perd on perd quoi?
vala
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
- Lucky Luke
- Immortel du Domaine
Voilà un petit résumé de la raison du pourquoi et du comment il faut faire combattre son mouton telles que citées dans les règles
Le système de combat de Moutonking est inspiré des systèmes des jeux de rôles. Il se base sur des caractéristiques (force, réflexes etc.) et sur le hasard pour déterminer l'issue des combats.
Il permet les combats entre différents types de créatures (pas seulement des moutons), et entre plusieurs combattants à la fois (par exemple, 2 moutons contre 3 loups). Il pourra par conséquent être utilisé plus tard dans le jeu pour des 'mini-quêtes' ou des combats aléatoires lors d'une promenade (exemple, combat contre un brigand).
Un combat se déroule comme suit :
Le mouton 1 attaque (lancé de dé appelé jetattaque dans ce document), le mouton 2 se défend (lancé de dé appelé jetdéfense dans ce document). Si l'attaque est meilleure que la défense, le mouton 2 est touché et perd des points de vie.
Ensuite c'est au tour du mouton 2 d'attaquer et mouton 1 doit se défendre.
Puis les rôles sont à nouveau inversés et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un des deux moutons soit K.O. (c'est à dire jusqu'à ce qu'un des deux n'aie plus de points de vie).
Fatigue et points d'expérience
Fatigue
Faire des combats et d'autres actions fatigue le mouton. Le mouton regagne de l'énergie en mangeant du foin (le foin bio procure plus d'énergie) et des fleurs rouges.
Voici les différents stades de fatigue :
Débordant d'énergie
En pleine forme
En forme
Bien reposé
Légèrement fatigué
En train de tirer la langue
Fatigué
Epuisé (prend +1 point de dégats si touché)
Exténué (prend +5 points de dégats si touché)
Mort de fatigue (prend +10 points de dégats si touché)
Le mouton subit un malus s'il combat à partir du stade Epuisé (c'est à dire qu'il prend plus de dégâts).
Plus le mouton perd de points de vie dans un combat, plus il se fatigue ! Autrement dit quand le mouton est fatigué il vaut mieux arrêter les combats pour lui jusqu'au jour suivant.
Points d'expérience (xp)
Le mouton gagne de l'expérience quand il gagne un combat. Le nombre de points qu'il gagne est égal au potentiel de combat (pk) de son adversaire.
Le mouton qui perd un combat ne gagne pas d'expérience. Le score d'expérience ne sert pour le moment que d'indicateur et n'influence pas encore le jeu.
Conseils relatifs aux combats
Tenez votre abri propre et nourrissez votre mouton tous les jours pour garder un bon moral et avoir plus de points de vie.
Nourrissez de temps en temps votre mouton avec du maïs pour lui faire gagner du moral et du poids. Chaque tranche de 5 kilos supplémentaires par rapport à votre adversaire augmente les dégats de 1 point, ce qui peut s'avérer crucial dans certains cas.
Vous n'êtes pas obligé de tout axer sur le combat dans le jeu. Par exemple les moutons sociables pourront réaliser davantage de paris par jour. D'autre part même si votre mouton n'est pas un combattant vous pourrez toujours défier des moutons du même niveau que vous.
Utilisez le foin bio, les champignons, les vaccins et la messagerie à bon escient. Ainsi les champignons peuvent être utilisés pour réduire les points de vie d'un mouton avant un combat (les points de vie sont calculés à partir du moral), le foin bio donne un bonus de résistance et la messagerie peut vous servir à fixer des rendez-vous et à communiquer avec un adversaire régulier.
Pour faire court, ce qui est très important :
Pour avoir des points de vie, c'est le moral
Pour toucher souvent l'adversaire, ce sont les réflexes
Pour éviter l'adversaire, ce sont les réflexes
Pour infliger des dégats lorsque l'adversaire est touché, c'est le poids et la force, ainsi que la longueur des cornes.
Pour se prendre des dégats réduits, c'est la constitution.
Evidemment la chance est importante, et le fait d'avoir un mouton bagarreur aide énormément.
Le système de combat de Moutonking est inspiré des systèmes des jeux de rôles. Il se base sur des caractéristiques (force, réflexes etc.) et sur le hasard pour déterminer l'issue des combats.
Il permet les combats entre différents types de créatures (pas seulement des moutons), et entre plusieurs combattants à la fois (par exemple, 2 moutons contre 3 loups). Il pourra par conséquent être utilisé plus tard dans le jeu pour des 'mini-quêtes' ou des combats aléatoires lors d'une promenade (exemple, combat contre un brigand).
Un combat se déroule comme suit :
Le mouton 1 attaque (lancé de dé appelé jetattaque dans ce document), le mouton 2 se défend (lancé de dé appelé jetdéfense dans ce document). Si l'attaque est meilleure que la défense, le mouton 2 est touché et perd des points de vie.
Ensuite c'est au tour du mouton 2 d'attaquer et mouton 1 doit se défendre.
Puis les rôles sont à nouveau inversés et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un des deux moutons soit K.O. (c'est à dire jusqu'à ce qu'un des deux n'aie plus de points de vie).
Fatigue et points d'expérience
Fatigue
Faire des combats et d'autres actions fatigue le mouton. Le mouton regagne de l'énergie en mangeant du foin (le foin bio procure plus d'énergie) et des fleurs rouges.
Voici les différents stades de fatigue :
Débordant d'énergie
En pleine forme
En forme
Bien reposé
Légèrement fatigué
En train de tirer la langue
Fatigué
Epuisé (prend +1 point de dégats si touché)
Exténué (prend +5 points de dégats si touché)
Mort de fatigue (prend +10 points de dégats si touché)
Le mouton subit un malus s'il combat à partir du stade Epuisé (c'est à dire qu'il prend plus de dégâts).
Plus le mouton perd de points de vie dans un combat, plus il se fatigue ! Autrement dit quand le mouton est fatigué il vaut mieux arrêter les combats pour lui jusqu'au jour suivant.
Points d'expérience (xp)
Le mouton gagne de l'expérience quand il gagne un combat. Le nombre de points qu'il gagne est égal au potentiel de combat (pk) de son adversaire.
Le mouton qui perd un combat ne gagne pas d'expérience. Le score d'expérience ne sert pour le moment que d'indicateur et n'influence pas encore le jeu.
Conseils relatifs aux combats
Tenez votre abri propre et nourrissez votre mouton tous les jours pour garder un bon moral et avoir plus de points de vie.
Nourrissez de temps en temps votre mouton avec du maïs pour lui faire gagner du moral et du poids. Chaque tranche de 5 kilos supplémentaires par rapport à votre adversaire augmente les dégats de 1 point, ce qui peut s'avérer crucial dans certains cas.
Vous n'êtes pas obligé de tout axer sur le combat dans le jeu. Par exemple les moutons sociables pourront réaliser davantage de paris par jour. D'autre part même si votre mouton n'est pas un combattant vous pourrez toujours défier des moutons du même niveau que vous.
Utilisez le foin bio, les champignons, les vaccins et la messagerie à bon escient. Ainsi les champignons peuvent être utilisés pour réduire les points de vie d'un mouton avant un combat (les points de vie sont calculés à partir du moral), le foin bio donne un bonus de résistance et la messagerie peut vous servir à fixer des rendez-vous et à communiquer avec un adversaire régulier.
Pour faire court, ce qui est très important :
Pour avoir des points de vie, c'est le moral
Pour toucher souvent l'adversaire, ce sont les réflexes
Pour éviter l'adversaire, ce sont les réflexes
Pour infliger des dégats lorsque l'adversaire est touché, c'est le poids et la force, ainsi que la longueur des cornes.
Pour se prendre des dégats réduits, c'est la constitution.
Evidemment la chance est importante, et le fait d'avoir un mouton bagarreur aide énormément.
Ca fait un bout que je peux pas me connecter moi Il doit etre mourru!
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Bonne action: une pierre, deux coups
- jesseey219
- Magicien des Mots
- vampirella
- Immortel du Domaine
- jesseey219
- Magicien des Mots
vampirella a écrityéééé mon tithomme s'est battu comme le mouton_femelle de intégrale et il a gagné.....
Ma brebis n'a pas une bonne réputation au niveau combats ... strophe m'a battue aussi
Toutefois, c'est une sacré bonne brebis commune. Tout le monde va vouloir l'enfanter quand elle va être prête!!!
Ma brebis n'a pas une bonne réputation au niveau combats ... strophe m'a battue aussi
Toutefois, c'est une sacré bonne brebis commune. Tout le monde va vouloir l'enfanter quand elle va être prête!!!
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Je pense que ya un ti bug
Bélier d Ouessant
Honnête
Poids : 25.2 kg
Moral : 17.1/20
Qualité : 16.6/20
Score : 866 points
Sinon ça va bien.. chaque fois que je sors, je trouve quelque chose.. 4 brosses, 2 blé d'inde, 20 fétis et 1 fleure bleue à date.. en 6 jours
Bélier d Ouessant
Honnête
Sinon ça va bien.. chaque fois que je sors, je trouve quelque chose.. 4 brosses, 2 blé d'inde, 20 fétis et 1 fleure bleue à date.. en 6 jours
Mimosa a écritJe pense que ya un ti bug
Bélier d Ouessant
Honnête
Même chose pour moi!! Y'a effectivement un p'tit bug! Et j'ai exactement le même nombre de points que toi!!
Bélier d Ouessant
Honnête
Même chose pour moi!! Y'a effectivement un p'tit bug! Et j'ai exactement le même nombre de points que toi!!
Je t'aime Pinklily <3