Des ondes SVP, on a perdu la minoune chez mes parents.:(

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Allo! merci à tout le monde, ça fait du bien. Pour ce qui est de ma mère, disons qu'elle ne m'a pas accusée que la chatte se soit sauvée de la voiture, mais disons plutôt qu'elle faisait pleins de liens qui indirectement menaient à ça. Comme quoi la derniere fois que j'ai amené freddy y'a deux semaines ca trouble la chatte,elle était donc plus nerveuse par la suite, allait + dehors et a même passé une nuit dehors, et durant cette nuit elle s'est fait sa blessure à sa patte, et donc qu'elle a du aller chez le vet et tout.Mais je lui ai fait remarqué qu'elle aurait du aller chez le vet anyway pour le rappel de vaccin qui était dû. Bref elle m'accusait plus indirectement de sa blessure.;)

Mais bon sinon je sais la nouvelle depuis jeudi et je ne suis pas allée chez mes parents encore. J'y vais cette nuit genre à 2h du matin, donc demain je vais avoir quelques heures à consacrer à ça. Car là je suis découragée un peu,je viens d'appeller mon père qui me dit que ma mère n'est pas redescendu à iberville depuis jeudi soir, donc elle a fait afficher aucun avis.
elle les a laissés à mon frère, me semble qu'il va s'en occuper. Ca me rappelle l'an passé ou y'avait un petit chat tout cute qui venait chez mes parents tout le temps, il passait la journée là, on le nourrissait, j'avais envie de le garder, et pouff,il est disparu. J'ai mis des avis dans les boites au lettre, SPCA,j'ai mis l'annonce dans le journal deux semaines etc. et c'était vraiment déprimant,j'ai recu un appel ou la dame me disait qu'elle avait vu le chat effouaré devant chez elle,j'ai jamais su si c'était lui car ils l'avait ramassé, et une autre dame qui me disait avoir vu un chat des memes couleurs mort devant une clinique médicale. je suis allée voir et c'était horrible disons. et ca semblait pas etre lui.

Bref, j'avais du me tapertoutes les démarches seules et c'était vraiment platte. Là encore on dirait que je suis la seule concernée. et on dirait que je trouve ca encore plus difficile comme je ne peux pas aller souvent chez mes parents faire les démarches et tout.meme demain ca va etre flush. en tout cas, j'y pense beaucoup et je sais que je vais avoir le coeur très très gros en allant chez mes parents pour réaliser qu'elle n'est pas là.Maudit que j'suis trop sensible. J'ai beau essayer de me dire qu'elle serait morte un jour de toute facon, ca me rassure pas pentoute. Y'a rien de pire que la DISPARITION d'un animal,je trouve que le faire euthanasier c'est moins pire, au moins tu sais ce qui arrive et que c'est pour son mieux. Là j'ai toutes les hypothèses en tete, est elle morte?, affamée? va t'elle mourrir de froid à la venue de l'hiver.. c"est clair que personne va l'adopter.. elle a environ 7-8 ans, est un peu sauvage quand elle est dehors, est pas plus jolie qu'il faut.. non aucune chance..

Je viens à l'instant de parler à mère, maudit qu'elle m'énerve, elle essaie de se sentir bonne car elle se levée à 6h le matin cette semaine pour aller la chercher, et qu'elle a allée plusieurs fois, tout en disant "je ferai pas une dépression pour la chatte" quoi!? J'ai rien dit..mais on dirait qu'elle le sent que je trouve qu'elle fait pas grand chose alors elle essaie de mettre ca sur mon dos: "vas y toi  à 6h du matin si ca tente"
grrrr. Je le sais elle qu'elle n'en a que pour les 2 siamois à la limite ca doit faire son affaire, elle disait souvent qu'elle était un peu de trop, que 3 chats c'était beaucoup blabla.

en tout cas je m'excuse pour le roman fleuve on dirait que j'en avais besoin.  
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Message par lupin_le_vorace »

C'est vraiment pas le fun cette histoire, autant pour toi que pour la chatte... J'espère qu'elle reviendra la pauvre... Ceci dit ne te laisse pas trop affecter par les possibles insinuations de ta mère...  
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Ahhh zut Abysse, c'est moche ce qui arrive... Mais sache que tu n'es pas la seule à être aussi sensible en ce qui concerne les animaux, d'autant plus que là, il s'agit de ta chatte...  J'espère qu'elle va bien la cocotte...  :/  C'est sûr que c'est pénible de ne pas savoir ce qu'il advient d'elle, je comprends comment tu te sens. JE crois que la seule chose que tu peux faire est de poser des affiches ou de mettre une annonce dans le journal local. Tu peux toujours tenter de la retrouver en te rendant là où elle s'est sauvée mais je crois malheureusement qu'il n'y a pas beaucoup de chances pour que tu la retrouves de cette façon, ne fonde pas trop d'espoir. Mais sait-on jamais. J'espère que quelqu'un lira tes annonces (si tu en mets) et que tu la retrouveras la petite... Bon courage.  
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Ne te sens pas responsable Abysse, c'est pas du tout de ta
faute ce qui arrive...
Communique avec la SPA ou la fourrière municipale, on ne
sait jamais...
J'envoie encore des ondes pour ta minoune (je la trouve belle moi,j'aime les tigrés  ;) )
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Dès que mes parents apperçois un nouveau venu dans la cours ils vérifie s'il appartient pas à quelqu'un, pis s'il a l'air abandonné, il le signale avant l'hiver pour qu'on aille le ramasser. En résumé je referais les démarches auprès des organismes concernés régulièrement et surtout avant l'hiver. Bonne chance! Je vais penser à ta minoune en esperant qu'elle sera retrouver les bras de Bybysse demain.  
Image
Marie so
Immortel du Domaine

Message par Marie so »

merci abysse de nous donner des nouvelles. Cest tellement triste, je te comprends de prendre ca a coeur. Fais toute les démarches que tu peux et apres tu vas pouvoir dire que tu a tout fait.

je tenvoie des ondes et nésite pas a venir nous en parler et dis ce que tu ressent a ton entourage..  
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Abysse  a écritAllo! merci à tout le monde, ça fait du bien. Pour ce qui est de ma mère, disons qu'elle ne m'a pas accusée que la chatte se soit sauvée de la voiture, mais disons plutôt qu'elle faisait pleins de liens qui indirectement menaient à ça. Comme quoi la derniere fois que j'ai amené freddy y'a deux semaines ca trouble la chatte,elle était donc plus nerveuse par la suite, allait + dehors et a même passé une nuit dehors, et durant cette nuit elle s'est fait sa blessure à sa patte, et donc qu'elle a du aller chez le vet et tout.Mais je lui ai fait remarqué qu'elle aurait du aller chez le vet anyway pour le rappel de vaccin qui était dû. Bref elle m'accusait plus indirectement de sa blessure.;)

Mais bon sinon je sais la nouvelle depuis jeudi et je ne suis pas allée chez mes parents encore. J'y vais cette nuit genre à 2h du matin, donc demain je vais avoir quelques heures à consacrer à ça. Car là je suis découragée un peu,je viens d'appeller mon père qui me dit que ma mère n'est pas redescendu à iberville depuis jeudi soir, donc elle a fait afficher aucun avis.
elle les a laissés à mon frère, me semble qu'il va s'en occuper. Ca me rappelle l'an passé ou y'avait un petit chat tout cute qui venait chez mes parents tout le temps, il passait la journée là, on le nourrissait, j'avais envie de le garder, et pouff,il est disparu. J'ai mis des avis dans les boites au lettre, SPCA,j'ai mis l'annonce dans le journal deux semaines etc. et c'était vraiment déprimant,j'ai recu un appel ou la dame me disait qu'elle avait vu le chat effouaré devant chez elle,j'ai jamais su si c'était lui car ils l'avait ramassé, et une autre dame qui me disait avoir vu un chat des memes couleurs mort devant une clinique médicale. je suis allée voir et c'était horrible disons. et ca semblait pas etre lui.

Bref, j'avais du me tapertoutes les démarches seules et c'était vraiment platte. Là encore on dirait que je suis la seule concernée. et on dirait que je trouve ca encore plus difficile comme je ne peux pas aller souvent chez mes parents faire les démarches et tout.meme demain ca va etre flush. en tout cas, j'y pense beaucoup et je sais que je vais avoir le coeur très très gros en allant chez mes parents pour réaliser qu'elle n'est pas là.Maudit que j'suis trop sensible. J'ai beau essayer de me dire qu'elle serait morte un jour de toute facon, ca me rassure pas pentoute. Y'a rien de pire que la DISPARITION d'un animal,je trouve que le faire euthanasier c'est moins pire, au moins tu sais ce qui arrive et que c'est pour son mieux. Là j'ai toutes les hypothèses en tete, est elle morte?, affamée? va t'elle mourrir de froid à la venue de l'hiver.. c"est clair que personne va l'adopter.. elle a environ 7-8 ans, est un peu sauvage quand elle est dehors, est pas plus jolie qu'il faut.. non aucune chance..

Je viens à l'instant de parler à mère, maudit qu'elle m'énerve, elle essaie de se sentir bonne car elle se levée à 6h le matin cette semaine pour aller la chercher, et qu'elle a allée plusieurs fois, tout en disant "je ferai pas une dépression pour la chatte" quoi!? J'ai rien dit..mais on dirait qu'elle le sent que je trouve qu'elle fait pas grand chose alors elle essaie de mettre ca sur mon dos: "vas y toi  à 6h du matin si ca tente"
grrrr. Je le sais elle qu'elle n'en a que pour les 2 siamois à la limite ca doit faire son affaire, elle disait souvent qu'elle était un peu de trop, que 3 chats c'était beaucoup blabla.

en tout cas je m'excuse pour le roman fleuve on dirait que j'en avais besoin.    

C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Je t'envoie pleins d'ondes Abysse pour que tu retrouves ta minoune!  

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

Oh coline pas la meme tite chatte que vous aviez perdu l an passé ?  

J'espère que vous la retrouverai

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

J'espère sincèrement que vous retrouverez ton chat Abysse... Je comprends très bien ta peine... Juste d'imaginer que je pourrais perdre mon chat, les larmes me viennent aux yeux...   Encore une tonne d'ondes pour vous ++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

"Et sur mon corps ton corps étend

La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)

lilmarie89
Modeste Jacasseur

Message par lilmarie89 »

Pour Toi Abysse
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Merci tout le monde!
Je n'écris pas souvent sur ce topic comme vous l'aurez peut-être remarquez. C'est juste que ca me met un peu trop dedans quand j'écris alors pas trop souvent, mais tjours agréable de vous lire. Depuis la dernière fois que j'ai écris, pas de nouveau, à part une annonce dans le journal, quelques affiches de posées, quelques visites dans le coin ou elle a été perdu, l'avis concernant ma chatte laissé à la fourrière et SPCA. Mais bon faut pas se leurrer, ça va faire 3 semaines lundi prochain qu'on l'a perdue.. Quelles sont les chances surtout qu'on l'a perdu loin de chez nous..donc impossible qu'elle revienne d'elle même.. Même mes chats qui l'aimais pas trop mais la toléraient semble se demander qu'est ce qui se passe.. Quand je vais chez mes parents c'est plus difficile, y'a encore de son poil sur certains fauteuils, sur l'édredon de mon lit ...Surtout que lorsque je dors chez mes parents je m'ennuie du fait qu'elle venait tjours me rejoindre.. Mes parents aussi ça semble leur faire de quoi finalement.. Mon père dit que c'est triste car c'est une chatte qui aimait bcp la maison, et c'est vrai, elle sortait très peu, vraiment bien en dedans, donc c'aurait été impossible qu'on la perde chez nous.. Ca me fait vraiment de quoi, de pas savoir.. En plus je me conditionne à des niaiseries, du genre quand je vois une date sur une feuille, que je regarde des photos de n'importe quoi, que je pense à des moments, je me dis: Ahh dans ce temps là la "pitoune" était tjours là.. Genre je reverrais des livres d'université de 2002 et je me dis: Ahhh on avait la chatte dans ce temps là.. Pathétique Tk je peux juste espérer le meilleur pour elle, j'espère qu'elle est bien!

édité: C'est drole juste après avoir envoyé ce message j'ai recu un appel d'une dame ayant vu un chat tigré ^près de chez elle.. Mais elle dit que selon elle elle avait pas de griffes la chatte alors que la mienne en a.. ah les espoirs..;) --Message edité par Abysse le 2005-09-28 09:53:32--
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Abysse  a écritMerci tout le monde!
Je n'écris pas souvent sur ce topic comme vous l'aurez peut-être remarquez. C'est juste que ca me met un peu trop dedans quand j'écris alors pas trop souvent, mais tjours agréable de vous lire. Depuis la dernière fois que j'ai écris, pas de nouveau, à part une annonce dans le journal, quelques affiches de posées, quelques visites dans le coin ou elle a été perdu, l'avis concernant ma chatte laissé à la fourrière et SPCA. Mais bon faut pas se leurrer, ça va faire 3 semaines lundi prochain qu'on l'a perdue.. Quelles sont les chances surtout qu'on l'a perdu loin de chez nous..donc impossible qu'elle revienne d'elle même.. Même mes chats qui l'aimais pas trop mais la toléraient semble se demander qu'est ce qui se passe.. Quand je vais chez mes parents c'est plus difficile, y'a encore de son poil sur certains fauteuils, sur l'édredon de mon lit ...Surtout que lorsque je dors chez mes parents je m'ennuie du fait qu'elle venait tjours me rejoindre.. Mes parents aussi ça semble leur faire de quoi finalement.. Mon père dit que c'est triste car c'est une chatte qui aimait bcp la maison, et c'est vrai, elle sortait très peu, vraiment bien en dedans, donc c'aurait été impossible qu'on la perde chez nous.. Ca me fait vraiment de quoi, de pas savoir.. En plus je me conditionne à des niaiseries, du genre quand je vois une date sur une feuille, que je regarde des photos de n'importe quoi, que je pense à des moments, je me dis: Ahh dans ce temps là la "pitoune" était tjours là.. Genre je reverrais des livres d'université de 2002 et je me dis: Ahhh on avait la chatte dans ce temps là.. Pathétique Tk je peux juste espérer le meilleur pour elle, j'espère qu'elle est bien!

édité: C'est drole juste après avoir envoyé ce message j'ai recu un appel d'une dame ayant vu un chat tigré ^près de chez elle.. Mais elle dit que selon elle elle avait pas de griffes la chatte alors que la mienne en a.. ah les espoirs..;)  

Image
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

édité: C'est drole juste après avoir envoyé ce message j'ai recu un appel d'une dame ayant vu un chat tigré ^près de chez elle.. Mais elle dit que selon elle elle avait pas de griffes la chatte alors que la mienne en a.. ah les espoirs..;)  

Pauvre chouette  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

J'te comprends donc d'avoir de la peine  
Comme j'aimerais pour toi que le chat que la dame a vu soit
la tienne...

Angie
Manitou de la Parlotte

Message par Angie »

Oh Abysse, je compatis tellement...ça me fait de la peine de te lire    Ça doit pas être évident de dealer avec l'incertitude  :/  Je te souhaite du plus profond de mon coeur que tu la retrouves ta minoune.  Je t'envoie d'autres ondes +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Ça doit être vraiment plate de ne pas savoir.
J'espère qu'elle est bien au moins, ta minoune.  Qui sait, une âme charitable la soigne peut-être.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Pauvre chouchoune.... Tu dois avoir le coeur brisé...      C'est un deuil que tu es en train de vivre, et non ce n'est pas pathétique, je sais combien tu aimes les animaux, surtout tes minets... J'te fais une grosse caresse....
tite-pommette
Novice

Message par tite-pommette »

Je sais que je ne viens pas tres souvent sur le forum,mais je vous lis tous,et pour se qui conserne les animaux,laisser moi vous dire que je les adores!!Je ne connais pas le caractere de ta chatte,mais avec les commentaires des autres j'ai vraiment vu a quel point elle doit etre gentille.En tout cas elle est magnifique!!. Je crois que je ne peu pas donner d'autre truc pour la retrouver parce que tout le monde te les ont dit. En attendant j'envoie plein plein plein de zonde positive a toi et a ta chatte.     Et j'espere que tout ça va se regler!l'important c'est de toujours garder espoir! ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ --Message edité par minus le 2005-10-02 13:23:07--
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »