que pensez-vous du dégriffage?

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Strophe  a écrit
Tout comme je ne pense pas que les gens qui font dégriffer leur chat sont des sans coeur qui se foutent de leur animal.

Perso, si je laissais les griffes à mes chats je me sentirais pas bien, ce que les autres font, ça me regarde pas, je n'ai donc pas à en juger.

C'est juste que ton bout sur l'accident si vite arrivé ressemblait à mon avis à un jugement, mais suite à tes explications je vois que je me suis fourvoyée!  ;)  

Pour ma part, ma minoune est dégriffée en avant, je l'ai eu ainsi... Je sais pas si je l'aurais fait dégriffer probablement pas.    Cependant, elle n'a pas l'air de mal s'en porter.  

Suite à mon expérience personnelle (j'ai passé toute ma vie avec des minets) et celle familiale (ma mère et ma grand-mère ont aussi toujours été avec des minets), je pense pas que je penserais faire dégriffer mon chat pour mes enfants.

Je suis bien mitiger face à cette pratique finallement!  :/  
Image
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Spirullette  a écrit

C'est juste que ton bout sur l'accident si vite arrivé ressemblait à mon avis à un jugement, mais suite à tes explications je vois que je me suis fourvoyée!  ;)  

Pour ma part, ma minoune est dégriffée en avant, je l'ai eu ainsi... Je sais pas si je l'aurais fait dégriffer probablement pas.    Cependant, elle n'a pas l'air de mal s'en porter.  

Suite à mon expérience personnelle (j'ai passé toute ma vie avec des minets) et celle familiale (ma mère et ma grand-mère ont aussi toujours été avec des minets), je pense pas que je penserais faire dégriffer mon chat pour mes enfants.

Je suis bien mitiger face à cette pratique finallement!  :/  

Non, ce n'est pas ce que je voulais insinuer Je ne suis vraiment pas pro-dégriffage, pas plus que je suis anti-dégriffage. Je suis pour le libre choix.

J'ai aussi passé mon enfance avec une minette pas dégriffée et malgré l'incident avec mon frère, je ne vois pas mes parents comme des inconscients.

Aussi, j'avais 2 chats avant la naissance de Catherine et j'ai jamais eu l'idée de les faire dégriffer. D'ailleurs, ils vivent avec mes parents maintenant et Catherine va souvent chez mes parents. Mais chez moi, il est hors de question que mes chats gardent leurs griffes en avant. Zoé s'en porte pas plus mal, elle a l'air d'une minoune heureuse... et moi j'ai l'esprit tranquille.

Pour moi, avoir un enfant en bas âge est une raison plus que valable de faire dégriffer minet ! Mais si la voisine juge que non... so be it. Ça ne me scandalise pas du tout. Tant qu'elle ne vient pas me faire la morale  
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »