Scanner qui plante

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Répondre
-Inconnu-
Immortel du Domaine

Message par -Inconnu- »

Bonjour! J'ai un probleme avec un scanner que je viens d'avoir.. en fait a chaque fois que j'arrive pour partir le programme pour le faire fonctionner mon ordi gele.. et pourtant mon pilote est parfaitement installé et quand je clique pour faire tester le périférique ça marque que tout est ok.. quelqu'un peut m'aider? C'est un CanoScan D646U en passant au cas ou...
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Désolée l'inconnu, je ne peux pas t'aider, j'ai le même scanner que toi et moi je n'ai jamais été capable d'aller chercher le pilote qui soit compatible avec mon Windows XP...

Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

Pourtant sur le site de canon.ca http://www.canon.ca/francais/index-cust ... sp?pid=174  dans rubrique téléchargement de logiciel .

Tu peux télécharger  :Pilote du scanneur CanoScan D646U/D646Uex - ScanGear CS-U version 6.0.2a pour Windows XP/2000/98/Me

et CanoScan Toolbox Ver. 2.2.3 pour Windows XP/2000/ME/98
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Lucky Luke

Est-ce que je dois télécharger les deux?

david
Caïd de la Causette

Message par david »

oui telecharge les 2 c est mieux
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

david  a écritoui telecharge les 2 c est mieux

Merci lucky luke et david, je vais essayer cela.

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Allo les pros,

J'ai téléchargé mes deux pilotes pour mon scanner, un icône est apparu mais je ne sais pas quoi faire avec car si je clique dessus, j'ai les options :Courrier-enregistrer-paramètre-aide.

Ensuite si je vais dans ajout de matériel pour mon scanner, ça dit que je n'ai pas les pilotes nécessaires, pourtant j'ai bien téléchargé les deux trucs que lucky luke m'avait recommandés.

Est-ce que vous y comprenez quelque chose?

Merci à vous

Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

resalut ginger  voici la procédure  d'installation  

Quand le téléchargement de CanoScan Toolbox Ver. 2.2.3 pour Windows XP/2000/Me/98
est effectué  quand il est éxécuté  un dossier intitulé CSTb223WNFR apparaît sur le bureau

Ouvrez ce dossier et double cliques sur Setup.exe  ca va installer
le CanoScan Toolbox Cs 2.2 utilitaire pour scaner le document  etpar la suite  soit  
en faire une télécopie   l'insérer dans un courrier électronique
l'envoyer vers l'imprimante ou sauvegarder  sur le disque dur

Cà tu l'as déjà fait  ;) et lire le fichier d'aide pour plus d'amples renseignements

Quand le téléchargement du  Pilote du scanneur CanoScan D646U/D646Uex
- ScanGear CS-U version 6.0.2a pour Windows XP/2000/Me/98 est effectué

Quand il est éxécuté un dossier SGCS602AFR apparait sur le bureau
avec un éxécutable intitulé SGCS60.exe à l'intérieur  double clique dessus
l'éxécutable extrait les fichiers puis

Il demande de sélectionner le type de numéro de série du scanner  ensuite le programme
d'installation du pilote débute en choissisant le dossier de destination

Par défaut c'est  C:Mes documents  et faites OK

décompression des fichiers  

puis  une boite de dialogue apparait Fin de l'opération de copie

Redémarrer l'ordinateur  puis connecter le scanner

j'ignore ce qu'il se passe par la suite n'ayant pas le matériel

et si Windows  demande ou est le pilote   tu lui indiques le chemin suivant si c'est
installé  dans ex: C:Mes DocumentsSG6020

j'espère que ca va aider  

en passant tu peux télécharger  le manuel de l'utilisateur en français
http://www.canon.ca/francais/index-cust ... sp?pid=174
dans rubrique documentation . --Message edité par lucky luke le 2004-03-13 19:44:04--
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Merci infiniment lucky luke, j'ai fait ce que tu as dit , j'ai téléchargé le livret en français et j'ai accompli la deuxième étape pour les pilotes mais la question que je me pose c'est que contrairement au premier pilote il n'y a pas d'icône qui prouve la réussite alors comment je peux savoir que ça a marché.

Est-ce que je peux téléchargé les programmes suivants avec mon logiciel incompatible avec XP ou bien si je dois aller les chercher sur leur site?

Arc Soft Photos Studio
Scan Soft Omnipage Pro

Merci

Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

salut ginger

pour voir si le scanner fonctionne lance le CanoScan Toolbox à partir du menu démarrer  l'icône va apparaitre dans la barre des tâches

Citation :Est-ce que je peux téléchargé les programmes suivants avec mon logiciel incompatible avec XP

Pas très sur de saisir le sens de la question .
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Lucky Luke  a écritsalut ginger

pour voir si le scanner fonctionne lance le CanoScan Toolbox à partir du menu démarrer  l'icône va apparaitre dans la barre des tâches

Pas très sur de saisir le sens de la question .

Pour faire fonctionner mon scanner, j'ai besoin des deux programmes mentionnés plus haut. Comme j'ai dû aller chercher les autres items sur le site de Canon, je me demandais si je pouvais téléchargé les programmes "Arc Soft Photos Studio et Scan Soft OmniPage Pro" à partir du logiciel d'installation (celui-là même qui était founi avec le scanner et qui était incompatible avec XP) ou bien si je dois me rendre ailleurs pour les télécharger sur le web.

Merci

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

J'ai essayé d'installer les deux logiciels "ArcSoft PhotosStudio et ScanSoft Omnipage" avec mon logiciel d'installation pis là ça me dit que mon pilote twain n'est pas installé...  je suis découragée!

Pourtant j'ai suivi toutes les indications, je n'y comprends rien et d'ailleurs quand je réessaie de l'installer ça me dit qu'il y a déjà un "SG6020" à cet emplacement.

Quelqu'un peut m'aider à ne pas me suicider.

Merci

Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

Maudinne ca veut vraiment pas  c'est clissant ...... je peux  plus en dire plus  vais laisser  la place   coudonc finalement ca serait ti pas compatible avec XP  alors pour vrai .
Répondre

Revenir à « LA TOUR »