Mon ordi se branche tout seul!

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Répondre
Velero
Seigneur de la Causerie

Message par Velero »

Si quelqu'un avait un truc???  Mon ordi se branche tout seul à internet.  Faut que je l'éteigne sinon ma ligne de téléphone est occupée...  

J'ai Win XP, sympatico basse vitesse.  Je pense que c'est peut-être à cause du messenger 4 qui est là par défaut sur XP (je n'arrive pas à le désinstaller).  Par contre, quand je branche le 6, il ne m'indique plus que passport est branché ailleurs et redirigé comme il le faisait avant.  J'ai dû réussir à rendre non-fonctionnel le 4.  Quelque chose d'autre doit vouloir se brancher, le fire-wall, l'anti-virus, un cookie(!), win update?

Y a-t-il un truc simple pour que sympatico soit bloqué sans avoir à identifier tous les programmes qui essaient de se brancher?

Merci.

--Message edité par velero le 2004-09-01 15:24:56--

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.  (Jean de la Fontaine)

reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

En premier lieu, j'irais vérifier les paramètres de ta connexion internet dans internet explorer, dans outils, options internet, l'onglet connexions... Dis moi quelle est la configuration et j'aurai une meilleure idée de la config ce qui me permettra de t'aider...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Velero
Seigneur de la Causerie

Message par Velero »

Rien de spécial, sympatico par défaut.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.  (Jean de la Fontaine)

Blanche Neige
Caïd de la Causette

Message par Blanche Neige »

Pour ton démarrage, clic sur démarrer, exécuter, msconfig, o.k. et après sur l'onglet démarrage, et regarde la-dedans, tu devrais trouver.

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Alors peut-être regardé au même endroit dans les paramètres de la connection au niveau des propriétés ou des paramètres avancés pour s'assurer qu'il n'y a pas quelque chose comme une reconnection automatique de configurer...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

reaper007  a écritEn premier lieu, j'irais vérifier les paramètres de ta connexion internet dans internet explorer, dans outils, options internet, l'onglet connexions... Dis moi quelle est la configuration et j'aurai une meilleure idée de la config ce qui me permettra de t'aider...

Vérifies si Toujours établir la connexion  par défaut est coché si oui  coches plutôt ne jamais établir de connexion
Velero
Seigneur de la Causerie

Message par Velero »

Merci Reaper, Lucky Luke et Blanche Neige.    

Je saurai le truc pour la prochaine fois pcq là, finalement, j'ai acheté un routeur et je me suis branché sur un autre ordi qui a la haute vitesse...

Velero
Seigneur de la Causerie

Message par Velero »

Blanche Neige  a écritPour ton démarrage, clic sur démarrer, exécuter, msconfig, o.k. et après sur l'onglet démarrage, et regarde la-dedans, tu devrais trouver.

y en a 16 trucs...  j'avais regardé, difficile de dire qu'est-ce qui se branche tout seul là-dedans...

Blanche Neige
Caïd de la Causette

Message par Blanche Neige »

Avec un router, tu es toujours sur Internet parce-que le gestionnaire d'accès de Sympatico est configurer dans ton router.
Pour ce qui est du démarrage, tu devrais laisser juste ton antivirus et le reste n'a pas d'importance au démarrage, ton ordi va démarrer plus vite.

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
Velero
Seigneur de la Causerie

Message par Velero »

Blanche Neige  a écritAvec un router, tu es toujours sur Internet parce-que le gestionnaire d'accès de Sympatico est configurer dans ton router.
Pour ce qui est du démarrage, tu devrais laisser juste ton antivirus et le reste n'a pas d'importance au démarrage, ton ordi va démarrer plus vite.

Merci, je vais essayer ça (j'en ai laissé 3, l'anti-virus, le fire-wall et le pop-up stoppeur).

Pour le routeur, c'est vidéotron et enfin toujours branché!

Répondre

Revenir à « LA TOUR »