J'aimerais transférer des émissions que j'ai enregistrées sur des casettes VHS sur des DVD.
J'aimerais savoir si une cassette VHS de 6 heures entre sur un DVD ?
On peut mettre combien d'heures sur un DVD ?
Merci à l'avance !
Transfert casettes VSH sur DVD
-
- Seigneur de la Causerie
Ça fonctionne comme les cassettes. Moi je peux mettre 1h, 2h, 4h ou 6h sur un DVD, mais bien sûr, à 6h, la qualité est beaucoup moins bonne qu'à 2h! Disons que le mode "normal" est 2h, comme le mode SP sur cassettes.
Peut-être y a-t-il des DVD qui peuvent stocker plus que ça, mais j'ignore s'il y en a et si les enregistreurs DVD les acceptent.
Peut-être y a-t-il des DVD qui peuvent stocker plus que ça, mais j'ignore s'il y en a et si les enregistreurs DVD les acceptent.
Moi mon dvd enregistreur Panasonic enregistre aussi 8 heures (foncione spéciale) et c'est un peu pour ca que je l,ai acheté puisque j'avais beaucoup de choses à transférer dont entre autres les 9 premières années de mon fils ce qui me fait 7 cassettes vhs. Je trouvais génial de pouvoir mettre ca en dvd tout en compactant le tout mais je dois vous dire qu'effectivement, la qualité de l'image n'est pas terrible. Difficile à décrire c'est comme des images saccadées. Et en plus, en le faisant en 8 heures, le dvd n'est pas lisible sur un autre lecteur ou enregistreur. Juste celui qui l'a encodé. Je suis déçue un peu. Mais maintenant j'essaie d'enregistrer au 2 ou 4 heures et le moins possible au 6heures si ce n'est pas quelques choses qui est très important.
[color=#FF00BF]Chadoux[/color]
-
BouleAMites_ a écritÇa prend quand même moins de place que des cassettes, et ce n'est pas très cher. C'est long à transférer par contre!
Effectivement ça va être très long.
18 cassettes de 6 heures chaque = 108 heures X 2 heures pour le transfert final = 216 heures. Donc 9 jours sans arrêt. --Message edité par noireau69 le 2005-12-21 08:22:55--
Effectivement ça va être très long.
18 cassettes de 6 heures chaque = 108 heures X 2 heures pour le transfert final = 216 heures. Donc 9 jours sans arrêt. --Message edité par noireau69 le 2005-12-21 08:22:55--
-