Transfert casettes VSH sur DVD

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
noireau69
Manitou de la Parlotte

Message par noireau69 »

J'aimerais transférer des émissions que j'ai enregistrées sur des casettes VHS sur des DVD.

J'aimerais savoir si une cassette VHS de 6 heures entre sur un DVD ?

On peut mettre combien d'heures sur un DVD ?

Merci à l'avance !
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Ça fonctionne comme les cassettes.  Moi je peux mettre 1h, 2h, 4h ou 6h sur un DVD, mais bien sûr, à 6h, la qualité est beaucoup moins bonne qu'à 2h!  Disons que le mode "normal" est 2h, comme le mode SP sur cassettes.

Peut-être y a-t-il des DVD qui peuvent stocker plus que ça, mais j'ignore s'il y en a et si les enregistreurs DVD les acceptent.
chadoux
Illustre Pie

Message par chadoux »

Moi mon dvd enregistreur Panasonic enregistre aussi 8 heures (foncione spéciale) et c'est un peu pour ca que je l,ai acheté puisque j'avais beaucoup de choses à transférer dont entre autres les 9 premières années de mon fils ce qui me fait 7 cassettes vhs.  Je trouvais génial de pouvoir mettre ca en dvd tout en compactant le tout mais je dois vous dire qu'effectivement, la qualité de l'image n'est pas terrible.  Difficile à décrire c'est comme des images saccadées.  Et en plus, en le faisant en 8 heures, le dvd n'est pas lisible sur un autre lecteur ou enregistreur.  Juste celui qui l'a encodé.  Je suis déçue un peu.  Mais maintenant j'essaie d'enregistrer au 2 ou 4 heures et le moins possible au 6heures si ce n'est pas quelques choses qui est très important.
[color=#FF00BF]Chadoux[/color]
noireau69
Manitou de la Parlotte

Message par noireau69 »

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai 18 cassettes de Star Académie.  Ça va m'en prendre des DVD si je veux avoir une bonne qualité.

Je ne suis plus certaine de vouloir les tranférer.  
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Ça prend quand même moins de place que des cassettes, et ce n'est pas très cher.  C'est long à transférer par contre!  
noireau69
Manitou de la Parlotte

Message par noireau69 »

BouleAMites_  a écritÇa prend quand même moins de place que des cassettes, et ce n'est pas très cher.  C'est long à transférer par contre!    

Effectivement ça va être très long.

18 cassettes de 6 heures chaque = 108 heures X 2 heures pour le transfert final = 216 heures.  Donc 9 jours sans arrêt. --Message edité par noireau69 le 2005-12-21 08:22:55--
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

noireau69  a écrit

Effectivement ça va être très long.

18 cassettes de 6 heures chaque = 108 heures X 2 heures pour le transfert final = 216 heures.  Donc 9 jours sans arrêt.  

Tu viens de me décourager ben raide, j'en ai bien plus que ça à faire!  
david
Caïd de la Causette

Message par david »

met en divx  
Répondre

Revenir à « LA TOUR »