Reseau pour imprimer
Bonjour ! J'ai deux ordi qui roulent sous win98Se. Ils sont branchés via routeur sans fil. Je n'ai qu'une imprimante avec mon gros système au sous-sol et moi j'aimerais pouvoir imprimer de mon portable. Je suis certaine que ça peut se faire mais, ce que j'essaie ne fonctionne pas. Est-ce que quelqu'un connait une procédure simple ?
tien faut partager l imprimante http://www.microeasy.net/microsolu/entr ... imante.php
Si tu permets David, je vais y aller par étape pour que cela reste claire dans ma tête. Quand je configure mon réseau à partir de mon portable, je vais à Ajout d'imprimante, je sélectionne Imprimante réseau et là, au lieu de rechercher imprimante j'arrive sur une fenêtre qui me demande : Chemin réseau ou nom de file d'attente... Ensuite on me demande: Imprimez-vous à partir d'application MS-Dos ? (je crois que oui dans mon cas).
Mais là pour continuer, je dois aller ouvrir mon ordi en bas et surtout, préparer mes mousses pour l'école ... je continuerai un peu plus tard. Merci ! --Message edité par missive le 2006-04-18 07:24:34--
Mais là pour continuer, je dois aller ouvrir mon ordi en bas et surtout, préparer mes mousses pour l'école ... je continuerai un peu plus tard. Merci ! --Message edité par missive le 2006-04-18 07:24:34--
Je reprend ... Bon, Quand on me demande le chemin réseau ou le nom de file d'attente, je clique sur parcourir et je vais à Pavilion (mon système) et là je sélectionne Hppierre qui est le nom donné à l'imprimante en réseau. Je dit ensuite oui lorsqu'il demande si j'imprime à partir d'application MS-DOS. Toujours dans l'Assistant ajout imprimante, il me dise qu'un pilote a déjà été installé et me recommande de le conserver. Je conserve donc. Il me demande alors un nom pour l'imprimante. Je lui donne le même soit Hppierre et je répond oui pour qu'elle soit utilisé par défaut par Window. J'arrive à l'impression de la page de test (je suis toute heureuse!) mais, niet rien ne s'imprime. Pourtant dans ma barre de tâches, j'ai l'icône de l'imprimante avec des travaux en attente... Est-ce qu'il y a trop d'escalier à descendre tu penses !!!
tien http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... n-internet toute la configuration reseau y est expliqué , au fait pourquoi ne passe tu pas sous xp ?
Je te remercie beaucoup David d'avoir pris le temps de m'aider. Non ça ne marche toujours pas. Pour le dernier lien que tu m'a donné, je crois bien que je vais devoir attendre mon chum. Le routeur c'est moi qui a tout configuré (et avec Win98 tu dois savoir que tout ne ce fait pas tout seul ...) mais là, je pense que j'ai besoin d'une autre tête. Je fais faire imprimer les instructions, les lire et les comprendre et j'en te redonnerai des nouvelles.
Un gros merci !
Un gros merci !