Reseau pour imprimer

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Bonjour !  J'ai deux ordi qui roulent sous win98Se.  Ils sont branchés via routeur sans fil.  Je n'ai qu'une imprimante avec mon gros système au sous-sol et moi j'aimerais pouvoir imprimer de mon portable.  Je suis certaine que ça peut se faire mais, ce que j'essaie ne fonctionne pas.  Est-ce que quelqu'un connait une procédure simple ?
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Hummmmmmmm as tu le port réseau sur ton imprimante??? Je me souviens p u de ce que le vendeur a dis, mais si tu ne l'as pas ca te prends genre une plogue qui coute 150... qqn peut m'aider à répondre à Missive????? SVP J'ai un trou de mémoire
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

J'ai une imprimante deskjet 952C !  J'ignore si j'ai le port réseau, je vais me renseigner ...
david
Caïd de la Causette

Message par david »

Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Je suis les instructions de ton liens David mais ça ne fonctionne toujours pas.  Comme je le disais au départ, je roule avec Win98SE, est-ce que ça devrait se faire quand même ?
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Pour mon ordinateur qui est relié à l'imprimante, il me semble que ça va.  Je vois bien une main sous l'imprimante partagée.  Le problème semble venir de mon portable.  Est-ce que je devrais y installer le driver de mon imprimante ?
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

missive  a écritPour mon ordinateur qui est relié à l'imprimante, il me semble que ça va.  Je vois bien une main sous l'imprimante partagée.  Le problème semble venir de mon portable.  Est-ce que je devrais y installer le driver de mon imprimante ?

J'crois que sa te prends une carte réseau wireless..
david
Caïd de la Causette

Message par david »

ca deconne a quel endroit précisément ? au moment d'imprimer ou lorsque tu recherches l'imprimante ?
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Si tu permets David, je vais y aller par étape pour que cela reste claire dans ma tête.  Quand je configure mon réseau à partir de mon portable, je vais à Ajout d'imprimante, je sélectionne Imprimante réseau et là, au lieu de rechercher imprimante j'arrive sur une fenêtre qui me demande :  Chemin réseau ou nom de file d'attente...   Ensuite on  me demande: Imprimez-vous à partir d'application MS-Dos ?  (je crois que oui dans mon cas).

Mais là pour continuer, je dois aller ouvrir mon ordi en bas et surtout, préparer mes mousses pour l'école ...  je continuerai un peu plus tard.   Merci ! --Message edité par missive le 2006-04-18 07:24:34--
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Je reprend ...  Bon, Quand on me demande le chemin réseau ou le nom de file d'attente, je clique sur parcourir et je vais à Pavilion (mon système) et là je sélectionne Hppierre qui est le nom donné à l'imprimante en réseau.  Je dit ensuite oui lorsqu'il demande si j'imprime à partir d'application MS-DOS.  Toujours dans l'Assistant ajout imprimante, il me dise qu'un pilote a déjà été installé et me recommande de le conserver.  Je conserve donc.  Il me demande alors un nom pour l'imprimante.  Je lui donne le même soit Hppierre et je répond oui pour qu'elle soit utilisé par défaut par Window.  J'arrive à l'impression de la page de test (je suis toute heureuse!) mais, niet rien ne s'imprime.  Pourtant dans ma barre de tâches, j'ai l'icône de l'imprimante avec des travaux en attente...  Est-ce qu'il y a trop d'escalier à descendre tu penses !!!
david
Caïd de la Causette

Message par david »

tes pc ont des ip fixes ?
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

david  a écrittes pc ont des ip fixes ?  

Ayoye !  tu parles d'Adresses ip ?  Hum, comment je fais pour vérifier cela si je peux me permettre ???
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

missive  a écrit

Ayoye !  tu parles d'Adresses ip ?  Hum, comment je fais pour vérifier cela si je peux me permettre ???

Juste de mentionner ta connection internet... Globe trotter?? Sympatico? Vidéotron H vitesse?
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Ah !  Ça c'est facile :  sympatico !  et si ça peut aider ma carte réseau c'est une DWL-G650  DLink AirPlus ...
david
Caïd de la Causette

Message par david »

tien http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... n-internet toute la configuration reseau y est expliqué , au fait pourquoi ne passe tu pas sous xp ?
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Pourquoi je ne passe pas sous XP ?  J'suis tellement bien dans mes vieilles pantouffles !!!!!!  Non plus sérieusement, c'est à cause d'un logiciel de mon chum...

Mon réseau pour internet il fonctionne très bien pourtant ! --Message edité par missive le 2006-04-18 11:50:34--
david
Caïd de la Causette

Message par david »

je te demandais sa car je connais mieu xp , y a  treeeeeeesssssssss lontemps que j ai pas touché 98 .
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Je te remercie beaucoup David d'avoir pris le temps de m'aider.  Non ça ne marche toujours pas.  Pour le dernier lien que tu m'a donné, je crois bien que je vais devoir attendre mon chum.  Le routeur c'est moi qui a tout configuré (et avec Win98 tu dois savoir que tout ne ce fait pas tout seul ...) mais là, je pense que j'ai besoin d'une autre tête.  Je fais faire imprimer les instructions, les lire et les comprendre et j'en te redonnerai des nouvelles.  

Un gros merci !
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Allo David, j'ai lu les instructions du lien que tu m'as donné.  Les changements, est-ce que je dois les faire sur les deux ordinateurs ?
david
Caïd de la Causette

Message par david »

le mieu est de tout refaire pour etre sur que tout soit bien paramétré
Répondre

Revenir à « LA TOUR »