QUE DOIS-JE ACHETER POUR GRAVER MES VHS SUR DVD

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

patapouet 2  a écritMerci encore pour le renseignment,je pense que j'ai une juste
derniere question,on peut enregistré combien de temps sur un  dvd car les vhs dure 6 hrs et  doit-on s'armer  de patience  ou si on peut enregistré  en accéléré??????? Hmmmm, d'après moi, si tu passes ta cassette en accéléré, tu vas aussi devoir regarder ton enregistrement en accéléré après!  L'enregistreur va enregistrer ce qu'on lui donne.

Mais un DVD peut prendre 6h, comme une cassette VHS.  Évidemment, la qualité est meilleure à XP qu'à SP, et à SP qu'à EP.

En passant, les connexions, ce n'est vraiment pas compliqué.  T'as juste à suivre les codes de couleur, tu peux pas te tromper.  ;)
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Pour la durée.. Tu peux choisir la durée que ton DVD va avoir... 1-2-4 ou 6 hrs.. Évidemment, si tu choisis 6 hrs, tu as de la place pour 6 hrs de vidéo, mais bien sûr tu va sperdre de la qualitée. Habituellement je mets 4 hrs et c'est super ! Donc tu peux genre enregistrer 2 films de 2 heures. Faut surtout pas oublier de les finaliser après l'enregistrement (Barrer le disque en quelque sorte), sinon tu peux pas lire les dvd dans ton lecteur DVD mettons, tu pourras seulement le lire sur tone nregistreur!
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Débidé
Immortel du Domaine

Message par Débidé »

Pour la durée d'un DVD, comme Boule à mites l'a expliqué, ça dépend de la qualité. Je serais portée à enregistrer sur DVD avec la même qualité d'enregistrement qu'il y a sur la cassette VHS. Comme ça, une cassette = un DVD. (1h en XP (sur DVD seulement), 2h en SP, 4h en LP et 6h en EP)
«C'est risqué d'oublier ceux qui nous ont aimés
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Débidé  a écritPour la durée d'un DVD, comme Boule à mites l'a expliqué, ça dépend de la qualité. Je serais portée à enregistrer sur DVD avec la même qualité d'enregistrement qu'il y a sur la cassette VHS. Comme ça, une cassette = un DVD. (1h en XP (sur DVD seulement), 2h en SP, 4h en LP et 6h en EP) Pas sûre que je ferais ça, transférer sur DVD en EP une cassette qui était en EP...  Il me semble que tu perdrais de la qualité deux fois: une fois sur la cassette, puis encore plus pendant le transfert.
Débidé
Immortel du Domaine

Message par Débidé »

Boule à mites  a écrit Pas sûre que je ferais ça, transférer sur DVD en EP une cassette qui était en EP...  Il me semble que tu perdrais de la qualité deux fois: une fois sur la cassette, puis encore plus pendant le transfert.
Ben je sais pas, tu me fais me questionner là! Je me disais que ça resterait la même qualité parce qu'il n'y aurait pas de compression à faire puisque ce serait du même standard au même standard. Mais tu me fais douter là! Je demande à mes profs et je vous reviens là-dessus!
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Débidé  a écrit
Ben je sais pas, tu me fais me questionner là! Je me disais que ça resterait la même qualité parce qu'il n'y aurait pas de compression à faire puisque ce serait du même standard au même standard. Mais tu me fais douter là! Je demande à mes profs et je vous reviens là-dessus!

Moi aussi ça m'embête... Parce que l'image qui est sur VHS se ramasse sur la tv.. et le graveur lui, enregistre ce qui apparaît sur la tv.. donc logiquement, oui, tu perdrais de la qualité... mais pas énormément...
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Débidé
Immortel du Domaine

Message par Débidé »

Pepsi  a écrit

Moi aussi ça m'embête... Parce que l'image qui est sur VHS se ramasse sur la tv.. et le graveur lui, enregistre ce qui apparaît sur la tv.. donc logiquement, oui, tu perdrais de la qualité... mais pas énormément...
Pas besoin de passer par la télé, tu peux brancher le magnétoscope VHS directement dans l'enregistreur DVD. La télé sert juste de moniteur, ça permet de voir ce qu'on enregistre, mais on pourrait très bien passer du VHS au DVD sans télévision. Bon ok ce serait moins évident de voir ce qu'on fait, mais ça se ferait pareil.
david
Caïd de la Causette

Message par david »

bien sur que tu perds en qualité , vu que le mpeg est une compression destructrice (ca enléve des détails pour avoir une vidéo moins lourde )
tintinabule
Nouveau Né du Forum

Message par tintinabule »

Salut a vous tous, j'ai personnellement une machine de Pionner qui a un VHS et un graveur DVD tout ca 2 dans 1 et ca fonctionne tres bien.  Pour connecter la machine le tout est tres simple et pour doubler les vhs et enregistrer du direct c'Est tres facile, mais voila ma question !!  Ou peut-on trouver le décodeur ????? Parce que plusieurs films ne se copient pas    Et la je ne parle pas de films récent, je parle comme exemple du film les banlieusards et de police academie 3 qui étaient protéger contre la copie !  Si quelqu'un peut me dire ou me trouver un décodeur afin d'etre en mesure de copier ce que je veux, j'apprécirais énormément ! Merci  
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

tintinabule  a écritSalut a vous tous, j'ai personnellement une machine de Pionner qui a un VHS et un graveur DVD tout ca 2 dans 1 et ca fonctionne tres bien.  Pour connecter la machine le tout est tres simple et pour doubler les vhs et enregistrer du direct c'Est tres facile, mais voila ma question !!  Ou peut-on trouver le décodeur ????? Parce que plusieurs films ne se copient pas    Et la je ne parle pas de films récent, je parle comme exemple du film les banlieusards et de police academie 3 qui étaient protéger contre la copie !  Si quelqu'un peut me dire ou me trouver un décodeur afin d'etre en mesure de copier ce que je veux, j'apprécirais énormément ! Merci  

IL est bien entendu  selon la charte de la section:

#1 L'équipe du forum à décider de ne pas parler publiquement d'illégalité (warez, piratage, hack, ect) dans la section La Tour. Ceci est une mesure qui vise à protéger le forum contre toute poursuite possible, ainsi que ces membres impliqués. Nous vous demandons donc de respecter cette consigne pour le bien commun du forum.

qu'on ne peut donner  ou discuter  ici  comment contourner la protection Macrovision  même si c'est pour des copies de tes propres VHS .
Répondre

Revenir à « LA TOUR »