J`aimerais savoir qu`est-ce qui se passe avec mon ordinateur.
Depuis environ 2 semaines, mon ordinateur fait un son de bip bip bip.....presque comme le son d`un camion qui recule. Et quand ca fait le son, dans mon écran, tout tombe au ralenti.
Est-ce qu`il y aurait une pile ou sait pas quoi, qui me signale quelque chose?
Le son dure environ 2-3 minutes et provient en arrière de mon ordi, pas en avant où sont les boutons.
Merci si quelqu`un peut m`aider à trouver ce problème.
Drôle de son qui sort de mon ordi
-
- Magicien des Mots
-
- Magicien des Mots
Peut-être ceci peut t'aider
Beep Code: Descrïption of Problem:
No Beeps Short = No power, Bad CPU/MB, Loose Peripherals
One Beep = Everything is normal and Computer POSTed fine
Two Beeps = POST/CMOS Error
One Long Beep = One Short Beep Motherboard Problem
One Long Beep = Two Short Beeps Video Problem
One Long Beep = Three Short Beeps Video Problem
Three Long Beeps = Keyboard Error
Repeated Long Beeps = Memory Error
Continuous Hi-Lo Beeps = CPU Overheating
i-grec-man a écritPeut-être ceci peut t'aider
Merci I-Grec, je crois que c`est bien ce que tu me dis, surtout pour : Continuous Hi-Lo Beeps = CPU Overheating
Devant mon ordi, c`est écrit dans la petite fenêtre, juste en haut du power et du reset , ceci :
CPU ....à côté c`est comme un bonhomme sourire qui clignote en même temps que le chiffre plus haut : 1:47( clignote en même temps que les 2 points entre le 1 et le 47) , plus loin, c`est comme une prise de courant avec un X dessus et ca clignote ca aussi.
Plus bas, c`est la température : 80,5°.
J`ai donc redémarrer.
Ca ne fait plus de BEEP et dans la petite fenêtre, c`est tout changer.
CPU.....2:10, le bonhomme sourire toujours, la prise de courant n`a plus de X et clignote toujours, la température est à 68,5°
Ca se peut que mon ordinateur aurait besoin de nettoyage? enlever la poussière?
J`ai remarquer qu`il fait des beep quand j`écoute les vidéos dans Loft Story ou bien quand je joue à des jeux.
Et depuis un certain temps, je ne le ferme plus la nuit, je laisse mon ordi ouvert. Je sais pas si ca a un impact?
Merci pour ta réponse.
Merci I-Grec, je crois que c`est bien ce que tu me dis, surtout pour : Continuous Hi-Lo Beeps = CPU Overheating
Devant mon ordi, c`est écrit dans la petite fenêtre, juste en haut du power et du reset , ceci :
CPU ....à côté c`est comme un bonhomme sourire qui clignote en même temps que le chiffre plus haut : 1:47( clignote en même temps que les 2 points entre le 1 et le 47) , plus loin, c`est comme une prise de courant avec un X dessus et ca clignote ca aussi.
Plus bas, c`est la température : 80,5°.
J`ai donc redémarrer.
Ca ne fait plus de BEEP et dans la petite fenêtre, c`est tout changer.
CPU.....2:10, le bonhomme sourire toujours, la prise de courant n`a plus de X et clignote toujours, la température est à 68,5°
Ca se peut que mon ordinateur aurait besoin de nettoyage? enlever la poussière?
J`ai remarquer qu`il fait des beep quand j`écoute les vidéos dans Loft Story ou bien quand je joue à des jeux.
Et depuis un certain temps, je ne le ferme plus la nuit, je laisse mon ordi ouvert. Je sais pas si ca a un impact?
Merci pour ta réponse.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]
[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
- Lucky Luke
- Immortel du Domaine
Allo Lucky Luke,
Merci pour ta réponse....
Il me faut plus de détails svp.....
#1, est-ce qe je peux moi-même faire quelque chose ou s`il faut que ce soit fait par un technicien?
#2, à quoi c`est dû cette surchauffe soudainement?
#3, où je peux savoir à partir de mon ordi la température normale qu`il faut que ce soit? c`est écrit à quelque part sur mon écran à l`ouverture, mettons, ou bien dans le livre d`instruction?
#4, est-ce qu`il y a des pièces dans un ordinateur qui sont sous garanti?
#5, si je ne fais que nettoyer au moyen d`air en canette, est-ce que ca va résoudre mon problème?
#6, si je ne fais rien, est-ce que ca risque de sauter?
Merci....j`a trop de questions qui me vienent en tête, je panique quasiment, moi qui fait attention à mes affaires...shittt
--Voici la descrïption de mon ordi :
Ordinateur : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz 3.07Ghz, 512Mode RAM --Message edité par laurry le 2006-11-26 15:16:26--
Merci pour ta réponse....
Il me faut plus de détails svp.....
#1, est-ce qe je peux moi-même faire quelque chose ou s`il faut que ce soit fait par un technicien?
#2, à quoi c`est dû cette surchauffe soudainement?
#3, où je peux savoir à partir de mon ordi la température normale qu`il faut que ce soit? c`est écrit à quelque part sur mon écran à l`ouverture, mettons, ou bien dans le livre d`instruction?
#4, est-ce qu`il y a des pièces dans un ordinateur qui sont sous garanti?
#5, si je ne fais que nettoyer au moyen d`air en canette, est-ce que ca va résoudre mon problème?
#6, si je ne fais rien, est-ce que ca risque de sauter?
Merci....j`a trop de questions qui me vienent en tête, je panique quasiment, moi qui fait attention à mes affaires...shittt
--Voici la descrïption de mon ordi :
Ordinateur : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz 3.07Ghz, 512Mode RAM --Message edité par laurry le 2006-11-26 15:16:26--
[color=#000000]
Depuis mon dernier message, j`ai fait ceci dans mon ordi.
D`abord, j`ai trouvé à quelle température que doit être normalement le processeur : c`est à 38° +/-
J`ai fait un grand ménage de poussière....il y en avait vraiment beaucoup, dans les fans et un peu partout, avec de l`air comprimé.
J`ai rallumé....la température à l`ouverture était de 35° à comparé à 62° quelque heures auparavent....j`ai ouvert des pages web, ca monté à 39,7° comparé à 80° plus tôt et actuellement en écrivant mon message, elle est à 37,2°
J`ai mis un jeu sur Zylom, ca monté à 43° comparativement à tout à l`heure à 84°. Je viens d`arrêter mon jeu, c`est redescendu à 38,3°
Et pour le bruit venant de ma tour, je dirais en bon jargon, ca roule doux en titi.
---Question: dois-je quand même aller faire faire une vérification chez mon vendeur-technicien ou si tut semble tiguidou? Quer ce n`était qu`une question de poussière encrassée finalement?
Merci. --Message edité par laurry le 2006-11-26 17:12:34--
D`abord, j`ai trouvé à quelle température que doit être normalement le processeur : c`est à 38° +/-
J`ai fait un grand ménage de poussière....il y en avait vraiment beaucoup, dans les fans et un peu partout, avec de l`air comprimé.
J`ai rallumé....la température à l`ouverture était de 35° à comparé à 62° quelque heures auparavent....j`ai ouvert des pages web, ca monté à 39,7° comparé à 80° plus tôt et actuellement en écrivant mon message, elle est à 37,2°
J`ai mis un jeu sur Zylom, ca monté à 43° comparativement à tout à l`heure à 84°. Je viens d`arrêter mon jeu, c`est redescendu à 38,3°
Et pour le bruit venant de ma tour, je dirais en bon jargon, ca roule doux en titi.
---Question: dois-je quand même aller faire faire une vérification chez mon vendeur-technicien ou si tut semble tiguidou? Quer ce n`était qu`une question de poussière encrassée finalement?
Merci. --Message edité par laurry le 2006-11-26 17:12:34--
[color=#000000]
-
- Magicien des Mots