Drôle de son qui sort de mon ordi

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

J`aimerais savoir qu`est-ce qui se passe avec mon ordinateur.

Depuis environ 2 semaines, mon ordinateur fait un son de bip bip bip.....presque comme le son d`un camion qui recule. Et quand ca fait le son, dans mon écran, tout tombe au ralenti.

Est-ce qu`il y aurait une pile ou sait pas quoi, qui me signale quelque chose?

Le son dure environ 2-3 minutes et provient en arrière de mon ordi, pas en avant où sont les boutons.

Merci si quelqu`un peut m`aider à trouver ce problème.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

Tu aurais pas un portable par hasard... et il tomberait en mode economie pour la baterie
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Non I-Grec, c`est un ordinateur de table, un ordinateur ordinaire. Il n`est pas vieux, un an en Août.
[color=#000000]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

Peut-être ceci peut t'aider

Beep Code: Descrïption of Problem:
No Beeps Short = No power, Bad CPU/MB, Loose Peripherals
One Beep = Everything is normal and Computer POSTed fine
Two Beeps = POST/CMOS Error
One Long Beep = One Short Beep Motherboard Problem
One Long Beep = Two Short Beeps Video Problem
One Long Beep = Three Short Beeps Video Problem
Three Long Beeps = Keyboard Error
Repeated Long Beeps = Memory Error
Continuous Hi-Lo Beeps = CPU Overheating

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

i-grec-man  a écritPeut-être ceci peut t'aider

Beep Code: Descrïption of Problem:
No Beeps Short = No power, Bad CPU/MB, Loose Peripherals
One Beep = Everything is normal and Computer POSTed fine
Two Beeps = POST/CMOS Error
One Long Beep = One Short Beep Motherboard Problem
One Long Beep = Two Short Beeps Video Problem
One Long Beep = Three Short Beeps Video Problem
Three Long Beeps = Keyboard Error
Repeated Long Beeps = Memory Error
Continuous Hi-Lo Beeps = CPU Overheating

Merci I-Grec, je crois que c`est bien ce que tu me dis, surtout pour : Continuous Hi-Lo Beeps = CPU Overheating

Devant mon ordi, c`est écrit dans la petite fenêtre, juste en haut du power et du reset , ceci :

CPU   ....à côté c`est comme un bonhomme sourire qui clignote en même temps que le chiffre plus haut : 1:47( clignote en même temps que les 2 points entre le 1 et le 47)   , plus loin, c`est comme une prise de courant avec un X dessus et ca clignote ca aussi.

Plus bas, c`est la température : 80,5°.

J`ai donc redémarrer.

Ca ne fait plus de BEEP et dans la petite fenêtre, c`est tout changer.

CPU.....2:10, le bonhomme sourire toujours, la prise de courant n`a plus de X et clignote toujours, la température est à 68,5°

Ca se peut que mon ordinateur aurait besoin de nettoyage? enlever la poussière?

J`ai remarquer qu`il fait des beep quand j`écoute les vidéos dans Loft Story ou bien quand je joue à des jeux.

Et depuis un certain temps, je ne le ferme plus la nuit, je laisse mon ordi ouvert. Je sais pas si ca a un impact?

Merci pour ta réponse.

[color=#000000]

Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

Oh !! boy  Ton processeur surchauffe  Laurry  même à 68.5 C  c'est trop chaud   une vérification s'impose drette là .
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Allo Lucky Luke,

Merci pour ta réponse....

Il me faut plus de détails svp.....

#1, est-ce qe je peux moi-même faire quelque chose ou s`il faut que ce soit fait par un technicien?  

#2, à quoi c`est dû cette surchauffe soudainement?

#3, où je peux savoir à partir de mon ordi la température normale qu`il faut que ce soit? c`est écrit à quelque part sur mon écran à l`ouverture, mettons, ou bien dans le livre d`instruction?

#4, est-ce qu`il y a des pièces dans un ordinateur qui sont sous garanti?

#5, si je ne fais que nettoyer au moyen d`air en canette, est-ce que ca va résoudre mon problème?

#6, si je ne fais rien, est-ce que ca risque de sauter?

Merci....j`a trop de questions qui me vienent en tête, je panique quasiment, moi qui fait attention à mes affaires...shittt

--Voici la descrïption de mon ordi :

Ordinateur : Intel(R)  Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz   3.07Ghz, 512Mode RAM --Message edité par laurry le 2006-11-26 15:16:26--
[color=#000000]

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Depuis mon dernier message, j`ai fait ceci dans mon ordi.

D`abord, j`ai trouvé à quelle température que doit être normalement le processeur : c`est à 38° +/-  

J`ai fait un grand ménage de poussière....il y en avait vraiment beaucoup, dans les fans et un peu partout, avec de l`air comprimé.

J`ai rallumé....la température à l`ouverture était de 35° à comparé à 62° quelque heures auparavent....j`ai ouvert des pages web, ca monté à 39,7° comparé à 80° plus tôt et actuellement en écrivant mon message, elle est à 37,2°

J`ai mis un jeu sur Zylom, ca monté à 43° comparativement à tout à l`heure à 84°. Je viens d`arrêter mon jeu, c`est redescendu à 38,3°

Et pour le bruit venant de ma tour, je dirais en bon jargon, ca roule doux en titi.

---Question: dois-je quand même aller faire faire une vérification chez mon vendeur-technicien ou si tut semble tiguidou? Quer ce n`était qu`une question de poussière encrassée finalement?

Merci. --Message edité par laurry le 2006-11-26 17:12:34--
[color=#000000]

i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

J'ai déjà eu un probleme semblable. En dessou de la fan du CPU il y avait énormement de poussière entre les lamelles du Heat-sink, donc la chaleur ne pouvait se dissiper. il fallait dévisser cette fan pour le contater et nettoyer.
Répondre

Revenir à « LA TOUR »