Graver un dvd ?

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
ØliWoød
Seigneur de la Causerie

Message par ØliWoød »

Bonsoir !
J'aurais besoin de votre aide..
Je n'ai jamais gravé un dvd de ma vie alors je ne sais pas trop comme m'y prendre lol

Bon premièrement j'ai un Graveur DVD+/-RW 16X double couche avec technologie LightScribe.

Alors, quels types de dvd vierges dois-je acheter ??
Si je veux me graver un film (pour usage perso), et que je veux garder les bonus et le menu, je crois pouvoir étant donné que j'ai « double couche ». Ai-je raison ?

Et... Comment on fait pour graver un dvd ?

Désolé de mon ignorance, mais je n'ai jamais fait ça de ma vie XD

3 words...                     You say it..                   and I'm yours.
londo33
Seigneur de la Causerie

Message par londo33 »

Totu depend c est quoi tu veux graver pour les Donnee Dvd +/-R peu faire la ffaire pour des donne un Duel Layer est plsu cher mais vaut la peine sur un dvd ordinaire cest  4.7 GIG et un DL ( Double couche) est 8.5 GIG, maois la vitesse est moindre

POur de la musique tu grave ca le plus bas possible, exemble 2 ou 4X, pour les donne tu y va a 16X.

Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
david
Caïd de la Causette

Message par david »

la régle c'est surtout de ne jamais graver a la vitesse maximale queque soit le type de donné ,  8x me semble étre une bonne vitesse pour tout , apré on peut graver + vite mais faut tester ca dépend la qualité du graveur
sawman
Magicien des Mots

Message par sawman »

Moi jachete toujours des dvd-r 4.7 gigs de memorex pour graver mes films.Aussi jutilise un logiciel trouvable sur le net pour selectionner ce que je veux garder(menu,langues,sous-titres,supplement).

EDIT : Désolé, mais les logiciels pouvant être utilisé pour contourner les protections et permettre le piratage ne sont pas permis d'être diffusé sur le domaine bleu. Merci de votre compréhension. --Message edité par reaper007 le 2007-04-15 17:05:55--
ØliWoød
Seigneur de la Causerie

Message par ØliWoød »

Je sais de quel logiciel tu me parles, je l'ai.

Mais avec ce logiciel, si je tiens à tout garder du dvd (menus, bonus, etc.) j'ai entendu dire qu'en le compressant, exemple à 55% et bien cela veut dire que la qualité de l'image se retrouve à 55% ?? Est-ce vrai ?

Car moi je ne veux pas perdre de qualité d'images.. Je me suis donc acheté des dvds de 8.5 gigs, mais ils sont chers !!

3 words...                     You say it..                   and I'm yours.
sawman
Magicien des Mots

Message par sawman »

C est vrai que si tu garde tout ,sur certain dvd la qualiter d image descend ,mais jai remarque qua meme 75 % de qualiter tu verras pas de difference.Moi je garde seulmenet la langue francaise ,et certain bonus si ca diminu pas trop la qualiter.sinon c est vrai que certain film de longue duree(3hrs)il est preferable de prendre des 8.5 gig car la ca descends trop(la qualite).Mais c est seulement environ 5-10% des films.Aussi il ya l option de mettre un film sur 2 dvd de4.7 gigs
Répondre

Revenir à « LA TOUR »