Bonsoir !
J'aurais besoin de votre aide..
Je n'ai jamais gravé un dvd de ma vie alors je ne sais pas trop comme m'y prendre lol
Bon premièrement j'ai un Graveur DVD+/-RW 16X double couche avec technologie LightScribe.
Alors, quels types de dvd vierges dois-je acheter ??
Si je veux me graver un film (pour usage perso), et que je veux garder les bonus et le menu, je crois pouvoir étant donné que j'ai « double couche ». Ai-je raison ?
Et... Comment on fait pour graver un dvd ?
Désolé de mon ignorance, mais je n'ai jamais fait ça de ma vie XD
Graver un dvd ?
Totu depend c est quoi tu veux graver pour les Donnee Dvd +/-R peu faire la ffaire pour des donne un Duel Layer est plsu cher mais vaut la peine sur un dvd ordinaire cest 4.7 GIG et un DL ( Double couche) est 8.5 GIG, maois la vitesse est moindre
POur de la musique tu grave ca le plus bas possible, exemble 2 ou 4X, pour les donne tu y va a 16X.
POur de la musique tu grave ca le plus bas possible, exemble 2 ou 4X, pour les donne tu y va a 16X.
Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
Moi jachete toujours des dvd-r 4.7 gigs de memorex pour graver mes films.Aussi jutilise un logiciel trouvable sur le net pour selectionner ce que je veux garder(menu,langues,sous-titres,supplement).
EDIT : Désolé, mais les logiciels pouvant être utilisé pour contourner les protections et permettre le piratage ne sont pas permis d'être diffusé sur le domaine bleu. Merci de votre compréhension. --Message edité par reaper007 le 2007-04-15 17:05:55--
EDIT : Désolé, mais les logiciels pouvant être utilisé pour contourner les protections et permettre le piratage ne sont pas permis d'être diffusé sur le domaine bleu. Merci de votre compréhension. --Message edité par reaper007 le 2007-04-15 17:05:55--
Je sais de quel logiciel tu me parles, je l'ai.
Mais avec ce logiciel, si je tiens à tout garder du dvd (menus, bonus, etc.) j'ai entendu dire qu'en le compressant, exemple à 55% et bien cela veut dire que la qualité de l'image se retrouve à 55% ?? Est-ce vrai ?
Car moi je ne veux pas perdre de qualité d'images.. Je me suis donc acheté des dvds de 8.5 gigs, mais ils sont chers !!
Mais avec ce logiciel, si je tiens à tout garder du dvd (menus, bonus, etc.) j'ai entendu dire qu'en le compressant, exemple à 55% et bien cela veut dire que la qualité de l'image se retrouve à 55% ?? Est-ce vrai ?
Car moi je ne veux pas perdre de qualité d'images.. Je me suis donc acheté des dvds de 8.5 gigs, mais ils sont chers !!
3 words... You say it.. and I'm yours.
C est vrai que si tu garde tout ,sur certain dvd la qualiter d image descend ,mais jai remarque qua meme 75 % de qualiter tu verras pas de difference.Moi je garde seulmenet la langue francaise ,et certain bonus si ca diminu pas trop la qualiter.sinon c est vrai que certain film de longue duree(3hrs)il est preferable de prendre des 8.5 gig car la ca descends trop(la qualite).Mais c est seulement environ 5-10% des films.Aussi il ya l option de mettre un film sur 2 dvd de4.7 gigs