L'héritière de Grande Ourse!

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Sahoe
Magicien des Mots

Message par Sahoe »

Martin_45  a écritWow...j'ai lu hier dans la presse que Viviane Audet (Sarah) sera à la place des Arts au studio théâtre le 14 mai...c'est aussi la gagante du Festival en chanson de Petite Valée en Gaspésie...elle a ben du talent c'te fille là...

C'est à ne pas manquer alors... elle chante telement bien...

~La vie est si fragile........~
Sahoe
Magicien des Mots

Message par Sahoe »

et pour la série...      j'adore me poser des question pendant 1semaine , pour me faire répondre par d'autre question et finir par comprendre 8semaine après

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

En hommage à Orion

A travers le temps et l'espace (I)

Tout astronome amateur vivant aux latitudes moyennes dans l'hémisphère nord et aimant observer la voûte céleste sait que la constellation d'Orion domine le ciel hivernal. Elle apparaît déjà en octobre en même temps que Sirius qui brille à ses pieds, culmine au méridien le 13 décembre et disparaît du ciel au mois d'avril, lui permettant d'observer durant plusieurs mois les plus belles constellations d'hiver. Il sait aussi que cette constellation renferme l'une des plus belles nébuleuses du ciel, la Grande Nébuleuse d'Orion, Messier 42, la gloire du ciel boréal.

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

c`est fini......

J`ai adoré la série cette année 1000 fois que la première.  Que d`intrigues tout le long.

La finale, super...j`ai ris en voyant les 2 jumelles avec les 2 gars de la Tv.    Aussi en voyant Biron avec la robe de mariée sur le dos.

Surprise d`apprendre que c`était Marc...mais pas tant que çà finalement, car c`est bien lui qui était dans la chambre pour le meurtre de Jérôme. J`étais resté avec ce doute.  Et surprise que les pouvoirs ont été passé à Lapointe, j`aurais pensé au bébé de..Isabelle Richer ou Mme Sylvestre..

Je reste sur ma faim...Lamy n`a pas peter de crise, j`aurais penser pourtant, lui qui a tout mis en oeuvre pour être une femme. Aussi, qu`est-il arrivé au père de Gastonne? Aussi la Boutch Bouchard...et Isabelle Richer qui s`en va sans Lapointe, pourtant c`était bien parti pour les deux ensemble. Et l`ex-femme de Lapointe, la religieuse.

ORION........va-t-on avoir une suite? j`aimerais ca en câline.

Hey hey...merci Linus pour la descrïption d`Orion...la Grande Nébuleuse d'Orion, Messier 42, la gloire du ciel boréal.....

étrange, Lapointe a les pouvoirs, sa constellation est Orion et la nébuleuse se nomme Messier42......le tout jouer par Marc Messier.  Je pense qu` il va y avoir une suite.     --Message edité par laurry le 2005-03-10 23:50:18--
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Mais c'est un "bon" sacrifice quand même! Marc qui survit aurait eu à faire face à la justice, et à la perte de Sarah...
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

wow      J,ai vraiment adorer la derniere toute la série etait super  

pour ce qui est de marc je crois qu'il étais posserder quand il fesait les meutres je crois pas qu'il savit ce qu'il fesait, je crois que c'étais Justine qui le controlait....

en tout ca avec la fin que nous avons eu il va surement y en avoir une troisieme saison   --Message edité par Lilou!!! le 2005-03-11 09:08:07--
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Lilou!!!  a écritwow      J,ai vraiment adorer la derniere toute la série etait super  

pour ce qui est de marc je crois pas qu'il étais posserder quand il fesait les meutres je crois pas qu'il savit ce qu'il fesait, je crois que c'étais Justine qui le controlait....

en tout ca avec la fin que nous avons eu il va surement y en avoir une troisieme saison    

Exact, le Marc qui tuait était possédé par l'esprit du grand-père de la madame au casque de bain, Cé la fille du seigneur de verdeuil qui avait lancé ce maléfice. Et comme justine a choisi les cheveux de celui qu'elle aimait, alors cé Marc qui était le bras tueur.
Par contre quand Lapointe est revenu de son "voyage" avec Blanche, il a touché Marc au bras et je suis sure que Marc a découvert ce qu'il a fait. Cé pour ça qu'il n'a pas hésité à tuer Conrad, sacrifiant sa vie.

Lapointe... j'y avais pensé, mais j'avais jamais su ce qu'il pourrait sacrifier.

J'ai vraiment adoré le bout de Biron en robe de mariée  
Le père de Gastonne a sacrifié sa liberté pour libérer les bébés...
Les deux avec les jumelles, très cute et rigolo aussi....

Évidement, j'ai hâte de voir la suite en film ou en série. Entre nous j'aimerais mieux une série... le film j'ai peur qu'on ait pas le temps de se poser des questions qu'on aura déjà les réponses... Bref... impossible de condenser 10 heures de série en 2h de film.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Sahoe
Magicien des Mots

Message par Sahoe »

lolilou  a écrit
J'ai vraiment adoré le bout de Biron en robe de mariée  

Lol moi j'ai aimé le détail du colier avec la robe de mariée aussi...

J'aimerais telment ça qui es une suite... j'aime ça qu'on voi vaguement ce que les autres sont devenu , pas trop de détail superflu à l'histoire...

Charmin
Magicien des Mots

Message par Charmin »

linus611  a écritEn hommage à Orion

A travers le temps et l'espace (I)

Tout astronome amateur vivant aux latitudes moyennes dans l'hémisphère nord et aimant observer la voûte céleste sait que la constellation d'Orion domine le ciel hivernal. Elle apparaît déjà en octobre en même temps que Sirius qui brille à ses pieds, culmine au méridien le 13 décembre et disparaît du ciel au mois d'avril, lui permettant d'observer durant plusieurs mois les plus belles constellations d'hiver. Il sait aussi que cette constellation renferme l'une des plus belles nébuleuses du ciel, la Grande Nébuleuse d'Orion, Messier 42, la gloire du ciel boréal.

dis-moi Linus, ou à tu pris ce texte, j'aimerais savoir. Merci pour la réponse.
romeo420
Nouveau Né du Forum

Message par romeo420 »

Un peu de mythologie sur Orion:

Orion : c'est le légendaire chasseur qui se vantait de pouvoir tuer n'importe quelle créature sur Terre. Pour avoir agressé Artémis, fille de Zeus, il fut piqué par un scorpion. C'est la " Californie " du ciel : on y trouve le plus grand nombre d'étoiles brillantes, 7 de 1ère magnitude et 50 en tout ! ! Les 2 plus célèbres sont Bételgeuse et Rigel suivies de Bellatrix et Saïph, au milieu d'Orion un alignement de 3 étoiles le Baudrier d'Orion et en dessous l'Epée qui est en fait la plus grande nébuleuse du ciel visible à l'œil nu M42.

Super finale!  Lapointe sera-t-il une sorte de chasseur???

Sahoe
Magicien des Mots

Message par Sahoe »

p-e qu'il chasserait le ''mal'' puisque Blanche a dit... Nous avons besoin d'aide

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Charmin  a écrit
dis-moi Linus, ou à tu pris ce texte, j'aimerais savoir. Merci pour la réponse.

http://www.astrosurf.com/lombry/orion.htm

Charmin
Magicien des Mots

Message par Charmin »

linus611  a écrit

http://www.astrosurf.com/lombry/orion.htm

Merci Linus tu es très gentille    
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

De rien cela m'a fait plaisir.

Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

lolilou  a écrit

Exact, le Marc qui tuait était possédé par l'esprit du grand-père de la madame au casque de bain, Cé la fille du seigneur de verdeuil qui avait lancé ce maléfice. Et comme justine a choisi les cheveux de celui qu'elle aimait, alors cé Marc qui était le bras tueur.
Par contre quand Lapointe est revenu de son "voyage" avec Blanche, il a touché Marc au bras et je suis sure que Marc a découvert ce qu'il a fait. Cé pour ça qu'il n'a pas hésité à tuer Conrad, sacrifiant sa vie.

JE pense exactement comme toi
Marc n'a jamais eu conscience qu'il tuait.
Il était controlé.  Il l'a su uniquement quand il a touché le bras de son père.

Vraiment une finale a coupé de souffle
C'était extremement bon...

Et que dire de la fin... Orion, le retour de blanche.. dans l'auto!

J'ai hâte a la suite... peu importe, en film en série.. je vais etre a l'écoute!  
Image
Sahoe
Magicien des Mots

Message par Sahoe »

Je pense comme vous moi aussi , jusqu'à ce qu'il touche le bras de son père , Marc ne savait pas que c'était lui

Jolany
Seigneur de la Causerie

Message par Jolany »

Melsy4  a écrit

JE pense exactement comme toi
Marc n'a jamais eu conscience qu'il tuait.
Il était controlé.  Il l'a su uniquement quand il a touché le bras de son père.

Vraiment une finale a coupé de souffle
C'était extremement bon...

Et que dire de la fin... Orion, le retour de blanche.. dans l'auto!

J'ai hâte a la suite... peu importe, en film en série.. je vais etre a l'écoute!  

Je pense ça moi aussi  

Sahoe
Magicien des Mots

Message par Sahoe »

Moi je suis encore impresionnée par le maquillage de blanche... yétais vraiment super

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

j'ai enfin vu les 2 derniers épisodes aujourd'hui .........c'est pour ça que je ne suis pas venue lire........j'ai bien aimé la fin ......

Moi aussi j'ai hâte de voir la suite.......y en aura t-il une ?
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Je ramène le sujet en haut pour savoir si vous avez des bons films a me suggérer dans le style.

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »