L'héritière de Grande Ourse!

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

Steph!  a écriteuh... Marie-Chantal Perron*connais pas son nom de perso* cest la mere de Sarah? elle a dit "Ma fille capoterais si elle savais que je couche avec son prof" ou bin cest juste la mere a une de ses eleves?? Merci de me repondre... *G pas suivis la premiere saison, spour sa que jtun peu perdu!!!*

L'émission de Jeudi etais vrm bonne!!! "Madame Boutch" fais vrm peur lolllll

un autre question : cé koi laffaire d mains sur la table de Beaumont???

la mere de sarah est morte c'est elle qui la tué...
karla_sg80
Caïd de la Causette

Message par karla_sg80 »

voici le resumer de la deuxieme episodes de Grande Ours :

Épisode 2  
« Le Domaine »
Gastonne entreprend son enquête avec Conrad (Marc Labrèche) son adjoint, au Domaine où a eu lieu le crime.  Auprès de Jérôme Lachance et de sa main tranchée, on a trouvé une étrange petite poupée et surtout, sur le mur de la chambre, en lettres de sang, les mots « Crève Verdeuil ». Qui a pu faire ça ? et pourquoi ?

Beaumont est triste, dévasté. Il pense à la Main rouge, un gang qui terrorisait Verdeuil il y a longtemps, et à cause duquel il a créé une Vigile des Citoyens… Il sent qu’il est en train de perdre son ascendant sur le petit groupe dont il est le mentor, sans parler d’une relation qui s’envenime toujours davantage avec sa fille Justine (Maude Laurendeau), l’amie de Sarah. Gastonne aussi est troublée : par le meurtre, par Conrad qui semble la courtiser, par les manigances de son père (Gilles Renaud) qui prépare son évasion de la prison où il est détenu, par ses retrouvailles avec Biron…

Lapointe rêve encore . Il est aspiré par la fenêtre d’une maison pour se retrouver dans une clairière ceintrée de sept grands arbres. Sur l’un d’eux une inscrïption  « Chaque rêve est une clé ». Il décide d’avouer à Biron que celui qu’ils ont aperçu sur la scène du crime, c’est son fils… mais Lapointe est convaincu qu’il n’est pas le meurtrier. Biron et lui doivent retrouver Marc, avant Gastonne, avant la Vigile, avant Sarah. Et pour prouver son innocence, ils doivent trouver le vrai coupable. Fort de ses intuitions, Lapointe commence à élaborer une stratégie, malgré les réticences de Biron qui réclame du concret.

Marc lui, caché au Bunker de Butch (Marie-France Lambert), se meurt de voir Sarah dont il est l’amoureux. Mais Sarah se débat avec des visions obsédantes auxquelles elle tente de résister… alors que Biron et Lapointe freinent brusquement devant chez elle : cette maison, Lapointe mystifié la reconnaît. C’est celle de son deuxième rêve.

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Steph!  a écrit
un autre question : cé koi laffaire d mains sur la table de Beaumont???

C`est une secte....si je ne me trompe pas :Le cercle de la main rouge.....quelque chose qui sonne comme ca.

Et c`est le pourquoi que le cadavre avait la main coupé à côté de lui.

Et fais-toi en pas Steph, même si tu n`as pas écouté l`an passé...., ce n`est pas une suite proprement dit ,c`est mieux cette année, plus comprenable. --Message edité par laurry le 2005-01-15 13:13:50--
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
~*Just*~
Intronisé au Panthéon

Message par ~*Just*~ »

J'ai manqué la deuxième :S , est-ce qu'il y aurait quelqu'un d'assez aimable pour m'expliquer l'émission
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

laurry  a écrit

C`est une secte....si je ne me trompe pas :Le cercle de la main rouge.....quelque chose qui sonne comme ca.

Et c`est le pourquoi que le cadavre avait la main coupé à côté de lui.

Ls secte des main rouge c'est la gang qui terrorisait Verdeuil et non la gang de Beaumont quoi que.. on sait jamais. Les mains sur la table je me suis demandé la question aussi. J'arrive pas à voir à quoi ca servirait.

Moi, justement j'ai encore de la misère à entrer dans cette saison parceque c'est trop simple à date. J'ai adoré être dans la brûme pendand la première saison.

Pour les poupées, j'opterais plus pour une fille qui fait les poupées. Il me semble que la file de Beaumont était sortie quand le meurtre a été commis. Puis on aurait dit des mains de filles... Je ne crois pas que ce sois Sarah qui a tué Jérome puisqu'elle était dans sa chambre en train de capoter. Quoi qu'elle a put contrôler quelqu'un par la pensée...
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Ben je vais être une des seules,car a date...J'aime mieux la série de l'an passé!

J'aime encore,comprenez moi bien,mais j'accroche un brin moins!!

Mais je veux encore la suivre et j'ai très très hâte a la semaine prochaine!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Illusion
Illustre Pie

Message par Illusion »

Avez-vous remarqué que le nom de Verdeuil est Vers le Deuil?  

Quand  j'ai vu le groupe se rassembler et mettre leur main sur la table avec déjà des empreintes de main, je me suis dit : "Tiens, tiens, c,est pour ça qu'on a coupé la main de Jérôme quand on l'a tué."  

Ouais, j'ai l'impression que Sarah contrôle à distance les gens, que la personne qui a tué Jérôme, ne le sait peut-être même pas qu'elle a tué.  Donc, c'est peut-être le fils de Lapointe ou la fille de Beaumont.  Ou un travail d'équipe par les deux et la fille de Beaumont fabrique les poupées.

A date j'aime ben ben gros la deuxième série, mais  ça bat pas la première.  La première je tripais vraiment au max.  Ca avait l'air plus dans un endroit éloigné de tout le monde tandis que Vers le Deuil est plus peuplé.  Sais pas, j'aimais mieux la première.
Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

merci pour vos réponses
ouin bin jai hâte la de recevoir le coffret de la premiere saison!!!
I wanna explode, watch me.
Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

Bah j'ai bien aimer l'émission de se soir!!! La j'comprend un peu mieux l'histoire (Jai toute regarder les émissions de la premiere saison en une soirée lol cé trop captivant!!!)mais jcatche pas comment tout le monde de Grande Ourse se ramasse en meme temps a meme place...? Sarah, Gastounne (comme je lappelle lol), Les tits-comiques(real bossé pis lautre) etc..... en tk!!

pis aussi, si la soeur lise c la mere de Marc, comment Lapointe peut etre son pere??? Messemble qui a eu sa femme *Maria jpense* pis lautre Catherine pis c tout non?! p-e une aventure ou de koi... ....... en tk, j'suis un peu confuse la dsus mais a date je suis quand meme assez bien la serie!!! lol, en tk, super émission ce soir ! --Message edité par Steph! le 2005-01-20 22:36:42--
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Bon enfinnnnn, je comprends l`émission après plus d`un an.    Ce soir, c`était facile à suivre, les intrigues moins intriguantes( ) et Marc Messier, je l`adore de même que Gastonne.  

Super encore ce soir.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

je me suis endormie vers la fin (quelle épaisse) quelqu'un pourrait me faire un résumé.

Merci

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Vous êtes ben chanceux de comprendre.........moi je ne sais pas pantoute ou ils s'en vont avec cette histoire la   Quoique j'adore , mais je suis perdue ben raide  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

J'adore aussi comme toujours... masi contrairement a l'année passé.. je sais pas du tout par ou ça s'en va....!!! mdr...

Me semble c'est plus facile a suivre masi plus dure a trouver ou on s'en va!
Image
Illusion
Illustre Pie

Message par Illusion »

J'sais pas pourquoi, mais mon chum trip sur Gastonne, beaucoup de monde ici trip sur Gastonne et moi c'est tout à fait le contraire. A M'ÉNARVE! avec sa façon de parler sur le bout des lèves avec sa petite voix énervante à mort.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh à m'énarve!  
Aozora
Illustre Pie

Message par Aozora »

Moi je me casse pas trop la tête pour tout comprendre... Il me semble que c'est le genre de série où c'est voulu qu'on soit un peu dans la brume, et les indices qu'ils donnent sont assez évident qu'on peu pas se tromper (mais ils les donnent au compte goutte). Je me laisse porter par l'ambiance (très réussie) et l'histoire se révèle à son rythme...

J'aime bien ça en tout cas, et je suis contente que la suite soit différente de la première saison. J'avais adoré la première, mais c'est bien justement de mettre du nouveau et de changer l'ambiance, le décor. C'est petit grand-ourse après tout...

Je trip pas sur la comédienne qui joue Sarah toutefois... Elle fait pas très naturelle, et on dirait qu'elle est la seule à jouer dans son registre

mawy_love
Novice

Message par mawy_love »

[couleur=#0000ff] Moi J'ai bien aimer l'épisode de se soir je trouve que l,hstoire est aussi intriguante que l'année passée et sa ses cool.... J'adore encors sa mais le personnage qui me manque ses Blanche j'aimerai tellement sa la voir cette saison... Mois j'aime bien Gastonne je la trouve vraiment trop drôle j'ai hâte de voir quese qui va arriver pour cette saison....  
Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

Ah moi je l'aime Gastonne (que j'apelle affectueusement Gastounne lol)! Son p'tit air d'ange, sa naïveté, son petit caractère aussi! Et j'aime aussi beaucoup la comédienne qui fait Gastonne, Fanny Mallette. J'adore son jeu! (Au fait, j'ai 2 questions à son sujet; Est-ce qu'elle est enceinte? Car à "C'est dans l'air", y m'semble qu'elle avait une tite bedaine! Et est-ce que c'est la soeur de Nathalie Mallette? Si jamais quelqu'un le sait... Merci de répondre!)
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

huh huh huh!!!

j'avais manqué le dernier épisode de la 1ère série. J'ai été le loué hier soir avant de regarder mes 3 épisodes que j'avais programmés durant mon voyage.

J'aime bien la nouvelle série. Cé moins compliqué, ou peut-être trouve-t-on ça moins compliqué parce qu'on est maintenant habitué au style.

Enfin bon, moi à date je vois le "roi" Beaumont comme une espèce de suzerin sur sa ville. Il commande tout : la police, la presse etc... Y-a une affaire génétique aussi... reste à savoir ce que les 2 femmes de son cercle vont pondre. Humain ou monstre?

Y-a encore une affaire de drogue...

Pis y-a l'histoire de la constellation de Sarah qui m'intrigue beaucoup. Le pharmacien hermaphrodite a dit qu'elle devait tuer tous ceux qui étaient dans sa constellation... Moi je crois pas à cette théorie. J'ai ma théorie selon laquelle lorsque toutes les "étoiles" de sa constellation seront réunies alors il va se passer de quoi
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Coucou Loli!!!!!!!!!!!!!!

Je me demandais si tu allais l'écouter quand même vu ton voyage....Contente de te voir ds le topic!  

J'avoue que j'y comprend rien cette année moi... Alors que l'an passé,oui!!

Paraitrait que a la fin de l'épisode de cette semaine,ont aurait une bonne idée de qui est le tueur! C'est ce qui est dit ds le Journal de Québec aujourd'hui!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

Steph!  a écrit(Au fait, j'ai 2 questions à son sujet; Est-ce qu'elle est enceinte? Car à "C'est dans l'air", y m'semble qu'elle avait une tite bedaine! Et est-ce que c'est la soeur de Nathalie Mallette? Si jamais quelqu'un le sait... Merci de répondre!)
Pour répondre à 1ère question, j'en ait aucune idée.
Pour la 2ème, elles n'ont aucun lien de parenté.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »