Le mardi 03 mai 2005
Le Coeur a ses raisons
Des carrières internationales pour Le coeur a ses raisons et S.O.S. Beauté?
Hugo Dumas
La Presse
Le coeur a ses raisons de TVA et S.O.S. Beauté de TQS sont tombées dans l'oeil de Michel Rodrigue, président de la boîte Distraction Formats, qui croit pouvoir exporter ces deux émissions québécoises sur le marché international.
«J'ai vu S.O.S. Beauté pour la première fois la semaine dernière. C'est très intéressant. Il y a du potentiel», dit Michel Rodrigue en entrevue à La Presse.
Selon lui, la série créée par Chantal Lacroix s'inscrit dans la tendance actuelle des émissions «rafraîchissantes qui font du bien et où les gens deviennent meilleurs». «C'est de la feel good television avec beaucoup d'émotions», soutient Michel Rodrigue.
Jointe hier, la productrice et animatrice Chantal Lacroix confirme qu'une entente a été conclue pour que Distraction Formats, notamment responsable de la vente d'Un gars, une fille dans une trentaine de pays, s'occupe des destinées internationales de S.O.S. Beauté. «Nous en sommes aux balbutiements», précise Chantal Lacroix.
Michel Rodrigue a aussi détecté le potentiel du Coeur a ses raisons, son grand coup de coeur de la saison. «J'avais trouvé ordinaires les sketches du temps du Grand Blond. Mais là, c'est un gros coup de coeur. J'étais vraiment sur le cul. C'est certain qu'il faudrait reformater l'émission pour le marché international, mais c'est faisable», explique-t-il.
Chez Zone 3, producteur du Coeur a ses raisons, on confirme qu'il y a eu des pourparlers avec Distraction Formats, mais qu'aucune entente n'a encore été paraphée. Une question se pose maintenant: l'humour particulier du Coeur a ses raisons peut-il facilement traverser les frontières du Québec?
-
- Manitou de la Parlotte
-
- Seigneur de la Causerie
Serieusement je trouve qu'on est chanceux d'avoir une série humoristique comme celle-la. Et moi aussi je crois qu'elle pourrais bien marchée en France.
Trop hâte a la Saison 2! D'ailleurs, est-ce qu'il y a eu de nouvelles infos concernant le dvd de la saison 1 ? J'ai entendu dire qu'il sortirait cet automne.
Trop hâte a la Saison 2! D'ailleurs, est-ce qu'il y a eu de nouvelles infos concernant le dvd de la saison 1 ? J'ai entendu dire qu'il sortirait cet automne.
- Nous avons un ennemi commun Ridge, mon frère Brett. - Brad
- C'est un miracle de Noël ! - Criquette
- Donc, n'oubliez pas de donner des din pour les abindin d'infin. - Criquette